Armée : plus ou moins de budget ?

Ce qui m'amuse, c'est que tous les idéologues de gauche sont contre l'armée, et dès qu'ils sont au Pouvoir, ils vont faire la guerre un peu partout. Ce n'est pas logique ! Il faut donc qu'ils continuent de diminuer les effectifs de l'armée et également continuer de réduire les budgets, sinon ils ne sont pas logiques avec eux-mêmes.
Oui, bien sûr, on a toujours tout "meilleur du monde" dans ce pays. On fume la moquette en permanence... Quel suffisance, quelle condescendance, quelle vantardise et aussi quel mépris pour les autres qui, en attendant, se marrent bien sur notre dos de nos frasques et déboires plutôt les plus comiques du monde, oui.
La France existait dans le monde par sont armée , les sosses ont par leurs inconcience incompétente privés notre pays de sa force de disuation , en plus d'avoir ruiné certaines communes qui avaient les militaires et leurs familles comme habitant ( écoles , commerces , etc ...
C'est scandaleux de s'en prendre à nos Armées, on dit la grande Muette. C'est facile et c'est lâche, il n'y a pas en face de notre gouvernement de syndicat des militaires. Alors que du côté des fonctionnaires civils la force des syndicats freine toute velléité de changement et de restructuration. Il est urgent d’arrêter d'affaiblir notre pays et de sacrifier nos Armées. Le vrai courage, que notre gouvernement n'a pas c'est de restructurer en profondeur l'organisation de l'état au niveau national et régional, de faire disparaître toutes les structures coûteuses et inutiles, observatoires, associations les plus diverses et vrais gouffres financiers sinon structures douteuses pouvant dissimuler toutes possibilités de détournement de l'argent des contribuables. Nous sommes gouvernés par des lâches qui ont peur d'être lâchés par les fonctionnaires aux prochaines élections s'ils touchent à leurs avantages et à leur organisation administrative pour tenter d'en réduire les coûts de fonctionnement !!!!
Oui le démantèlement va se pousuivre. Ne vous y trompez pas la droite et la gauche sur ce sujet n'ont que des oppositions de façade. Le point de départ des réformes c'est la Loi de 1996 sous J.CHIRAC. Depuis le cap a été maintenu par la droite et par la gauche.
Enfin n'oubliez pas que le démantèlement de l'armée la suppression du service nationale est l'oeuvre de la droite, Loi de 1996 sous Jacques CHIRAC. Depuis la droite comme la gauche ont poursuivi la même politique.
Le spécialiste en stratégie militaire Pierre Servent, a dit sur BFM , qu après les municipales le démantèlement de notre armée allée continuer , c est regrettable de sacrifier notre armée, pour la 5 eme puissance du monde . Les agences de l état et toutes ces associations coûtent une fortune a l état ; ne pourrait-on pas faire des économies de ce côté là ?
Malgré tous les efforts déployés par nos militaires tant en heures qu'en débrouillardises qu'en privations et même en s'équipant parfois avec leurs propres deniers, oui l'armée francaises est en train de ne pouvoir plus assumer le role ou les roles qui lui sont désignés. Elle sert de bareme d'ajustement à une politique complètement désastreuse pour l'indépendance et la sécurité de notre pays. Je pense que là ce n'est pas une procédure pour divulgation du secret de l'instruction que les juges devront s'y attabler mais bel et bien attente à la sécurité de l'ETAT et haute trahison.
Combien de famille de militaire , vont être déplacés de Orange à Marseille ?4000 milles ? Les commerçants , les écoles , la vie économique de cette ville , tout le monde va subir les conséquences de la suppression de la caserne d orange!
En attendant, on n'est toujours pas partis du Mali, et ça n'en prend pas le chemin ..
Quant à la situation en France, mieux vaut éviter d'en parler ...
Votre opinion