Débat GG - Faut-il remettre en cause le principe du repos dominical ?

Christian Jacob assure que la majorité des députés UMP souhaite "rester sur le cadre législatif tel qu'il existe".
Un couple sur deux est divorcé, donc souvent une semaine sur deux ils se retrouvent seuls sans les enfants, plus d'un apprécie le fait de travailler justement ces dimanches où ils sont seuls !!!
Juste une remarque qui n a rien avoir avec ce sujet mais pour répondre à Rachid moi j aimerai un domaine public ou l on ne trouve aucun signe ou symbole religieux sur deux pattes Rachid peut il faire respecter ma liberté a moi !!!
Dans le commerce, le taux de syndicalisation est inférieur à 5%. Les syndicats semblent oublier qu'il y a des étudiants et des salariés pour qui ce jour est une aubaine, une nécessité (mieux payé et pas de cours ratés). Les syndicats veulent empêcher les salariés de travailler rien que pour emm... les patrons; et après ils s'étonnent d'avoir aussi peu d'adhérents !
Tu as tout à fait raison ! Les résultats des sondages sont plus désespérants les uns que les autres, les deux-tiers, voire les trois-quarts de la population sont devenus des débiles profonds. Mais je te rassure, ça fait encore plus ch... d'être né en 69 et de subir la dictature de la stupidité des abrutis en question toute la vie, j'aurais préférer naitre 30 ans plus tôt, quitte à me prendre une balle !
Pour avoir bossé, moi aussi, dans la GB en bricolage puis en hyper, je sais ce que c'est que de faire 35h00 (en réalité bien plus non payées ni récupérées) en 5j 1/2 pour ma part, début 7h30, fin 19h30 (en réalité plutôt 20h00 le temps de tout rentrer) avec grosse coupure en journée. Comment vraiment se reposer avec de tels horaires ? Et encore, je n'avais ‘’que’’ 25mn de route pour aller bosser ! Les jours fériés ? « Tu bosses ou on te colle une lettre recommandée pour désobéissance ». Les récupérations ? Nenni ! Seul le 1 mai est férié ET chômé. Les autres jours fériés ? En heures normales et non récupérées. Alors, que ceux qui veulent que ça ouvre tard le soir, dimanches et ours fériés aillent travailler ces moments-là, pour un salaire de misère et on en reparlera ! Égoïsme, quand tu nous tiens…
Mais qui aura le courage de faire voir ses bulletins de salaires avec les fameux avantages,qui bloque cette parution, véritable preuve on veut la transparence des politiques et on n'est pas capable de se l'appliquer,les témoignages verbaux pour l'instant sont surement forcés sous peine de perdre sa place.
J'ai fait la seconde guerre mondiale. On voulait de nouveau avoir des citoyens, on a des consommateurs ou plutôt des sujets que les libéraux manipulent comme ils veulent tant ils sont individualistes. Fait ch... de s'être fait tirer dessus pour voir les générations d'abrutis qui sont arrivées depuis 1968 !
Les liberaux veulent une société de soumis. Une fois que le dimanche sera un jour comme un autre, que les salariés n'auront plus de temps de loisirs en commun, ils auront gagné. Brunet et sa clique ne veulent plus de citoyens mais des consommateurs. En plus des consommateurs dociles qui achetent sans regimber.
Je pense que ça va dériver d'ici quelques années et que les we finiront par être payer comme un jour normal tout simplement et que c'est l'employé (ouvrier) qui s'en mordra les doigts...
Les emplois du we (dimanche) devraient être réservés aux étudiants... comme cela pas de risques de dérives...
Votre opinion