La colère des hôteliers contre les sites de location d’appartements à la nuitée est-elle justifiée?

Les hôteliers en ont après les sites de location à la niitée
 

L'Umih, principale organisation patronale de l'hôtellerie-restauration et des cafés, a récemment adressé une lettre au Premier ministre, Manuel Valls, pour protester contre "l'explosion de concurrence déloyale" dans leur secteur. Elle demande en premier lieu l'interdiction de la location de meublés à la nuitée. Comprenez-vous la colère des hôteliers? La colère des hôteliers contre les sites de location d’appartements à la nuitée est-elle justifiée?

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Travel
    Travel     

    Les politiques truandent a qui mieux mieux, alors les sans dent se débrouillent comme ils peuvent pour gagner 3 sous .

  • MICMAU
    MICMAU     

    Le service n'est pas le même, alors c'est moins cher

  • Léonidas
    Léonidas     

    Ils devraient plus se mettre en colère contre contre notre système en France qui ponctionne les entreprises dans des proportions insupportable qui nous tue à petit feu...
    Taxes et surtout charges sociales en France ont atteint un tel niveau, qu'elles ne nous permettent plus de faire fonctionner l'économie...

  • LUBAC
    LUBAC     

    J' ai essayé le système d'échange gratuit de maison pendant un mois avec des étrangers. C'est impeccable , et pas cher. On ne paye que l'avion, car on laisse sa voiture aux visiteurs, et ils nous laissent leur voiture chez eux. Donc, pas de chambres d'Hôtels hors de prix, et pas de taxes !

    J' ai déjà visité une bonne partie du Canada , et le Nord des USA du côté de Chicago et des grands Lacs avec les voitures de mes Canadiens et de mes Américains. C'est impeccable !
    Pendant ce temps, les Canadiens sont venus en France, ils ont visité toute la moitié Sud de France, à partir de ma maison avec ma voiture, et ils reviendront l'an prochain.

    Quant aux américains de Chicago, ils ont visité aussi une bonne partie de la France avec ma voiture, et ils ont même commandé des vins en Bourgogne et dans le Sud-Ouest.

    Comme nous sommes des gens raisonnables, nous avons tous retrouvé nos maisons en parfait état , et nous sommes prêts à recommencer !
    C'est l'Hôtel gratuit !

    alex00000000
    alex00000000      (réponse à LUBAC)

    avez vous pensez aux professionnels de l'hebergement? acte égoiste sans aucune réflexion. après on se plaint de la perte des emplois. bien sûr heberger vous ainsi, faites votre vidange tout seul en bas de l'immeuble, faites votre pain à la maison etc... combien d'emplois se perdent ainsi parceque tout un chacun regarde le bou de son nez et les quelques euros qu'il économisera jusqu'au jour ou son propre emploi sera menacé par de tels comportements

    fournier
    fournier      (réponse à alex00000000)

    c' est le résultat de la crise actuelle en France , beaucoup de personnes vont aux moins cher

  • chopaul
    chopaul     

    Oui! les hôteliers comme les taxis et autres, ont de grosses charges.

  • foreagir51
    foreagir51     

    il en faut pour tous les gouts et tous les budgets.
    Personne ne critique Blablacar et pourtant ça concurrence le train et l'avion....

  • Dan24
    Dan24     

    Biensur qu'ils ont raison, parce qu'on a mis en place taxe de cecu taxes de cela pour tout artisants entrepreneurs , mais à côté de ceci on donne librement le droit à des gens de venir faire de la concurrence , c'est exactement comme les taxis...... Ou alors on supprime toutes taxes........

  • LUBAC
    LUBAC     

    Les Hôtels sont devenus si chers, que les gens inventent des solutions à leurs problèmes pour payer moins cher , et bien souvent plus propre et avec un meilleur accueil.

    BJP
    BJP      (réponse à LUBAC)

    ... et en outre un peu de black de temps en temps est ce si scandaleux que cela ???
    Quand on sait le nombre de particuliers, entreprises, commerces, sociétés qui travaillent au black et parfois à grande échelle.... on a moins de scrupules dans la mesure ou il s'agit de petits profits qui permettent de payer une partie des charges plutôt que d'aller frapper aux portes des sociétés dites caritatives....

  • iloute
    iloute     

    eh oui ,normal d'un côte ils payent des charges et de l'autre c'est au black

    BJP
    BJP      (réponse à iloute)

    ... a condition qu'eux ceux là même ne fassent pas du "black" ... ce qui est hautement moins sûr!!!!!

  • l'ingenu
    l'ingenu     

    c'est le jeu ma pôv Lucette !!!

    trop d'hôtels miteux à des prix indécents, des moquettes écoeurantes, du mobilier dépassé, des joints silicone des douches moisi, j'en passe et des meilleurs.

    Quasi impossible de dormir à Paris pour moins de 100 euros et même à ce prix j'étais mieux loti en caserne pendant le service national dans ma chambre de sous officiers !

    c'est ça le libéralisme, le monde s'adapte !!!

    les fonds d'investissements américains n'auront pas d'autre choix que de ré-investir dans leurs hôtels pour faire revenir les clients qu'ils ont pris pour des gogos pendant trop d'années !

    j'adore ce pied de nez à ces gens qui ont abusé de la clientèle.

    sasie
    sasie      (réponse à l'ingenu)

    C'est vrai qu'il y a des hôtels qui abusent de la clientèle. Tapis ou moquettes tachés, Dessus de lit sales. Rideaux et fenêtres sales. Matelas déformés et j'en passe.
    Mais il y a d'autres hôtels qui sont très bien, avec des prix corrects. Eux ne méritent pas ces concurrences déloyales et illégales car souvent non déclarées.




Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)