Débat GG - Lutte contre le terrorisme: l'opération militaire est-elle suffisante?

Les GG.
 

Mercredi, le groupe "Jund al-Khilafa", affilié à l'Etat islamique, a exécuté Hervé Gourdel. Se tenait en même temps un sommet de l'ONU, au cours duquel Obama et François Hollande ont revendiqué leur lutte contre l'EI. Ce jeudi midi un conseil de défense aura lieu à l'Élysée. Les frappes aériennes se poursuivent pour éradiquer la menace terroriste. Est-ce suffisant ? Débat GG - Lutte contre le terrorisme: l'opération militaire est-elle suffisante?

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    non.
    il faut arrêter l’angélisme benêt, aussi...

  • kris
    kris     

    cette guerre ne fera que reveiller les rancoeurs! trop de couverture mediatique,trop de propos maladroits sur une certaine communauté qui serait le vivier du recrutement barbare! et cette kermesse où l'on demande aux musulmans de france de preter serment à une republique laique !
    à leur place,je ne comprendrais pas pourquoi,moi je devrais m'excuser d'etre musulmane ou chrétienne ou juive ! ça suffit !
    qu'on agisse tres severement envers ces barbares chez nous d'abord,que la barbarie soit d'origine franco maghrebine sub saharienne ou bien blanche!

  • Kercelte
    Kercelte     

    Le ver est dans le fruit , attention à son réveil.
    Cette vidéo a été tournée à Paris (silence des médias).
    Allez sur Youtube,
    Tapez Émeutes, voitures de police attaquées au nom de l'islam.
    Un exemple parmi tant d'autres passé souis SILENCE.

  • Kercelte
    Kercelte     

    Le ver est dans le fruit depuis bien longtemps, pour le moment il dort, mais attention à son réveil .
    Un exemple cette vidéo a été tournée à Paris, passé sous silence pa

  • al Azar
    al Azar     

    Et si dans la lutte contre le terrorisme le gouvernement demandait à nos autorités musulmanes la renonciation publique de l'islam de France à la charia, décrétée contraire aux valeurs démocratiques ?
    La CEDH (cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg) a déclaré dans son arrêt du 13 février 2003, dit arrêt Refah, l'incompatibilité de la charia avec la démocratie.. Il serait intéressant d'avoir la position officielle du CFCM de monsieur Boubakeur, sans double langage courant en islam. Une position nette et sans ambigüité ! L' application de la charia est le moteur idéologique de DAECH.

    Ben Voyons
    Ben Voyons      (réponse à al Azar)

    on ne dit pas "la dèche" mais les Babouch' Boys Band :))

  • al Azar
    al Azar     

    Quand aurons nous dans l'islam un aggiornamento ? Quand nos autorité musulmanes de France déclareront-elles abrogées et désuètes ces notions guerrières de jihad, car appartement à des temps révolus ?
    C'est quoi un jihadiste ? En l'espèce c'est quelqu'un parti faire la "guerre sainte islamique" en suivant les prescriptions du coran contre les infidèles. 10 occurrences sur les 35 du mot jihad citées dans le coran ont ce sens. (22 autres ont un sens d'effort d'amélioration de soi et 3 ont un sens spirituel). Mais ces 10 occurrences sont bien, hélas, des prescriptions coraniques.
    Mais qui a lu le coran ?

    al Azar
    al Azar      (réponse à al Azar)

    lire: autoritéS.........et appartenant au lieu de appartement, excuses !

  • Kercelte
    Kercelte     

    La lâcheté des nos hommes politiques depuis plus de 50 ans nous a mené là ou nous sommes

  • Kercelte
    Kercelte     

    Il n'y a pas à faire de la diplomatie avec ces gens là

  • chrysemoi
    chrysemoi     

    Parallèlement à une action militaire, il faudra lutter contre tous les recruteurs embrigadeurs que les terroristes ont implantés chez nous.
    Pour cela, il faudra déja commencer par oser en parler, briser l'omerta politiquement correcte.
    Cela fait une décennie que des infiltrés agissent dans des mosquées, des écoles coraniques et maintenant sur internet.
    Le nier leur permet de continuer et autant vous affaiblirez les combattants, autant nos jeunes iront les remplacer.
    Il faut que la vérité soit dénoncée par tous, à commencer (et cela a débuté en angleterre) par la communauté musulmane, injustement montrée du doigt et donc, première victime de ces fous.
    Nos états doivent exiger une transparence de la part des autorités religieuses et expulser fermement tous les prêcheurs de haine que nous envoient certains pays arabes.
    Encore une fois, c'est l'intérêt de tous, à commencer par les musulmans eux même, qui n'ont rien de commun avec ces barbares.
    Il faut également agir sur les finances internationales qui alimentent ces groupes.
    Enfin, cesser d'édulcorer la vérité des exactions, si l'on veut que les futures victimes de recruteurs leur tournent le dos.

  • STEFANO
    STEFANO     

    Entièrement d'accord avec Kercelte, nous sommes aux prémisses d'une guerre de religion

    EST90
    EST90      (réponse à STEFANO)

    aux prémices ???ah bon!!!

    STEFANO
    STEFANO      (réponse à EST90)

    j'ai oublié de préciser en France

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)