C'est une initiative pour contrer les "réacs" de la Manif pour Tous et promouvoir l'égalité. Le Mouvement des jeunes socialistes a lancé ce lundi une campagne pour défendre l'apprentissage de l'égalité hommes-femmes à l'école. Une campagne déclinée en trois messages illustrés de photos en noir et blanc. Le premier montre une jeune femme, regard noir et perdu, bloquée contre un mur par un garçon censé tenter de la violer. "S'il avait appris à l'école qu'une femme n'est pas un objet, il ne l'aurait peut-être pas violée", est-il écrit.
" S’il avait appris à l’école qu’une femme n’est pas un objet, il ne l’aurait peut-être pas violée " #Ouiàlégalité pic.twitter.com/hixX8dN21H
— MJS (@JeunesSocialist) 5 Octobre 2014
Les autres messages : "S'il avait appris l'égalité femmes/hommes à l'école, il ne l'aurait peut-être pas frappée", et "S'il avait pu être accompagné à l'école, il vivrait peut-être mieux son homosexualité".
"Le sexisme et l'homophobie gâchent des vies"
"Nous avons lancé cette campagne en réaction à la Manif pour tous, explique la présidente du MJS Laura Slimani, dans Le Figaro. Elle montre que la véritable provocation vient de ce ceux qui défilent pour interdire que l'égalité soit enseignée à l'école. Le sexisme et l'homophobie gâchent des vies".
Votre opinion