Mis à jour le
Les Grandes Gueules, c'est tous les jours de 10h à 13h sur RMC
 

Elle s'est propagée mardi par SMS la rumeur selon laquelle "la théorie du genre" serait enseignée à l’école. Des réflexions qui auraient pour objectif de faire disparaître les différences entre garçons et filles... Croyez-vous à la théorie du genre à l'école ? Débat GG - Croyez-vous à la théorie du genre à l'école?

Votre opinion

Postez un commentaire

191 opinions
  • ari0k
    ari0k     

    Pour ma part, je trouve que cette théorie est grotesque, et qu'elle n'a rien a faire a l'école. En fait, en réfléchissant bien, aucune espèce de théorie fumeuse sortie de la tête d'un énarque corrompu ou d'un extrémiste religieux ou encore d'un financier aux dents longues ne peut et ne doit être enseigner dans une école. Personne n'a le droit d'influer de la sorte sur quelqu'un, qui plus est en état d'écoute permanente. Alors demain, si l'un d'entre eux décide une sottise, tous suivront sur plusieurs générations ?? de quel droit ? L'éducation nationale se plait a sans cesse répéter que l'école n'est pas là pour élever nos enfants ni les garder, mais enseigner et transmettre un savoir, une culture, une histoire, une grammaire, une langue étrangère...
    Ce genre d'apprentissage se fait en collectif humain, naturellement, familialement, culturellement, inconsciemment mais surement pas a l'école.

  • sctnaenc
    sctnaenc     

    C'est vraiment grave d'imbécilité. On peut retourner le problème dans tous les sens, il n'en reste pas moins que les petits garçons ont un pénis et les petites filles un vagin. Et le fait de vouloir faire jouer les premiers avec les dinettes des seconds ne changera rien à cet état physique des choses, par contre, pour le coté psychologique,c'est moins sûr.

  • ignace72
    ignace72     

    Florisde, il n'y a aucun rapport entre les ministres et une invention de l'extrême droite.
    Le mensonge est le font de commerce de l'extrême droite. C'est toujours plus facile que de gagner de l'argent honnêtement.

  • ignace72
    ignace72     

    voir une sœur !

  • MarcTamore
    MarcTamore     

    "Faites le taire" bravo monsieur le démocrate!
    Ah, le "ne pas attiser les haines et les peurs", l'argument fallacieux d'une société totalitaire qui permet de ne pas aborder les problèmes cruciaux!
    louis560, vous êtes parfaitement raccord avec les GG, dont le slogan pourrait être: "LE POLITIQUEMENT CORRECT HAUT ET FORT".
    Ils ne donnent la parole aux véritables contradicteurs, que pour mieux les discréditer, par des procédés discutables. Ou abordent les sujets sans inviter ceux qui sont à même de les défendre efficacement. La balance des intervenants permanents penche dangereusement vers l'extrême gauche, les soixante-huitards attardés, enfants chéris du système, dont le petit dernier, Onfray, en est la parfaite illustration!

  • MarcTamore
    MarcTamore     

    Le mariage pour tous...même mon chien, est passé de façon inique! manipulation des foules, discrédit honteux des adversaires du débat, mensonges éhonté...Victoire du libéralisme de marché aux esclaves!
    Nul n'a à s'enorgueillir d'un tel événement, surtout pas les démocrates bêlants!

  • MarcTamore
    MarcTamore     

    On va se marrer quand viendront les divorces. Parce qu'en matière de stabilité, les couples homos...
    Tous ceux qui piaffaient d'impatience et l'inévitable effet "nouveau! nouveau!"(bien connu des manipulateurs des foules de zombies consommateurs), ont fait que l'on a eu 7000 mariages...attendons la suite!
    "ça dérange qui,", c'est la réflexion typique de ceux qui pense que les élections sont devenues une foire clientéliste, où le vote n'est plus conditionné par le projet commun de société, mais par l'intérêt mesquin égo-centré.
    qu'est-ce que ça peut vous faire si le gosse du voisin ne connaîtra jamais un de ses parent, ou ne vivra pas avec. Et ne me dite pas que le fait que cette situation existe, légitime la volonté de la multiplier!
    S'occuper des problèmes sociétaux OK, mais pas ça!

  • Louis560
    Louis560     

    florisde parce que vous croyez tout ce qui est écrit sur la toile ? Cahuzac a menti alors tout le monde ment ? Ca c'est une logique implacable . Votre fils vole alors toute la famille est voleuse ? Que dire .. c'est affligeant.

  • Louis560
    Louis560     

    ***une soeur haha

  • Louis560
    Louis560     

    nous y voilà donc.. ca dérange de voir votre fille jouer les chevaliers ? Voilà bien une réaction dictée par votre éducation patriarcale 'maman au ménage, papa au travail" , le bleu pour les garçons le rose pour les filles..
    Vous auriez dû expliquer a votre fille que OUI elle pouvait être chevalier comme jeanne d'arc par exemple ! Et qu'un garçon pouvait se déguiser en princesse sans que cela remette en cause la fait que ce soit un garçon.
    J'ai un soeur plus agée qui lorsque nous étions enfant me déguisait en fille et me promenait dans la rue. Ca ne m'a pas traumatisé pour autant..! Vous n'avez jamais été a un bal costumé ?

Lire la suite des opinions (191)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)