Mis à jour le
Ce mercredi à Valenciennes, le jeu a bien failli tourner au drame. Deux lycéens de 16 et 17 ans ont été sauvés in-extremis des eaux.
 

"A l’eau ou un resto" ! Nouveau défi Facebook. Le principe: se filmer en train de se jeter dans l'eau sinon vous payer le resto aux amis qui vous ont lancé le défi ! Il y a déjà des accidents. Faut-il éviter parler de ces jeux pour ne pas qu'ils se propagent ? Défis Facebook : faut-il en parler ?

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Urselka
    Urselka     

    Ce qui m'exaspère dans cette histoire c'est que l'on croirait avoir l'obligation de payer le restau si on refuse de s'abaisser à ces conneries.

    Pourtant une seule personne à décider de défier les autres, ces autres n'ont rien demandé ni rien accepté, bref elles ne sont engagées à rien.

    Sinon on peut lancer des "Libido ou 100 euros" selon lequel les personnes doivent soit partager une sextape, soit nous filer du fric.
    Ce n'est ni un viol (elle choisi avec qui), ni un vol, c'est un défi qui leur laisse le choix...

    Vous l'aurez compris, prendre les gens en otage m'insupportent : je ne relève pas les défis et je ne paie pas le restau, comme ça au prochain défi on m'oublie.

  • yvanos
    yvanos     

    Non mais retomber sur terre tous autant que vous êtes !!!!!!
    Arrêter de pété les plombs!
    La vie est un danger permanent, c'est vrai que dans notre société aseptisé on ne s'en rend plus compte, enfermer dans une bulle, on a peur de tout.
    Vous allez encore nous faire pondre une loi liberticide, c'est pas comme ça qu on responsabilise les gens!

  • jean jeandelin
    jean jeandelin     

    les défis Facebook ... ?????

    *****************************************************************************************************


    On peut les censurer ..... comme dans les pays totalitaires, c'est ça que vous voulez ?

  • tetra
    tetra     

    Pour le défis Facebook !!! - c'est un jeu --- un jeu au comportement non réfléchit au point d'en être imbécile --- et à psycho-entendeur (( salut -- y a rien à voir )) --- l'intention est enfantile même si le résultat en est pour certains dramatique --- mais !!! avons nous les moyens (( sérieusement )) de contre-carrer ces spasmes d'hystérie de nos jeunes cerveaux ?? --- j'en doute !!! surtout quand l'esprit est basé sur un scratch permanent --- lol ... /// .

  • Kid Limonade
    Kid Limonade     

    Je ne connaissais pas ce phénomène. Grâce à la question RMC qui demande s'il faut le garder sous silence... je suis maintenant au courant :-)

  • David 19
    David 19     

    :o)))

  • Yin Yang
    Yin Yang     

    Mais bien évidemment qu'il faut en parler !!!! Quand on a connaissance d'un phénomène dangereux, ce n'est pas en faisant l'autruche, en se disant, chut comme ça personne le saura, qu'on endiguera le problème !!!! Alors on fait pareil avec l'alcool, la drogue ? chut on en parle pas ??? Mais quelle incohérence !!!!!

  • GERO51
    GERO51     

    Si ces pour inviter les gagnants dans un fast-food qu'ils ce suicide tout de suite , ils gagneront du temps !

  • culdabeille
    culdabeille     

    il faut ne pas promouvoir la débilité de certains. Il y a déjà eu un mort à Longuenesse par noyade. Mais comme l'alcool la drogue et la vitesse au volant, l'alcool et la drogue en abus, la nature n'aime pas les défis inconscients. Malheureusement je n'ai aucune compassion pour les jeunes qui mettent en défi la mort pas bêtise et qui généralement perdent leur défi.

  • mathieu de Vic Bigorre
    mathieu de Vic Bigorre     

    Bonjour
    Certes ce genre de défi Facebook peut être dangereux pour la sante de celui qui le relève. Mais au delà de ça, ce qui m'inquiète c'est le côté Mouton de ces phénomène. Tout le monde réalise la même chose et personne ne réfléchit à ce qu'il doit faire ou ne pas faire parce que ça vient de Facebook et que c'est soit disant cool de suivre le troupeau. Pour moi Facebook peut être utile pour organiser un événement entre copains ou pour partager quelques photos avec quelques amis qu'il faut sélectionner avant de les accepter. Mais Aujourd'hui hui Facebook ce n'est pas ça, c'est juste abrutissant et adictif
    Bonne journée
    Mathieu des Hautes Pyrénées

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed)