Craignez-vous une épidémie d’Ebola en France?

Quand on voit des gendarmes arrêter 23 immigrés ( venant d Afrique ) sur une route en direction de Dieppe , alors oui ça , ça m inquiète . Il suffit d une seule personne pour contaminer des centaines de personnes. Ce virus incube entre 15 et 20 jours , avec au début de la fièvre et des courbatures ( comme une grippe) . Qui peut savoir si ces personnes sans aucun suivi de M Touraine , ne portent pas Ébola?
En tant que militaire, j'ai participé aux exercices de protection NBC (Nucléaire, batériologiques et chimiques). Pour ce qui concerne le chimique, le personnel participant était équipé de chaussures rangers, de gants spéciaux, d'une combinaison à protection totale et un masque à gaz. Le but de ces exercices était de se protéger d'un éventuel épandage chimique, mais aussi et surtout de s’entraîner au déshabillage. Un épandage d'un fluide fluorescent était effectue sur le personnel et celui-ci avait trois zones prévues pour le déshabillage (aidé par des professionnels). Une quatrième zone équipée d'éclairage ultra violet devait permettre de vérifier l'absence de produit sur la peau. Nous avions eu quatre vingt dix huit pour cent de perte. Dans le cas d'Ebola, le personnel médical est il entraîné à ce déshabillage. Il est en effet inutile de se protéger au contact du malade si on ne sait pas se protéger du contact extérieur du vêtement de protection.
Non, il faut arrêter, j'ai vécu en Afrique, il y avait des risques d'autres maladies, il n'y avait pas de psychose, bientôt comme au Japon les gens vont se déplacer avec un masque sur les voix respiratoire lol
j'ai un sujet pour demain.
qu'es ce qui est le plus a craindre?
la nouvelle bulle immobilière en Angleterre;ou la récession en Allemagne ?
La France a un système de santé le plus performant dans le monde et le risque d'une épidémie comme ce qui se passe actuellement en Afrique de l'Ouest est peu probable
Il faut tout simplement arreter tous les vols en direction ou en provenance du continant Africain. Tous ces immigés illégaux africains doivent être placés en quarantaine. Sans ceci nous frolons une catastrophe humanitaire.
Marisol Touraine a bien appris sa leçon, qu'elle récite comme une poésie. Je ne crois pas à ce qu'elle dit. Qui pourrait croire encore aux socialistes menteurs comme des arracheurs de dents ! L'Afrique se meurt hélas, qu'a-t-elle fait de son indépendance depuis plus de 50 ans ?
pas du tout et bientôt on va avoir de grand scientifique de bac a sable nous raconter que ce que disent les vrai scientifique ça nous cache des choses MDR !!
OUI CAR comme je l'ai vue a la tv un enfant a été admis dans une école après un long séjour dans un pays contaminé , je pense que dans le doute il faut mettre les personnes suspecte en quarantaine , Après il sera trop tard
Votre opinion