Centrafrique: la France est-elle en train de s'enliser?

humainement parlant peut ont rester les bras croisée je ne le pense pas mais es ce a la France de faire le gendarme en Afrique et surtout seul je ne le pense pas non plus car malheureusement ce sera comme depuis longtemps en Afrique un coup d’épée dans l'eau pour remettre le couvert ailleurs on n'en sort pas hier le mali aujourd'hui la Centrafrique et demain??? surtout qu'en paradoxe et dans le même temps nos policiers et gendarmes n'ont plus les moyens financier pour fonctionner correctement il a fallu qu'une petite commune sous la pression populaire paye 800 euros de gasoil a sa gendarmerie pour que les patrouille puisse reprendre on marche sur la tête la France na plus les moyens de ses ambitions il serai grand temps que nos politiques s'en rendent compte car toute cette belle idéologie c'est le contribuable qui la finance et avec de plus en plus de mal.
Ce qui est grave, ce n'est pas le coût journalier d'un conflit. Ce qui est grave, ce sont les commissions que touchent les politiciens sur des contrats, celle qu'ils reçoivent sur les aides aux différents pays que la France soutien, ce qui leur est reversé lorsqu'ils annulent la dette d'un état, les dessous de tables du Qatar pour le laisser s'implanter en France, ceux de l'Arabie Saoudite pour favoriser l'islamisation de la France......et la liste n'est pas exhaustive. Si nous avions des politiciens qui servent la France au lieu de s'en servir, nous serions encore la première nation du monde.
2000000€ / jour le Mali, c'est incroyable ! On depense de l'argent a gogo quand on voit que les autres pays de l'Europe, eux aussi dans le rouge, priviligient la politique interne et le passage de "la crise" alors que nous on aide tout le monde, on ne voit pas de "retour sur investissement", au lieu d'aider la politique interieure ...
Vouloir faire le gendarme dans tous ces pays, combien de vies perdues de nos soldats, et quel est le coût journalier (hommes, matériel et autres?).
Il n'y a plus qu'en envoyant notre armée (enfin ce qu'il en reste) que nos présidents le nouveau et l'ancien ont pour avoir un semblant de cote auprès d'un certain public.
Le peuple, je l'espère saura mettre le bon bulletin de vote aux européennes pour qu'on s'occupe enfin de lui au lieu d'aller alourdir la dette déjà phénoménale dans tous ces pays qui ne nous apportent rien.
Au contraire, tout y est à faire. mais pour cela, il faudrait que nos politiciens en aient la volonté et le courage, et surtout qu'ils donnent à nos soldats les moyens de faire le travail.
Tous ceux qui avaient dit "NON" que la France s'enliserait au Mali avaient tort!!
NON la France ne va pas s'enlisera pas en Centrafrique!!
Ils ne savent pas ou ils sont, ils ne savent comment ils y vont et tout cela avec l'argent des autres!!!!!!! Qui et bien regardez: http://youtu.be/Hkm1wBVETac
Hermes 2 car je n'ai pas la même vue que vous je dois avoir ce genre de commentaire eh bien faites vous plaisir je n'ai peut-être pas de hauteur de vue mais vous, vous avez l'esprit étroit chacun son truc :-)
Votre opinion