Débat GG - Rythmes scolaires: comprenez-vous qu'un maire attaque l'Etat ?

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • augus
    augus     

    "Faites travailler les enseignants". Pourquoi, ils ne travaillent pas?

  • augus
    augus     

    @Imvula
    Enseignante en primaire, je travaille "officiellement" 36 semaines par ans et 27 heures par semaines (24 heures en classe, 2 heures en soutien et 1 heure en réunions et préparations).
    Malgré mes 42 ans, je suis une "jeune" enseignante car j'ai passé le concours il y a seulement 5 ans, après une dizaine d'années passées dans le secteur privé (magasin de tabac/presse, avec horaires à rallonge et très peu de jours de congé).
    Verdict? Je n'ai jamais travaillé autant que depuis que je suis prof. Ne vous arrêtez pas à la surface des choses, la réalité est plus complexe que la simple comptabilité.
    Cordialement.

  • augus
    augus     

    Comment réformer tous ces "incapables"? Camps de travaux forcés?

  • augus
    augus     

    Je suis consternée par vos vos réflexions, madame pourmonenfant. Qu'attendez-vous pur pour appeler la police, si votre enfant est en danger à l'école?
    Etant moi-même enseignante, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à croire ce que vous racontez.

  • pourmonenfant
    pourmonenfant     

    Oui llaulau c est une ecole francaise pourtant dans une grande ville... et nous ne sommes pas encore passé aux 4j et demi .
    Il n y a que lundi mardi jeudi et vendredi.
    Et le psy ce n est pas moi qui paye c est pris en charge par l état jusqu a 6 ans .
    Et beaucoup de parents ici ont mis leurs enfants en privé mais 4500 euros l annee pour un eleve ... moi j en ai 2 .
    C est inpensable pour moi.
    Et de plus pour changer d ecole il faudrait de nouveau un demenagement .
    Et c est ce que nous esperons faire lorsque nous aurons mis de coté.

  • llaulau
    llaulau     

    Mais vous aviez une pose, le mercredi ou le jeudi pour les + anciens. Et eux ils ne l'auront plus. Peut-être répondrez-vous que vous travaillez tous les jours, et moi je vous répondrais que l'on parle d'enfants de 3 ans à 11 ans.

  • llaulau
    llaulau     

    Peteux, super. Vous ne devez pas avoir d'enfant. Sinon vous vous sentiriez concerné. Et on peut faire des débats sur le respect de la liberté dans le monde et quelquefois aussi sur notre quotidien.

  • llaulau
    llaulau     

    Vous êtes sûr que vous êtes dans une vrai école française ? Si oui, un conseil, au lieu de payer un psy, changez encore d'école. La mienne n'est pas du tout comme ça. Et je connais spas mal de maman qui sont aussi dans une école normale où les maitresses s'occupent correctement des enfants. Une récréation de 50mn, ça ne peut pas exister. A moins que vous soyez passer au 4jours et demi. Et alors ce n'est plus une récré mais un TAP décidé par la mairie.

  • pourmonenfant
    pourmonenfant     

    Avant ils feraient mieux d améliorer l ecole...
    Mon enfant est en maternelle et rentre à chaque fois avec des morsures à sang , des bleus des griffures etc...
    Ce que font les maitresses : RIEN ..
    A si à part discuter entre elles dans la cour ou etre au telephone portable ... ca fait beaucoup de pause sachant que la recré du matin dure 50 min ... et celle de l apres midi pareil ...surtout que lorsque l apres midi les enfant rentre a 13h30 on les emmenent directement dans la cour et ils y reste jusqu à 14h00 puis à 15h15 c est la récré jusqu a 16h10 et à 16h20 l école est finie...
    Et cela toute l année sauf que lorsqu il fait trop fort je vois aucune personnes ni tata ni maitresse dans la cour quelques fois certaines je les aperçois regarder à la vitre...
    Et lorsque je vais chercher mon enfant et que je le vois avec sa joue enflé ou autre et que devant la maitresse mon enfant dit qui lui a fait ca , et que la maitresse dit : oh mais non c est pas "il" qui ta fait ca il est gentil avec toi ya 2 semaines il a ete te chercher ta veste ... je me dis quand meme c est pas possible.d etre autant incapable..
    Beaucoup me disent changent les d ecole , une phrase qui me fait bien rire car deja d une avant que nos enfant rentre à l ecole nous avons déménager exprés pour etre a coté d une ecole car n ayant pas mon permis et etant des difficultés à me deplacer je ne le pourrais pas et c est quand meme a l education nationale de se bouger...

    Et d une autre part mes enfant eux sont bien content à la place d etre dans une "jungle" de retrouver le mercredi matin et samedi matin leurs plaisirs d aller pratiquer une activité extra scolaire ...
    Puisque le mercredi apres midi mon enfant est suivi par une psychologue par rapport à son dégout de l ecole...

    Donc s il y a quelque chose à changer ce serait déjà de faire quelque chose pour reciviliser certaines écoles

  • Lilaure
    Lilaure     

    "imvula, le 19 février 2014 à 16h41

    Et combien de semaines travaillez vous PAR AN ? "

    Qu'entendez-vous par "travailler"? Si vous parlez des semaines de présence dans mon établissement, c'est 36. Si vous parlez des heures réelles de travail sur une année et bien c'est 47... comme vous j'imagine.

Votre réponse
Postez un commentaire