Mis à jour le
Faut-il mettre fin à la prohibition du cannabis ?
 

La sénatrice Esther Benbassa (EELV) présente ce jeudi une proposition de loi pour autoriser l'usage et la vente du cannabis. Son principal argument : "la prohibition ne fonctionne pas". Faut-il par conséquent mettre fin à la prohibition du cannabis ? Cannabis:faut-il mettre fin à la prohibition ?

Votre opinion

Postez un commentaire

177 opinions
  • fab01000
    fab01000     

    ce n'est pas le cannabis qui les a rendu schyzo ils l'étaient déjà le canna n'a fait que déclencher leur schyzo aller demander a des psy ils vous l'expliqueront...de plus si c'etait legaliser ces jeunes mineurs auraient eu plus de mal a en trouver alors que l'a ils ont juste a passé un coup de fil est tout est livré..;

  • fab01000
    fab01000     

    lol que de bétises dans votre commentaire " les ecolos marxistes leninistes" vous en avez pas d'autre a citer?il ne veulent pas légaliser que pour les traficants mais pour bien d'autres raisons..;comparé le cannabis a un viol ou un vol?vous etes serieux?cela n'a vraiment rien a voir.
    oui chez les jeunes cela peut poser des soucis mais le probleme c'est qu'aujourdui les jeunes en trouvent a tous les coins de rue alors que légalisé se serait plus difficile pour eux car vente interdite au mineur..regarder les pays bas chez eux c'est légal et ils fument bcp moin que nous...je pense que pour parler d'un sujet il fau le connaitre.

  • davih
    davih     

    Pour finir quand on dit que ca pouurait rapporter 1 milliard a l'état là aussi ces chiffres osnt sous estimés... Rien que l économie des forces ca rapporte déjà plus en terme d économie + les gens travaillant dans cete industrie qui paient leurs taxes + sur les benefices ...Ensuite vient les "dealears " qu on appellera comme ca en attendant qui eux aussi paieront une taxe que ce soit en pharmacie des tabacs ou autres ...Non seulement c'est de l emploi éventuel mais aussi des charges patronales pour tout ce monde là !!! et là on parle pas encore de taxe sur le produit que le client lui paiera ... au bas mot je pense que les 10 milliards d euros pour l 'état francais ils sont là et encore je suis gentil 10 milliards qui peuvent être investi de 1/ dans la police qui lanque de moyen ; dans l'éducation qui manquie de moyen etc etc en fait tout manque de moyen mais aussi dans la prévention mais pas a la francaise ou limite c 'est un sketch dans les lycée ou collège comme dans le film "le pari" ca bien ca pas bien .... Je veux une légalisation qui rapporte a l'état , je suis pour des contraintes bien plus forte que pour l alcoool alors que tout le monde peut se bourrer la gueule , je suis pour une légalisation responsable ceux qui le font pas bah comme les alcoolos aux volants pas de pitié!!

  • davih
    davih     

    pOUR LE POST D 2NE DESSOUS si il faut pas dépénaliser il faut aussi ou plutôt sevir tout le reste ,ceux qui exploitent les gens ceux qui paient pas les heures supp ; ceux qui frappent ou juste ose poser la mian sur leurs enfants , ceux qui leurs parlent mal , ceux qui ne savent pas les éduquer. D autres qui leurs donnent de la merde a bouffer d autres qui utilisent leurs portable a coté de moi aors que ca me saoul , et en plus c est visiblemenyt dangereux toutes ces ondes ... bref il faudrait interdir beaucoup de choses ... Après c'est pas moi qui le dit mais certains médecin neurologues réputé voire des cadors dans leurs profession le cannabis et certaines de ces molécules a aussi beaucoup de vertu au niveau médical comme la mlorphine qui calme les douleurs ... Mais je suis sure que vous étant réfractaire au cannabis et au drogue vous refuserez la morphine un dérivée de cocaine lorsque le jour se présentera ....bah oui c'est une drogue non alors autant autoriser les viols , les braqueurs etc etc etc on verra en ce temps là...

  • davih
    davih     

    je redis ce que j ai dit hier ... le but c'est que si légalisation il y a c'est que nos jeunes ne fument plus alors les argumenrs de ceux qui sont pour en mettant en avant ces jeunes c est pas la bonne solution .... Les jeunes doivent pas fumer il en restera certes ! moi je suis pour mais avec comme j'ai dit une bonne dose de contrainte et ceux qui respecte pas cela pas de pitié ; même si oui je coterai personne mais le cannabis est bien moins dangereux que l alcool que ce soit au volant ou au niveau social ; après c'est comme tout se défoncer ou boire toute la journée ca revient au même ...

  • Marie Jeanne Lemoine
    Marie Jeanne Lemoine     

    Les écolos marxistes, léninistes, veulent libéraliser le cannabis, de ce fait plus de trafiquants. Pour pousser le raisonnement de ces inutiles, dépénalisons également les viols, les braqueurs, les crimes de sang. Les prisons seront vides. J'ai entendu un addictologue dire que chez les adolescents le "H" faisait des ravages dans les cellules cérébrales et ce de manière irréversibles.

  • visiocode
    visiocode     

    Mon commerce est juste devant un établissement scolaire et depuis 10 ans je n'ai jamais vu d'élève picoler aux yeux de tous et je pense que ceux qui fument doivent certainement se cacher aussi. Mais si vous dites que ça existe, vous avez peut être raison… Mais je ne pense pas que TOUS les "anti" veuillent faire l'autruche, il faut aussi entendre leurs craintes et seules des propositions réalistes pourraient peut être les convaincre de tester une formule. Par contre je trouve très rigolo que l'on prenne comme exemple des pays qui ont été dans la mouise avant nous et qu'on a regarder de haut…

  • visiocode
    visiocode     

    Alors là !!! LA SAUTERELLE, donnez moi vos sources d'accidentologie car je suis TRES curieux

  • avionsansailes
    avionsansailes     

    Vous avez sans doute raison. Mais carburer à l'eau minerale : Qu'est ce qu'on se fait ch..

  • Nonmeo
    Nonmeo     

    Je ne vois pas de ci-tôt le gouvernement qui aura le courage de légaliser, malgré l'évidence. c'est à se demander si certain n'ont pas a y gagner avec le traffic ?

Lire la suite des opinions (177)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed)