Mercredi soir, vous étiez une large majorité à exprimer votre défiance face aux hommes politiques. 88% d’entre vous disent ne pas faire confiance aux hommes politiques pour redresser la France en déclin. « A moins d'un grand coup de balai pour virer ces dinosaures institutionnels, ils ne faut plus rien attendre d'eux. Place à des hommes neufs et jeunes sans carriérisme, si cela existe encore », dit PAT1951. « La grande majorité des politiques - et ils sont pléthores - dans l'hexagone, ne sont que des opportunistes », regrette 0 0 0 0 0.
Vdjf tente toutefois de trouver d’autres explications à ce déclin de la France : « Et si les politiques n'avaient pas les moyens d'agir ? Est-ce une simple question de confiance ? Ou de compétence ? Ce pays est irréformable parce que son peuple ne le veut pas. Les politiques ne sont que les moyens du changement. C’est nous qui devons changer ».
Josydouss était presque la seule d’entre vous à vouloir croire encore en la politique : « Il faut reprendre confiance (…). Je pense qu'il faut laisser la place à des gens nouveaux, avec leurs idées, leurs convictions, pas forcément issus de grands appareils ! Je suis persuadée qu'il y a des gens qui sont sincères, mais ne sont peut-être pas assez mis en avant, et c'est dommage!»