Mis à jour le
Le conflit Israélo-Palestinien nous concerne-t-il ?
 

Des manifestations pro-palestiniennes ont dérapé hier à Paris. Alors que le conflit Israélo-Palestinien s'importe en France, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian demande à Israël de "faire preuve de mesure dans sa riposte" contre Gaza. Le conflit Israélo-Palestinien nous concerne-t-il ?

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • skalp
    skalp     

    Faut- il interdire la résistance contre l'occupation?
    Ns serions tous Allemand ici aujourd'hui!!!
    Façon ts les 5 ans prétexte ou pas avec ces roquettes: Israel élimine, détruit systématiquement le dév Palestinien pr ralentir son évo...

  • parmentier48
    parmentier48     

    Pour Israël il s'agit d'un problème existentiel. On peut discuter avec des ennemis mais là le problème est différent, il ne s'agit pas d'une question de territoire comme avec l'autorité palestinienne avec qui un accord est possible avec de la bonne volonté réciproque. Le hamas se moque des territoires où d'un état palestinien, ce sont des islamistes qui n'ont pas de frontières, et comme en Irak, en Syrie, au Mali ou ailleurs, ils veulent le retour du califat et la domination de l'islam radical sur tout l'Occident. Ce sont les mêmes que ceux en France qui partent en Syrie faire le djihad et qui reviennent pour commettre des attentats et tuer du juif. Il s'agit donc d'une lutte à mort et Israël est en première ligne dans ce combat qui nous concerne tous. Si Israël perd, nous serons les prochaines victimes. Ne pas soutenir Israël serait pire qu'une erreur ce serait une bêtise comme celle de Daladier et Chamberlain avec Hitler. Comme disait Churchill, "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur, et vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre" !

  • parmentier48
    parmentier48     

    Je vous signale que nous ne sommes pas "accueillis" en France ! Les juifs vivent dans ce pays depuis 2000 ans et nous sommes des citoyens à part entière depuis la Révolution!
    Par ailleurs, si vous trouvez la question trop complexe, je vous suggère effectivement de ne pas en parler plutôt que de dire des bêtises. J'étais à la synagogue de la Roquette et je peux vous dire, à l'instar des 160 personnes qui s'y trouvaient pour y prier dont beaucoup de femmes et d'enfants que les jeunes juifs n'ont agressé personne, bien au contraire ils sont venus à la rescousse et sans eux, la synagogue aurait été envahie par des dizaines de voyous bien décidés à tout détruire. Les gens étaient effrayés, la police est arrivée au bout de 30 mn et il a fallu près de 3h pour permettre à tout le monde d'évacuer le bâtiment. Il ne s'agit donc pas de confrontation entre bandes rivales mais simplement de protection de personnes sans défense qui priaient dans un lieu de culte.

  • LaCumularde
    LaCumularde     

    Pour une fois je vous donne entièrement raison !!

  • LaCumularde
    LaCumularde     

    Je remarque juste qu'il y avait beaucoup moins de monde dans les rue pour les jeunes filles enlevées au Nigéria ou pour protester contre les crimes fait contre les chrétiens de part le monde !! France il va falloir te réveiller !!

  • sophie de Chambery
    sophie de Chambery     

    interdire cette manifestation aurait été bien d' un camp comme dans l 'autre ..!au fait et les 3 ados israéliens qui ont été tués les palestiniens en disent quoi au fait ? qui a mis le feu aux poudres ? en faisant ça...

  • Californie44
    Californie44     

    après avoir appelé rmc je n’ai pas été sélectionné donc ce post
    moi la seule chose que je reproche à Israël c'est sa politique raciste et colonisatrice.
    Ça commence comme un roman de Kafka. Un matin, sans que vous ayez jamais rien fait, on tape à votre porte. C'est un type qui affirme avoir habité dans votre appartement à l'époque où l'immeuble n'était même pas construit. Il vous explique que le propriétaire le lui avait promis et que la mairie lui a donné l'autorisation d'y "retourner". Vous lui dites qu'il n'en est pas question, mais il s'est déjà installé dans la chambre d'amis. Le lendemain vous appelez votre voisin de palier pour qu'il vous aide à l'expulser, mais votre "hôte", qui s'est servi dans le Frigidaire et a mis les pieds sous la table, se défend. Bientôt, ses cousins, neveux, oncles et tantes arrivent à leur tour et occupent toutes les chambres. Votre femme et vos enfants sont obligés de quitter l'appartement et de se réfugier plus loin dans le quartier. Mal à l'aise à cause de tous les voisins qui vous soutiennent (même si l'un d'eux en a profité pour vous piquer votre garage) votre hôte, grâce à la concierge qui lui est toute acquise, s'empare de tout le reste de l'immeuble, de la cave au grenier, afin de se sentir davantage en sécurité. Comme vous vous fâchez, votre hôte, qui est plus fort que vous, vous enferme dans les WC, sans vous donner à manger et sans jamais vous laisser sortir. Il vous hurle à travers la porte que le Syndic est d'accord. Au bout d'un moment, vous êtes tellement en colère que vous mettez le feu aux toilettes. Les pompiers viennent éteindre l'incendie qui a ravagé une partie de l'appartement et où des membres de la famille de votre hôte ont péri aussi. Quand les pompiers sortent sur une civière votre corps carbonisé, votre hôte crache dessus en vous traitant de "terroriste". Marc-Edouard Nabe le 27 mai 2004, J'enfonce le clou

  • BLACKJAK
    BLACKJAK     

    c'est très vrai chorizo.

  • BLACKJAK
    BLACKJAK     

    Forcément qu'il nous concerne tous puisqu'il suffit que des malades reprennent à leurs comptes ce conflit pour l'importer ici et l'on se retrouve avec des gosses juifs massacrés par balles dans une cour d'école... Donc oui forcément on se sent concerné. Et l'on se sent forcément d'avantage concerné quant on voit nos brèles de politocards se tourner les pousses par lâcheté ou par incompétence et ne rien faire pour rétablir l'ordre dans des zones de non droits ici même dans notre pays tout en laissant les frontières ouvertes ! Vivement 2017 pour rétablir l'ordre et la souveraineté de notre pays !

  • euh la
    euh la     

    Ni plus ni moins que l'Ukraine. Sauf que là BHL et nos dirigeants sont moins prompte pour mettre en place des sanctions contre les responsables (je ne parle pas des peuples).

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)