Follow @JJBourdin_RMC
Réagissez sur le compte Twitter d'RMC avec le hashtag #BourdinDirect
Tweet #Bourdindirect
Dans un premier temps peut-être que des emploies vont être créer mais très vite les choses vont se gâter , pas sur que les salaires , les droits , les horaires suivent , les puissants qu'ils soient Chinois ou autres ne veulent que dégager un max de bénéfices au plus vite , pour ces gens là nous ne valons pas grand chose , nous ne sommes là que pour les gaver et le jour ou nous serons de trop ils tirerons la chasse !
Si les Entreprises avaient été mieux considérés par le pouvoir et les Syndicats, on en serait pas là. La mentalité gauchiste est inadaptée et contre productive, ils devraient tous suivre un stage de réadaptation en commençant par certains fonctionnaires...
Dans les années soixantes les industriels italiens envahissaient la France en nous vendant les réfrigérateurs, les machines à laver le linge et la vaisselle nttement moins chers que les Fabricants Français, ensuite sont venus les Japonais qui copiaient tout et nous envahissait de leurs productions industrielles à leurs tours alors maintenant si c'est la Chine c'est tout simplement parceque les Français et les Européens sont incapables de changer leur mode de vie pour s'adapter aux nouvelles exigences des marchés tout simplement avec en plus l'incompétence de nos dirigeants gauchistes, le chômage n'est pas prêt de diminuer.
On est entièrement d'accord avec RMRM. Les Socialiste ont obligé M. Sarkozy à faire des remarques désobligeantes aux responsables Chinois alors qu'actuellement les socialistes le Maire de Lyon, Le Ministre du sang contaminé se vautrent par terre et faisant des courbettes et encore des courbettes à vous dégoûter du Socialisme pour le restant de votre vie...
mais s'ils créent des emplois , faut pas non plus cracher dessus. d'autant plus que le transport maritime commence à coûter cher à la chine. s'ils veulent conquérir la France avec leur voitures chinoises, qui peut être seront plus fiables que les Peugeot citroën, je ne suis pas contre. ma 406 me coute la peau du cul en entretien, je suis déjà rendu à plus de 2000 € de frais en même pas 3 ans.
et j'en connais qui vivent le même clavaire que moi.
faire la courbette aux chinois, pour espérer qu'ils créent des emplois en France,
bizarre,
ne vaut il pas mieux redonner une grosse bouffée d'oxygène aux petite tpe et pme et redonner du pouvoir d'achat aux français en réinstaurant les heures sup défiscalisées?
Ce n'est pas aux Chinois de remonter la France et de sauver les emplois. C'est au gouvernement et aux chefs d'entreprises de faire le nécessaire afin que les Français puissent travailler et retrouver une vie digne. Peut-être que ça vous échappe, mais le nombre de gens qui ne mangent plus à leur faim et qui passent l'hiver dans des maisons froides et en constante augmentation.
Votre opinion