Dijon: "Il était très nerveux", dit le père du chauffard

Le chauffard de Dijon, qui a foncé délibérément sur des passants dimanche soir en blessant 13 personnes, est toujours en garde à vue ce lundi. Le père de cet homme de 40 ans affirme que son fils était "perdu" et "nerveux".
Le chauffard de Dijon n'est pas un terroriste. La procureur de Dijon a affirmé lundi que l'homme de 40 ans qui a roulé délibérément sur des passants est atteint de problèmes psychiatriques lourds et anciens. Il a fait "157 passages en unité psychiatrique entre février 2001 et novembre 2014".
"On ne pense qu'à ça"
Le père de cet homme a confié à RMC que son fils était très "nerveux": "Dimanche, il n'était pas bien, il était nerveux, dans sa chambre. Il était perdu, il a dit des mots que je n'ai jamais entendus, des mots vulgaires. On a tout de suite téléphoné à la police sinon ça aurait été encore plus grave. On ne pense qu'à ça. C'est malheureux pour les pauvres victimes".
L'homme était toujours en garde à vue lundi dans les locaux de la police judiciaire. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour "tentative d'assassinat" et requis son placement en détention. Il n'a donc par retenu la qualification "en lien avec une entreprise terroriste".
Votre opinion