Mis à jour le
Débat GG: Jeux de grattage - Faites-vous confiance à la FDJ ?
 

La FDJ aurait trompé ses joueurs ! C’est ce qu’affirme son ancien président Gérard Colé, qui accuse l'entreprise d'avoir trompé les joueurs en leur faisant croire qu'il y a dans les jeux de grattage "une égalité des chances qui n'a jamais existé". Débat GG: Jeux de grattage - Faites-vous confiance à la FDJ ?

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Friederic
    Friederic     

    J'ai écouté le débat de ce matin mais j'ai bien peur que nos grandes gueules n'aient pas du tout compris comment fonctionnait le calcul des chances sur les tickets de grattage. Ce n'est pas plus on prend son ticket tôt, plus on a de chance de gagner. Pas du tout.

    Mettons qu'il y ait 1 ticket gagnant sur un lot de 500. Le premier joueur a 1 chance sur 500 de gagner. Ce qui a été relevé ce matin c'est que si ce joueur gagnait, les autres avaient 0 chance ensuite de gagner. Certes! Mais s'il perd, le suivant a 1 chance sur 499. Il a donc plus de chance que lui de gagner. C'est pourquoi en pratique on est obligé de considérer chaque ticket indépendamment les uns des autres. Le ticket gagnant ayant autant de chance d'être le premier que le dernier (ou le 273eme), tout le monde a autant de chance de gagner.

    C'est pour ça que la française des jeux n'a JAMAIS perdu un seul procès sur cette histoire. Le prof de math le plus inexpérimenté pourrait le démontrer devant un tribunal.

  • limit5
    limit5     

    Et vous pensez que c'est la seule magouille.
    Tout est informatisé, pour les lotos et autres un ordinateur puissant peut en quelques minutes, entre l'heure de fin des jeux et l'heure du tirage,sortir la combinaison qui n'a pas été jouée pour faire monter les gains, ou la seule combinaison qui a été jouée. Ensuite avec les moyens techniques d'aujourd'hui, on fait ce qu'on veut avec les boules.

  • lamerloque
    lamerloque     

    Sur le site internet de la loterie de Floride, vous pouvez savoir combien de gros lots ont déjà été gagnés pour les jeux de grattage en cours.
    De plus vous ne pouvez pas jouer sur internet comme en France. Cela évite les magouilles supplémentaires.
    Et enfin depuis sa création elle a investi 28 milliards de dollars dans les écoles. La FDJ préfère investir dans une équipe cycliste ou le foot.

  • opaline76
    opaline76     

    Parfait! Dommage que ce genre d'infos ne soient pas clairement affichés. Maintenant nous avons malheureusement beaucoup de méfiance envers tout ce qui nous entourent et c'est bien dommage.

  • opaline76
    opaline76     

    Non les buralistes ne sont pas malhonnêtes! Si la FDJ impose leurs écrans et éclairages, elle impose peut-être aussi une certaine façon de distribuer ses jeux pour fidéliser et récompenser ses bons clients. Les jeux ne sont pas toujours pris en vitrine chez nous. Les buralistes font leur métier et c'est bien dommage qu'avec autant d'argent encaissé par la FDJ vous n'ayez droit qu'à une si maigre rétribution!

  • tetra
    tetra     

    Visiblement depuis quelques années la Mafia a réussi a s'emparer de ces jeux de grattage --- infiltration des points faibles de la FDJ et le tour est joué --- il serait mème facile de le déjoué pour des incorructibles --- oui mais voilà !!! y en a t'il encore ??? ... /// .

  • malopatt
    malopatt     

    Bonjour,
    J'entends bien ce que vous dites, aussi, je vous suggère de vous déssolidariser de la FDJ.

  • Alphabis86
    Alphabis86     

    Encore une fois, on s'en prend au buraliste, un commerçant comme d'autres, en mettant en doute notre honneteté. C'est fatigant, quand on connait notre taux de rétribution minable sur les jeux, GRACEMENT augmenté de 0.2% sous conditions de prévention drastiques. un taux qui n'avait pas évolué depuis 1976 !!!
    Quand on sait aussi qu'on nous colle des écrans et autres éclairages à allumer et qui augmentent les charges !!!
    Et pour info, savez-vous que nous, revendeurs, sommes tenus de proposer tous les jeux en vitrine ? Et que lorsqu'une émission de jeux, exceptée les séries spéciales, est arrétée pour une autre, nous sommes prévenus un mois environ à l'avance avec obligation de l'écouler, car non repris et pour notre pomme. J'ai eu trois fois le cas et on m'a répondu que je n'avais qu'à les gratter moi-même ! Le FDJ est un vampire qui a un monopole et en profite sur tous les tableaux.

  • tatayo
    tatayo     

    il faut faire attention aux jeux de hasard car les gains sont très minimes et très peu de chances de gagner un gros lot pour les jeux de grattage c'est encore pire donc ne pas tomber dans l'eccés le grand profiteur c'est l'état et là il devrait être taxé a 75%

  • Alphabis86
    Alphabis86     

    Ce buraliste était un imbécile ! LE code n'est jamais au même endroit et vous ne pouvez vendre un ticket dont cette case a déjà été grattée. J'ai eu un jour la mésaventure en sortant un tiket de son rack (meuble). L'attache plastique qui maintient les tickets avait réyé cette case et le joueur me la reprochait. Je l'ai changé sans souci.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)