Avez-vous peur des pitbulls?

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Loudie
    Loudie     

    Page facebook : Arrêtons de diaboliser nos chiens catégorisés

    seb
    seb      (réponse à Loudie)

    je ne crois pas qu'il y ai une diabolisation sur le chien.
    je comprends cette peur du pitbull car je pense qu'elle est réelle.
    je n'ai rien contre les animaux, et je les respecte.

    le problème vient de l'attitude de ces maitres qui s'achètent cette catégorie de chien dans le seul but de "se faire respecter".
    et bien souvent, il les laissent dehors, sans laisse ni muselière.
    ils devraient être beaucoup plus sévèrement punis.

    Sébi
    Sébi      (réponse à seb)

    C'est injuste de mettre la muselière sur certaines races de chien seulement parce que les gens ont peur, en revanche elle est nécessaire pour certain chien (mais pas en faire une généralité). De plus, ce n'est pas normal de voir des gens qui ont peur des chiens, c'est au gens de régler ce problème (maladie), parce que cette peur est transmise aux enfants.
    D'ailleurs lorsqu'on parle des chiens, c'est comme tout, pour en parler il faut connaitre.

  • seb
    seb     

    je lis ça et là, les qualificatifs "gentil" et "méchant" concernant les chiens.
    le seul animal capable de gentillesse ou de méchanceté reste l'homme.
    un chien n'est pas "méchant", il peut être agressif (pour cause de mauvais dressage, ou traumatisme).

  • Ballereau Pierrette
    Ballereau Pierrette     

    Je n'ai pas peur des pitbulls mais des humains irresponsables, idiots et parfois barbares qui prennent des animaux sans avoir les connaissances indispensables à leur éducation et à leur confort de vie ! Je milite pour un " certificat de détention d'animaux " qui imposerait de posséder et valider de solides connaissances de bases indispensables ! ainsi y aurait-il moins de faits divers et moins d'abandons également ... et bien sûr des animaux plus heureux ! Pierrette Ballereau, infirmière, intervenante en médiation animale en structures de soins, titulaire du Diplôme d' Ethologie ( étude des comportements ) option relation homme-animal de l' Université ParisV-Descartes.

  • Sébi
    Sébi     

    Le chien n'aurait pas du mordre, mais crié parce qu'on a peur de lui, le déclenche à se défendre. Je suis désolé pour les gens qui se sont fait mordre, c'est la faute des maitres.
    Mais c'est décevant d'euthanasié ce chien, pas de deuxième chance. Donc tuons tous les gens qui commettent des crimes au lieu de les mettre en prison ?
    Des professionnels canin pourraient s'occuper des chiens mordeurs, parce que c'est un comportement qui peut être changé en travaillant avec le chien. Les chiens qui mordent les plus sont les labradors, trois mille morsures par an. Les chiens les plus mal éduqués sont les petits chiens, ils grognent sur les gens et sur les autres chiens, et leur maitre en rigole ...... (surtout les personnes âgées). Le port de la muselière sur certaine race est inacceptable, c'est de la discrimination. En revanche certaine personne devrait la porter, parce que se faire agresser verbalement par qu'on a une race de chien qui ne plaît pas au gens c'est intolérable. Un croisé chihuahua m'a mordu plusieurs fois, je connais des gens qui se sont fait mordre, ce n'était pas par des pitt bull, ni des staffs. Les chiens ne naissent pas méchants.

    seb
    seb      (réponse à Sébi)

    soyons sérieux, le cri de cette pauvre fillette n'a pas déclenché un mécanisme de déférence, mais d'attaque.

    Sébi
    Sébi      (réponse à seb)

    Peut-être devriez-vous vous renseignez sur les comportements du chien et les mécanismes de défenses ! Le chien prend peur, il se défend.

    sonia86370
    sonia86370      (réponse à Sébi)

    une 2 eme chance pour le chien !!! mais je reve !!! tous les chiens qui mordent une seule fois c est la piqure ! je me fous de a categorie , par contre je pense a cette petite fille et a sa terreur

  • Ambre Storm
    Ambre Storm     

    Sincèrement navrée, désolée et horrifiée de cette terrible état de fait ! Mais non, je n'ai pas peur des Pitt, ni des autres chiens. Les maîtres sont entièrement responsables... Les chiens sont des êtres merveilleux avec un cœur énorme : ils donnent leur vie pour nous sans hésiter... Ce ne sont pas des monstres sanguinaires ... Ce sont les hommes qui en font des dangerosités comme l'être humain l'est lui même :(

    seb
    seb      (réponse à Ambre Storm)

    je suis d'accord, même si c'est le chien qui a mordu la petite fille, c'est bien le maitre qui ne l'avait pas muselé qui reste coupable.

  • sofi57
    sofi57     

    L'homme irresponsable et imbecile devrait disparaitre oui et cest valable pour tous.
    Frequentant plusieurs amstaffs et pitbulls je peux assurer que cest une race de chien extra ordinaire tant par sa gentillesse, son devouement, et son intelligence. Cest le chien ideal pour une famille contrairement a ce que tout lmonde peut croire.
    Arretez de croire et decouter tout ce que les medias veulent vous faire croire, evoluez un peu ...
    Tous detenteurs de nimporte quelle race de chien qui soit doit etre RESPONSABLE !!!
    Laissons tranquil les personnes detenant des pitt/staffs qui sont en regles et donnent tous leur moyens pour etre exemplaire face a la justice et aux citoyens.
    Pensees tout de meme aux enfants. Que justice soit faite a lencontre du maitre.

  • titemiss41220
    titemiss41220     

    Non pas du tout ce sont les meilleurs chiens au monde, fidèles et protecteur! Certains n'ont malheureusement pas la chance de tomber sur de bons maîtres... Il n'existe pas de mauvais chien, juste des mauvais maîtres!

  • icekali
    icekali     

    vive la censure mon opinion supprimer car je critique les journalistes qui ne sont pas capables de faire leur boulot correctement

    Google-106323690862551815966
    Google-106323690862551815966      (réponse à icekali)

    Idem ....

    Poupette
    Poupette      (réponse à icekali)

    oui moi aussi j'ai des com qui ont disparu et portant j'ai pas insulté de journaliste ;-)

    Google-106323690862551815966
    Google-106323690862551815966      (réponse à Poupette)

    Suite à la censure de tous mes coms j ai crée une page fb " avez vous peur des médias ?"
    La liberté d expression est valable pr tout le monde et pas que pr les journalistes
    Tout ca parce que j ai osé dire que c était de la mauvaise information et que les medias ne servaient qu a engendrer la haine et la peur

    Loudie
    Loudie      (réponse à Google-106323690862551815966)

    J'adore ;-) pour vous répondre oui j'ai peur des médiats car se sont des menteurs prés a profité de la naïvetés des gens pour gagner de l’audimat, oui j'ai peur des médias car ils ne connaissent pas la plus part de leurs sujet assez profondément pour avoir une critique constructive, oui j'ai peur des médias car ils sont manipulés par le pouvoir de l'état !!!!!

  • cairaina
    cairaina     

    je peux comprendre que l'on puisse avoir peur d'un chien ou d'une race J'ai moi-même peur d'une race berger...j'ai vécu en famille avec enfants avec deux rottweilers pendant 10 ans de leur vie sont ensuite arrivé 5 amstaff...un chien quelle que soit sa race peut présenter un danger .il y a plusieurs années j'ai assisté à un séminaire sur les morsures bien d'autres race font des dégâts...le risque zéro n'existe pas...ayant pourtant des chiens équilibrés je reste vigilante et ne laisse pas un enfant seul avec un chien.on incrimine souvent le chien mais faut-il aussi se pencher à interdire les naisseurs sans expérience de l'élevage de chiots élever en cave...garage ou fond de jardin sans manipulation Sans stimuli vendus souvent bien trop jeunes à la 1er personne venue...il est certainement là le problème du comportement de certains chiens...sans parler des maîtres qui éduquent leur chien en les fracassant ou qui les humanisent ...toute race peut devenir dangereuse et ne pas avoir une forte mâchoire pour tuer comme le 27 mai 1997 ou un teckel tue un bébé à Verdun...et pour répondre à une question (dommage pas de photo)j avais un type groenendael qui se pendé au arbre sans qu on lui apprenne..malheureusement beaucoup trop d’irresponsable maîtres et naisseurs qui ne devrais pas avoir de chien..alors ne jugez pas sans connaitre nos chiens ne sont pas tous des tueurs et nous ne sommes pas tous des irresponsables ...ceci dit une pensée a toutes les victimes de chien...je vous invite à visionner dans son intégralité la vidéo sur you tube "A nos chiens" de Gaëlle B .je ne vous demande pas d'aimer mais de voir que derrière toute cette mauvaise image se cache autre chose que des chiens tueur qu'ils sont chiens de famille...de compétition sportive...d'utilisation...d'assistance...chien visiteur dans les maisons de retraite...chien de décombres ...d'avalanche qui retrouve et sauve des vies...

    Poupette
    Poupette      (réponse à cairaina)

    Merci pour votre com, j'avais collé le lien de la vidéo "A nos chiens" mais ce com a disparu, je la recommande également

  • Google-117665677582543830662
    Google-117665677582543830662     

    Il faut que les gens ne se trompe pas de cible. Le chien est dressé par son maître bon ou mauvais. Le résultat d'une bonne éducation le pit-bull ou staff, est un chien super affectueux est joueur. Mais comme tout les chien, si il est dressé pour attaquer. Il devient une arme.

Votre réponse
Postez un commentaire