La blessure de Clément Grenier bouscule les projets de mercato de l'Olympique Lyonnais. Récemment, dans une interview au Progrès, Jean-Michel Aulas assurait que son club allait agiter le marché des transferts: "Nous pourrions enrôler cinq joueurs, un latéral droit, un arrière central, et trois milieux, deux relayeurs et un offensif. Ils sont tous internationaux". Du poids lourd donc. Et sur ce dernier poste de meneur de jeu, l'OL semble avoir avancé sur deux noms: Younes Belhanda, ancien de Montpellier et aujourd'hui au Dynamo Kiev, et Mathieu Valbuena, actuellement au Dinamo Moscou.
En effet, à croire des informations de l'Equipe, le club rhodanien a récemment pris contact avec l'international tricolore et son agent, Jean-Pierre Bernès. Et l'intéressé ne serait pas forcément opposé à l'idée d'un départ et d'un retour en Ligue 1 à en croire le quotidien sportif. Agé de 30 ans, Mathieu Valbuena "est loin d’avoir fermé la porte et a même été très attentif au discours lyonnais" et "les deux parties auraient même déjà commencé à discuter des termes d'un contrat" croit savoir L'Equipe. De quoi faire grincer des dents du côté de la Canebière…
En parallèle à ce dossier, les dirigeants de l'Olympique Lyonnais étudient une autre piste: celle de Younes Belhanda. Invité de l'Intégrale Sport ce jeudi sur RMC, le milieu de terrain a évoqué cet intérêt. "Entendre mon nom à Lyon, c’est flatteur. Ça reste une grosse équipe. Mais pour l’instant, je n’ai pas eu de contacts", a-t-il tout d'abord souligné avant d'ajouter: "On parle de moi à Lyon. C’est une belle et grande équipe. Ils veulent construire un grand club, avec un grand stade. Pourquoi pas. Je suis motivé à voir autre chose. Si on pense à moi, ça pourrait m’intéresser".