Débat GG - Sarkozy a-t-il raison de vouloir abroger la loi Taubira?

Les Grandes Gueules du lundi au vendredi sur RMC
 

Nicolas Sarkozy fait son coming out ! Lors d'un meeting de l'association Sens commun, l'ancien chef de l'Etat s'est finalement prononcé pour "l'abrogation" de la loi Taubira sur le mariage pour tous après avoir été chahuté pour avoir évoqué une simple "réécriture" de la loi. Débat GG - Sarkozy a-t-il raison de vouloir abroger la loi Taubira?

Votre opinion

Postez un commentaire

75 opinions
  • moutondu
    moutondu     

    contrairement à ce que peut jack Lang et bien d'autres la majorité des personnes ne veut pas de cette loi qui n'est rien d'autre que la porte ouverte à la décadence de notre société. Ou alors faisons comme en suisse : beaucoup plus de référendum, mais nos politiciens ont trop la pétoche.

    seb
    seb      (réponse à moutondu)

    c'est faux, la majorité des gens veulent cette lois, puisqu'ils ont votés pour M. Hollande.

  • vivelamorille
    vivelamorille     

    Il ne le fera pas il a dit ça pour faire risette à la salle qui l'écoutait... il ne change pas.

    black manba
    black manba      (réponse à vivelamorille)

    Tout à fait, il raconte ce que souhaite entendre une salle énamourée pour son idole, seuls les sarkolâtres peuvent désormais croite en la parole de ce triste sire...

  • crise-en-theme
    crise-en-theme     

    C'est TAUBIRA elle même qui devrait être abrogée !!

    Hetzel
    Hetzel      (réponse à crise-en-theme)

    comme idiotie ça se pose là
    vous êtes vraiment aussi minable que votre idole de sarko et je mesure mes mots

  • PAULGE
    PAULGE     

    C'est un opportuniste, un point c'est tout. Si demain, il fait un meeting chez les curés intégristes, il prendra une décision contre l'éventuel mariage des prêtes etc...

  • chloe
    chloe     

    Oui il a raison abrogation c'est le terme employé.

    black manba
    black manba      (réponse à chloe)

    vote impossible, le censure de l'ump/sarkozyste est-elle en action ?

  • alandev
    alandev     

    IL SUFFIRAIT TOUT SIMPLEMENT DE REMPLACER LE MOT MARIAGE PAR UNION CIVILE.....DES HOMOSEXUELS, ET CELA CALMERAIT TOUT LE MONDE.

    J Ripleure
    J Ripleure      (réponse à alandev)

    Non, pas "Tout simplement" car le "mariage" entraîne des droits et des devoirs qui s'appliquent aux couples mariés mais pas aux paires ou duos qui auraient contracté une Union Civile (filiation, adoption, GPA, PMA, successions, ...).

    Il faut donc changer le nom et vous avez raison (appelons cela PACS-2), adaptons le contenu et disons clairement que ce n'est pas un mariage et que ça ne peut pas l'être !

    Il faut avant tout préserver le droit de chaque enfant d’avoir un père et une mère qu’ils connaissent si possible et qui, dans la plupart des cas s’en occupent bien.

  • magiczizou
    magiczizou     

    On ne peut pas être parent en étant homo sexuel, le mariage oui pourquoi pas, mais élever des enfants dans le déséquilibre, non je ne suis pas d'accord. Un enfant a besoin d'une maman et pas deux, et d'un papa et pas deux. Je suis contre l'adoption par des homo sexuels, de même que je suis contre l'adoption par un parent isolé. Le bien être de l'enfant passe en premier, et qu'importe qui l'on soit on a tous une mère et un père quelque part.

    Louis560
    Louis560      (réponse à magiczizou)

    il faut donc enlever les orphelins a leur père ou a leur mère pour les placer chez des couples sous prétexte du soi-disant bien être de l'enfant ? Interdire aux mères célibataires d'avoir un enfant ? Sans parler de tout ces enfants élevés par un couple 'normal' où papa tabasse allègrement maman ..c'est super cool pour un môme bien sûr !! IL faudra aussi interdire le divorce parce que ça déséquilibre les enfants ?..

  • Chapi
    Chapi     

    Ce qui me fait peur c'est la façon dont Serge Dufilon parle de la radicalisation des jeunes djihadistes français. Ouuuf !!! et dire qu'il est prof de sociologie.

  • ChrisG
    ChrisG     

    Si il faut abroger cette loi pour sécuriser l'interdiction à la PMA et GPA, alors il faudra le faire. Les associations homosexuelles ont fait un caprice avec le mariage, les abrutis de socialistes ont cru bon de faire cette loi pour se faire plaisir. mais il faut en rester là et interdire à ces apprentis sorciers de faire joujou avec ces concepts de PMA et GPA. Et vite, passons à autre chose!

  • TETRA
    TETRA     

    Et pourquoi j'ai été censuré pour mon mariage avec une chèvre --- il y en a qui se sont mariés (( vu à la télé )) avec la Tour-Eiffel et même avec une voiture et un crocodile --- alors !!! ou est l'erreur ??? --- lol

Lire la suite des opinions (75)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)