Débat GG - Faut-il supprimer une région sur deux ?

Il faut SURTOUT diminuer le trop grand nombre de commune : plus de 36 000 ! c'est une abbération ! Tous ces Maires, n'ont qu'une idée en tête : laisser leur empreinte ! Qui paye = pas eux - mais les impôts locaux. Trop de communes ! Il y a les communautés de communes > que toutes les communes fusionnent = économies réelles. De plus, ces communautés de communes + les syndicacats intercomunaux etc... ne font d'alourdir les frais de fonctionnement donc des IMPOTS plus LOURDs ! MOINS DE COMMUNES = MOINS D'ELUS = MOINS de frais = moins d'ambitions délirantes !
Le national est de trop pour Valls , laissons lui le socialisme et disons que le racisme est seulement socialiste .
Hors de question que la gauche s'occupe de l'avenir de la France plus longtemps , c'est pourquoi son départ est programmé pour le 25 Mai .
Hors Alsace , les régions sont aux mains de la gauche , alors oui , supprimons les .
les socialos ici font des louanges sur valls ce type qui a fait de l'anti etranger sur un marché d'evry,evidement sans savoir que le micro de la camera avait tout enregistre!!!
ils ne sont plus au gouvernement encore pour longtemps comme ils vont prendrent encore une bonne BAFFE aux europennes !!!dans 5 semaines !!!!YOUPI!!!!
les socialos se reveille , depuis les promesses de valls hier, ça va pas durer longtemps ils devront de nouveau et tres vite se rendre a l"evidence!!!! valls comme les autres sait tres bien utiser comme hollande le verbe et la COM , quand aux actes quesqu'il a fait dans son ministere de l'interieur pendant 2 ans : rien !!!!! bilan plus que nul!!!!, les actes de ce gouvernement comme celui d'avant 0 resultat en 2 ans !!!!
Je ne suis pas un défenseur des intermittents(loin de là) mais il ne faut pas dire n'importe quoi.. Ils cotisent aussi pour l'assurance chômage et vont même cotiser plus qu'un salarié du privé.
Cela dit ce régime est a l'image des autres régimes spéciaux..dès qu'on veut y toucher il y a tout de suite une levée de bouclier.
Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez.. L'Europe est aussi un facteur de stabilisation et de paix pour le continent. La France verse 19 milliards et en reçoit 14 soit 0.93% du PIB. Se recroqueviller sur soi n'est pas une solution profitable. L'union fait la force ! Cela ne veut pas dire pour autant que tout est parfait dans l'UE. Mais il serait ridicule et suicidaire d'en sortir.
Votre opinion