Autoriser l'adoption d'enfant né par PMA aux couples lesbiens ?

Mis à jour le
Autoriser l'adoption d'enfant né par PMA aux couples lesbiens ?
 

INFO RMC - Le ministère de la justice prépare une note pour permettre aux couples lesbiens l’adoption d'enfants nés par PMA à l'étranger. Dans la majorité des cas les juges ont accordé l'adoption. Est-ce une bonne idée selon vous ? Autoriser l'adoption d'enfant né par PMA aux couples lesbiens ?

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • bounty44
    bounty44     

    c'est juste pour securiser la famille, pas pour se faire passer pour la mere biologique. Moi je sais que je ne ferait pas cette demarche, je ferait une délégation d'autorité parentale partielle, c'est plus simple et c'est ce que tout les couple homo fesait jusqu'a present dc pourkoi changer a cause du "mariage pour tous"?
    Maman homo de 2 petites filles

  • bounty44
    bounty44     

    je suis lesbienne et je suis maman de 2 petites filles que j'ai eu de manieres naturelles. je n'ai aucun probleme avec les hommes dc oui la m"thode naturelle ne me derange pas et je trouve ca plus sain. Apres tout homo ou hetero c'est comme ca qu'on fait les enfants...

  • MichelLho
    MichelLho     

    Quand on a choisi une sexualité qui ne permet pas la procréation, on assume et on ne procrée pas, point à la ligne
    Sinon c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre ...

  • murciurai
    murciurai     

    Faites des gosses qui disait !

  • deepintomusic
    deepintomusic     

    complètement, c'est ridicule de ne pas l'autoriser dans 99% des cas c'est pour que la compagne puisse adopter l'enfant de sa compagne, qu'il soit né par pma en espagne, ou en belgique ou ici, si cetait possible, ne change pas grd chose, cest mieux d avoir deux parents qui s aiment et l elevant (meme si odnneur, cest le meme cas d ailleurs pr les couples stériles) . ce qui gêne certains est tt simplement que les deux femmes s'aiment et elevent l enfant, sans forcément le père (biologique) H24, mais puisque le coule de parents est les couple homo, où est le souci. Il faut arrêter aussi, on est homophobe ou pas. et l'altérité est partout dans la societé, les parrains, les profs, les amis, etc. sans compter que parfois il y a plus d altérité ds un couple de meme sexe, que hétéro. tout dépend des cadres donnés, et des modèles. l'altérité nest pas que ds la différence des sexes. et n'en déplaise à certains, deja plus de 150 000 enfants, meme 200 000 vivent (souvent très bien et ils le disent eux memes sur des blogs tant ils en ont marre, qu'on parle à leur place) deja, donc ,ds des familles homoparentales. apres on biaise tout , si vous dite sà un gamin de 8ans tu preferes avoir un père ,une mere, il risque tt à fait de répondre oui, juste parce que justement ce qui le pèse c'que ceux qui sont contre, le charrient, ou le différencient.. comme à l'époque des divorcés, si tt le monde est cool (les adultes) tout passe bien mieux !!! l'essentiel est que les éducateurs/parents soient aimants et corrects. il y a de tout , de mauvais et de bon chez les couples hétéros, homos, divorcés, ou non. il y a mm des familles divorcées où il y a moins de conflits que chez des tradis. Il n y a pas de sacro sainte "règle". Meme si le plus souhaitable en "général" est bien évidemment ,des couples aimants et ensemble. et ça, qu'ils soient homos ou hétéros!!!

  • Yin Yang
    Yin Yang     

    Alors plus de PMA pour les couples stériles ? A partir du moment où c'est légal dans d'autres pays, vous ne pourrez jamais empêcher qui que ce soit d'y avoir recours. Maintenant le mariage et l'adoption sont autorisés donc je vois pas bien où est le problème vis à vis des homos. Maintenant si ce sont ces pratiques qu'il faut remettre en cause (rapport aux origines relisez mon commentaire), il faut absolument dissocier ce sujet de celui des homosexuels et parler des enfants !!! Mais on s'occupe plus de la "forme de la famille" que du bien des enfants ici, je ne comprends pas...

  • MARGUERITE andre
    MARGUERITE andre     

    POUR avoir un enfant - IL FAUT RESPECTER LA nature ( H / F) sauf dérogation ponctuelle bien définie -voyez mon article

  • MARGUERITE andre
    MARGUERITE andre     

    D4ACCORD AVEC VOUS - VOYEZ MON ARTICLE juste après le vôtre

  • MARGUERITE andre
    MARGUERITE andre     

    JE DIS NON .- la PMA - peut être admise comme dérogation pour un couple ( H/F comme le veut la nature pour avoir un enfant) qui ne peut avoir d'enfant... mais ebn aucun cas.. pour les AUTRES situations .... ils le savent en sus que cela ne doit pas se faire .. donc le CHANTAGE fait par EUX.... NE PEUT ËTRE ENTENDU - ils devront s'expliquer avec leurs enfants.....OU RESTER dans les pays qui l'admettre à la rigueur.. ( et quant aux traumatismes - ce sont EUX les responsables.... et non la société et ces citoyens..... on ne peut tout faire avec le progrès der la science....un MODELE MORAL doit être MAINTENU

  • Stephanie PARIS
    Stephanie PARIS     

    Les parents ont agi en toute connaissance de cause. Si ils partent à l'étranger c'est parce que c'est illégal en France. Alors ne nous voilons pas la face, un acte illégal reste illégal, qu'il soit fait par un couple homo ou hétéro. Pour garantir des droits au parent "non reconnu" ils suffit de passer chez un notaire et de faire un testament en indiquant qui deviendra tuteur légal du/des enfants en cas de disparition du parent. C'est trop facile d'arranger la loi à sa sauce pour faire plaisirs aux copains ! Sinon, demain tout le monde arrangera les textes à sa sauce. Pas sur que note pays, qui est déjà ingouvernable, tienne le coup très longtemps dans ces conditions.

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)