Mis à jour le
D-Day commémoré – Est-ce vraiment utile ?
 

En ce jour anniversaire, les grands de ce monde, dont Obama, Poutine et Elizabeth sont présents pour participer aux commémorations du D-Day. L’Etat a investi pas moins de 8M€ pour organiser ces commémorations et assurer l'accueil de 9000 invités et de 19 chefs d'Etat. D-Day commémoré – Est-ce vraiment utile ?

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • Anglobalise
    Anglobalise     

    N'importe quoi ! Ta réponse est complètement à côté de la plaque, Lamerloque. Je ne met pas les échecs de la France sur le dos de qui que ce soit. Je dis que les évènements historiques du XXe siècle ont été funeste à la France. Je dis que je n'aime pas le monde américanisé issu de cette Histoire, car les valeurs mondialistes associées, imposées par les élites financières (y compris celles françaises, les collabos de notre époque) ne laissent à mes yeux aucun avenir à mon pays, à mon identité, et qu'il n'y a pas de quoi s'en réjouir, en participant à une commémoration glorifiant un succès qui n'est pas le nôtre. La production d'Hollywood, qui invite régulièrement le monde entier à se moquer des français, est un fait. Elle se sert pour cela de mythes discriminatoires nés précisément de la 2e guerre mondiale. Elle est à la source d'une culture-propagande qui voudrait réduire toute l'Histoire à ces seules années, de façon à glorifier l'Amérique tout en faisant de la France une perdante éternelle. Quant aux milliardaires que tu cites, ils représentent précisément les élites mondialistes que je vomis, qui nous imposent l'anglais, la musique UK, la TV et le cinéma US, l'immigration masse et l'Islam, en écrasant notre pays et notre culture. Les rejoindre est la dernière chose à laquelle j'aspire. Autre chose : je me fous de Lafayette, que tu l'aimes ou pas. Personnellement, je souhaiterais que Louis XVI et la France ne se soit jamais intervenu. Nous ne nous en sommes jamais remis. Le pays en est sortie ruiné, ce qui nous a valu l'horreur de la Révolution, de laquelle est issue Napoléon et Waterloo, desquels sont issus les conflits successifs avec l'Allemagne.

  • lamerloque
    lamerloque     

    Anglobaise, vous êtes le (la) digne représentant(e) de cette pauvre France, cette France de looser qui met sur le dos des autres ses propres échecs. Ce n'est pas le débarquement qui a fait Bill Gates, Steve Jobs, Mark Zuckerberg, et autres, rien n’empêche des français à faire pareil.
    Tous les jours, je croisent des américains qui remercie la France pour Lafayette.
    Et puis le monde anglophone ne "célèbre" pas ce jour comme vous dites, il "commémore" tous ceux qui sont tombés ce jour-là...encore une preuve de votre bêtise.

  • Anglobalise
    Anglobalise     

    Il n'y a rien a célébrer. La France est en train de mourir - elle ne passera pas ce siècle. En 1944, elle avait le choix entre trois morts : celle par les allemands, celle par le marxisme et les russes, et celle par le monde anglo-américain. Elle a eut la troisième, moins brutale et plus lente, teintée par surcroît d'un marxisme qui n'en fini pas de pourrir nos élites archi corrompues.
    À la libération, les français ont demandé aux américains ce qu'ils devaient leur payer. "Rien" ont-ils répondu. "Juste les droits sur votre cinéma". Ils avaient compris, avant nous, la puissance des médias à l'échelle mondiale, et ce qu'ils pouvaient en faire. Leurs soldats sont mort en France ou sur le théâtre du Pacifique, pour l'Amérique, pas pour nous. Leurs élites ont fait la guerre pour leur propre gain, financier et hégémonique. Les USA sont le seul pays a avoir fait un profit sur la deuxième mondiale.
    Et ils dominent depuis 70 ans la culture mondiale, en ayant largement traité les français dans beaucoup de leurs films, au passage, de la même façon que les nazis traitaient les juifs dans les leurs : en nous humiliant, en nous représentant comme des minables, des lâches, laids, objets de moquerie universelle. A la différence bien sur que les juifs n'emmenaient pas leurs enfants voir ces films, pour rire avec eux.
    Le monde anglophone a tout à célébrer de ce jour, nous pas.

  • Duma
    Duma     

    Une rencontre trés symbolique pour permettre aux Chefs d' Etats d' amorcer des conflits diplomatiques. Une commémoration certes assez coûteuses, mais qui marque le souhait et l' intérêt pour chaque Représentants d' Etats et autres personnalités politique de s' engager a des accords "officiellement" ! Il ne s' agit plus de faire des guerres indéfiniment sur des champs de bataille, mais de guerres de pouvoirs par des contrats d' ordre Economiques et Financiers !

  • samcook1972
    samcook1972     

    rendre hommage à tous ces milliers de soldats , morts pour avoir libérer la France est très important.

  • josianne
    josianne     

    Pourquoi tant de faste , les dîners qui se succèdent , ce soir à l Élysée , et ce déballage obscène et indécent de tous ces gens de gauche au trois qui viennent narguer, ( les précaires) avec des toilettes luxueuses , qui nous permettrait de manger pour plusieurs semaines , nous les pauvres . Je suis choqué par tant de dépenses , et tant de démonstrations orgueilleuses , qui montre que ceux qui nous gouvernent se comportent comme des monarques égoïstes ! Combien toutes ces cérémonies et tous ces repas , vont coûter aux contribuables Français???

  • byebyefrance
    byebyefrance     

    Ce sujet a permis à Truchot, Marchal, Perri, Dumont, Maillot d'exhorter leur anti-américanisme, par souvent des mensonges sur ce qui se passe en Amérique en faisant croire qu'ils connaissent ce pays, en particulier pour Marchal et Truchot, tout ça parce qu'ils y vont en vacances une fois par an.
    Quand on fête dix ans de grandes gueules qui n'ont mené à rien sauf à se divertir, puisque tout au long de cet anniversaire, j'ai entendu "rien n'a changé en dix ans", on fait preuve d'un peu humilité devant la commémoration d'un évènement qui lui a conduit à quelque chose.
    D'un autre côté les américains ont peut-être eu tord de se mêler de cette guerre, et de celle de 14-18 en envoyant leurs chars, car la France serait aujourd'hui un lander allemand et se porterait un peu mieux, mais les grandes gueules se feraient...en allemand.

  • Tom Baxter
    Tom Baxter     

    Oui et non selon moi.
    Oui par respect pour les hommes et le femmes qui ont combattus et ceux qui ont péri. Militaires comme civils.
    Cependant voir tous ces chefs d'Etats dénoncer les atrocités de la guerre, parler de libertés et de démocratie me fait doucement sourire quand on voit que ce sont ces mêmes dirigeants qui sont à l'origine de milliers de victimes en Afghanistan, au Mali, en Irak pour ne citer que ces pays.

  • impots pulaire
    impots pulaire     

    Impossible de penser qu'il ne soit pas commémorè. Mais Mr les journalistes, l'important aujourd'hui et bien le D-DAY, laisser nous les autres sujets de coté parmi les officiels présent (USA,UKRAINE,...) Un peu de respect SVP

  • 602RCR
    602RCR     

    GOOGLE nous fait toujours des anniversaires d'inconnus ....mais aujourd'hui ....même pas un dessin ! RIEN !!!!

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)