Plan d'aide : la Bretagne bénéficie d'un traitement de faveur

Ou va ton taper dans les prochains jours. Il faut des sous et c'est le peuples qui va payer. Désolation ce gouvernement de M
Avant de donner quelque chose à la Bretagne, peut on me donner les retombées positives d'un plan de relance régional?
La Lorraine?
J'ai plutôt l'impression que la véritable bouée de sauvetage de cette région est...l'économie du Luxembourg. 10% des habitants de Thionville travaillent au Grand Duché.
Le Nord?
Donnez moi le taux de chômage, le taux de pauvreté des anciens bassins miniers (pas de Lille qui n'a jamais compté de terril).
Après on peut en parler.
La Bourgogne industrielle?
Le Creusot. 32 000 habitants en 1982, 22 000 en 2010. Taux de chômage : 17%.
C'est quand même pas une réussite...
Contrairement à ce que vous avez ecrit, les alsaciens ont été informé.
1/ nous avons tous reçu les professions de foi.
2/ il y a eu des débats sur les télévisions locales
3/ les DNA et l'Alsace ont noirci quelques pages sur le sujet.
3-4 mois avant le scrutin, la majorité de l'Alsace (nord et sud) était favorable à la création d'une entité régionale unique.
3-4 jours avant le scrutin (donc une fois que les électeurs étaient informés), l'Alsace du nord était favorable à cette unité et une très forte majorité de l'Alsace du Sud était défavorable.
Pourquoi?
Parce que tout le monde a compris qu'il s'agissait d'une centralisation, sans compensation en terme de démocratie locale, au profit de l'agglomération strasbourgeoise.
Alors quand on vit dans cette agglomération (ou à proximité) : oui, c'est chouette! Les colmariens et les mulhousiens paieront une partie de notre tramway. Et comme nous représentons la moitié de la région, et bien ils n'auront rien à dire.
au même titre que le gouvernement nous assomme d'impôts faute d'idées lumineuses , ils donnent de l'argent parce qu'ils n'ont pas plus de solution à ce problème, donc c'est du n'importe quoi, comme d'habitude.
..et les eleveurs, pensant gagner plus d'argent, ont mis le doigt dans un engrenage dont ils n'arrivent pas a sortir !
Quand a la qualité j'invite tout à chacun a aller travailler 1 semaine chez doux ou chez gad..
Ca leur passera leurs envie de viande et de produits transformés croyez moi !
Je me permets surtout de bouffer moins de viande.. 1 ou 2 fois par semaine est amplement suffisant et je préfère en manger moins mais en manger de la meilleure !
Je n'ai pas dit que les allemands faisaient de la bouffe de bonne qualité ! Bien au contraire, seulement est il judicieux d'essayer de les concurrencer sur le même marché ?
Faisons du porc 'bmw' comme vous dites !
Encore une fois le 1er reflexe pour certains c'est de rejeter la faute sur le voisin..tellement plus simple .
La merde sera toujours moins chère ailleurs que chez nous !
Parce qu il font mieux ailleurs ? ça fait 50 ans qu on nous fait bouffer de la merde , on est trop nombreux sur cette planete et les industriels ne recherche que la marge et pas la qualité !
Qui ?
Les leaders actuels sont les allemands ! Qu'est-ce qu'ils font ? De la qualité ? Vous croyez qu'ils font des cochons "Mercedes" ou "BMW" ?
Ils ont juste étouffé le marché grâce au dumping social et la qualité de leur produits ne sont pas meilleurs.
Vous croyez que les agro-industriels n'essaient pas d'innover ou de faire de la meilleure bouffe ?
Le consommateur français "de base" cherche du prix à l'époque où nous vivons. Peut-être que vous pouvez vous permettre de tout acheter en boucherie locale mais malheureusement pas tout le monde.
Votre opinion