Débat GG - La France doit-elle intervenir avec les Etats-Unis contre l'Etat islamique?

Retrouvez les GG du lundi au vendredi sur RMC.
 

Le président Barack Obama s'est dit prêt mercredi à frapper l'Etat islamique en Syrie et à étendre les raids menés en Irak afin de "détruire" le groupe jihadiste ultra-radical. Débat GG - La France doit-elle intervenir avec les Etats-Unis contre l'Etat islamique?

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • speedcom
    speedcom     

    Je ne suis pas pour la guerre, mais nous ne pouvons pas rester sans rien faire!
    Ce fléau prend une ampleur considérable et s'étend dans de nombreux pays du monde entier.
    Arrêtons de vendre des armes, pays unissez-vous et arrêter ses malades!!!

  • selenium
    selenium     

    Bien joué Bachar. Il y a un an il est tout prêt de se faire attaquer par les états-unis, aujourd'hui ils viennent l'aider. Très bonne idée d’inoculer l'islamisme dans l'opposition, ça marche à tous les coups.

  • goodblow
    goodblow     

    petit sondage perso :) qui pense ici que .... en particulier .... veut dire la meme chose que ......... entre autre .............;)

    J Ripleure
    J Ripleure      (réponse à goodblow)

    goodblow : Veuillez mettre un "S" à "entre autres". Pour le reste, la réponse est "OUI" (Voir SVP la référence au CNRTL ci-dessous). Merci

    En particulier, parmi d’autres, entre autres, notamment, surtout, par exemple, principalement, spécialement, …

    Cela vous va comme ça ?

    Référence CNRTL : « Entre autres, notamment. Synon. spécialement, surtout; anton. en général.Les logiciens, et Kant en particulier, ont insisté sur la distinction entre la matière et la forme de nos connaissances (COURNOT, Fond. connaiss., 1851, p.2). »

  • estelle.c
    estelle.c     

    C'est impératif de réagir contre cet état islamiste sectaire qui terrorise et massacre les populations.

    Brigitte973
    Brigitte973      (réponse à estelle.c)

    D'accord, mais cela a commencé au Mali, non ??? Et qui nous a aidé ? On est seul... Les Etats-Unis donnent un ordre, et nous, on suit pour faire comme tout le monde. On a un déficit qui augmente, et on veut faire la guerre partout. On diminue le budget de la Défense, le nombre de personnels, mais on veut malgré tout donc faire plus avec moins... Y'a pas un problème ???

  • TETRA
    TETRA     

    La France ne doit pas intervenir seul mais avec tous les pays de l'UE --- même si notre hymne National représente étrangement cette situation de barbarie islamique --- (( Allons enfants de la patrie --- n'entendez vous pas dans nos campagnes mugirent ces féroces soldats qui viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes )) --- alors qu'il faudrait dire !!! (( allons enfants de l'Europe )) --- lol

  • fab9111
    fab9111     

    on aurait laissé du Saddam Hussein en Irak et Kadhafi en Libye je suis sur qu'aujourd hui on serait moins embêter
    c'était peut être des dictateurs qui ne respectaient pas toujours les droits de l homme mais c'était surement moins le bordel.
    A vouloir faire les gendarmes du monde on a déstabilisé tout le moyen orient et les plus radicaux se sont réveillés et veulent prendre le pouvoir pour instaurer des états islamiques.
    ils ont voulu faire pareil avec la Syrie virer bachar el Assad mais ce coup ci ils se sont aperçu que les sois disant gentils rebelles qui voulaient prendre le pouvoir pour instaurer une "démocratie" étaient en réalités des monstres sanguinaires et maintenant ils sont bien embêtés car il vont être obliger d'aider bachar el assad pour repousser les islamistes qui ont pris le contrôle d'une partie de la Syrie et qui sert de bases arrière a l'invasion de l Irak
    Au niveau politique internationale les occidentaux sont nuls et ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez ils regardent juste leurs porte feuille et les puits de pétroles

    J Ripleure
    J Ripleure      (réponse à fab9111)

    Tout-à-fait fab9111. Il aurait fallu faire pression sur ces dictateurs pour les amener à négocier et protéger leur peuple. Mais en sachant que cela prendrait du temps.

    Au lieu de cela, les USA ont menti en prétextant l’existence d’armes de destruction massives en Irak. On connaît la suite…

    Avec Kadhafi, ils se sont trompés et ont ouvert la boîte de Pandore. Avec Assad, ils se sont trompés et ont armé des Djihadistes.

    Mais avec Poutine, accusé lui aussi d’être un dictateur par les mêmes (USA et UE), là on fait pression et on négocie… Comme c’est étrange !

    Que n’ont-ils faits avec Saddam Hussein, Kadhafi et Assad ce qu’ils font aujourd’hui avec Poutine ?

    Note : Bien sûr, comme de nombreux Français, je ne suis pas d’accord avec la position des USA et de l’UE vis-à-vis de Poutine mais il n’y a aucun sondage à ce sujet et les décideurs et commentateurs gardent un profil bas ou se contentent de désinformer.

  • jo l'indien
    jo l'indien     

    La France doit regarder a long terme et d'abord s'occuper de ce qui se passe chez elle. La seule décision qui soit utile et urgente a mettre en place pour la France est de limiter les naissances. Au delà de 2enfants, plus d'allocs, tes enfants, tu te les élèves. Tout le monde y gagnera. La sécu, l'éducation, les places en crèches, hopitaux, prison, le chômage, le vivre ensemble, la justice...et même ma délinquance ( terreau fertile pour les djihadistes qui partent se perdre en Syrie aujourd'hui...et demain ?) Mais chut ! Ne disons rien, sous peine d'être insultés de tous les mots. On en reparle dans 20 ans...

    goodblow
    goodblow      (réponse à jo l'indien)

    alors pas plus de deux enfants pas d'immigration j'imagine cela revient à dire plus aucune retraite vous vous en rendez compte ?

    jo l'indien
    jo l'indien      (réponse à goodblow)

    Qui parle de stopper l'immigration? Pas moi...
    Beaucoup de personnes ont plus de 2 enfants dans votre entourage ? Et puis cela ne serait pas interdit d'en avoir plus de 2...Seulement, tu assumerais et tu paierais. Qui cela peut vraiment gêner ?
    Pour ce qui est des actifs qui paient les retraites...Je rigole bien...Personne est capable de mettre de vrais chiffres la-dessus. Actuellement nous payons et les retraites et les chômeurs.

    goodblow
    goodblow      (réponse à jo l'indien)

    ok des nuances m'ont peut etre echapper alors mais votre vision des choses est tres tres simpliste à mon gout !!! deja les riches pourraient avoir le nombres d'enfants qu'ils désire car aucun probléme d'argent et les pauvres devront meme si ils ont envie de donner la vie s'en passer ? dans mon entourage euh oui j'ai pas mal de personnes qui ont trois voir quatre enfants meme si c'est pas en majorité plutôt 2 en effet ! et quand on recclame moins d'enfants Français on est rarement pour les immigrants mais c'est vrai vous n'avez rien dit la dessus

  • Kheops
    Kheops     

    oui

  • Jmiswing
    Jmiswing     

    La guerre a toujours été un moyen de renflouer les caisses...

  • Raimu 30
    Raimu 30     

    Nous n'avons pas vocation à être les gendarmes du monde , et d'ailleurs nous sommes trop petits pour cela. Laissons donc ces pays arabes se débrouiller entre eux, car il s'agit de guerres de religion dont même les grands pays Arabes ne veulent pas se mêler. En fait nous risquons de n'être que les faire-valoir des américains qui veulent surtout préserver les intérêts d'Israël dans cette région. Mais comme Holland patauge dans la boue en France, il s'imagine que déclarer la guerre à la Syrie ou à l'Irak islamiste va lui redorer le blason. Nous allons droit dans le mur, et pourquoi pas dans un nouveau Viet Nam à la française ? Hollande , il faut se calmer un peu !

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)