Libération et Médiapart ont révélé mardi que François Hollande était placé sur écoutes par la NSA.
 

Des voix s'élèvent pour réclamer une réponse forte ou des sanctions contre les États-Unis après la révélation mardi soir des écoutes présidentielles de la NSA, l'agence de renseignement américain. Écoutes de la NSA: quelle doit être la réponse de Hollande?

Faites vos choix parmi ces propositions : (2 choix au maximum)
  • Asile politique à Snowden et Assange
  • Rompre les négos sur le traité Transatlantique
  • Sortie de l'Otan
  • Rompre les relations diplomatiques

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • constantin
    constantin     

    il doit démissionner hollande et valls

  • pujolm
    pujolm     

    Je l'imagine tout a fait dans son grand bureau, " trépigner et s'énerver en parlant a Obama: c'est pas bien ce que tu as fait il ne faut pas écouter aux portes ah mais heu.... plutôt risible si ce n'était pas aussi grave mais la réponse de "moi président" sera comme toujours inadaptée.

  • gero51
    gero51     


    Rompre les négosiations sur les négociations en cours entre l'UE et les États-Unis sur le Traité de libre-échange Transatlantique. un piege , les us veule gérer le monde comme au bon vieux temps des colonies

  • damaris
    damaris     

    Pour une fois que quelqu'un écoute hollande....heu, heu

    gero51
    gero51      (réponse à damaris)



    RIDICULE comme réflexion plus personne n'écoute un politique quel qu'il soit !

  • 109600
    109600     

    Quelle aubaine pour l'Elysée. Du coup les chiffres apocalyptiques du chômage publiés hier ne sont pas commentés.
    Tout le monde sur le pont pour s'indigner d'un secret de polichinelle (l'espionnage entre alliés) et personne pour assumer le naufrage d'une politique économique calamiteuse autrement que par des pitoyables « c'est de la faute à ceux qui nous ont précédé. »

    ocean
    ocean      (réponse à 109600)

    la priorité c 'est le chomage , diversion , car les écoutes c'est pas nouveaux , hausse encore du chomage passé sous silence par les médias

  • gouik
    gouik     

    Alliés pour combattre le terrorisme, mais concurrents dans la grande guerre financière et industrielle, on parle là de l'écoute de gouvernements, mais c'est la partie immergée de l'iceberg, celle des entreprises est bien plus importante, et écvidemment ça passe dans tous les sens, on écoute aussi les usa, comme les chinois, russes, japonais, brésiliens et réciproquement.

  • ABC90
    ABC90     

    Il faut arrêter le délire avec cette histoire ...... nous sommes tous lus et écoutés..... qui sont les propriétaires d'apple de google ..... les gens se dévoilent sur Facebook sur twitter .... alors il faut arrêter d'être parano....... L a France écoute aussi , il faut donc la sanctionner ..... la preuve qu'Obama n'écoute plus l'Elysée , on vend les rafales .... CQFD

  • 109600
    109600     

    "Il n'y a pas d'alliés, il n'y a que des partenaires"
    Comme dans chacune de nos ambassades françaises dans le monde, nous possédons une cellule ou une personne dont le rôle est de recueillir des renseignements.
    Si vous prenez l'exemple du Rafale, pensez-vous sincèrement que toute sa technologie est cent pour cent française et qu'aucune avancée technique n'a pas été obtenue par nos services de renseignements?
    Pensez-vous aussi qu’AIRBUS ne reçoit pas des informations confidentielles sur les ristournes consenties par BOEING à ses clients ?
    Enfin, il est curieux que l’Elysée ait appris par la presse que la France faisait l’objet d’écoute. Si tel est le cas, notre pays possèderait un service de contre-espionnage bien peu efficace. Soyons sérieux, chaque pays espionne ses voisins alliés ou non. Et nous connaissons précisément les moyens d’écoutes de l’ambassade US ainsi que celle de la Chine par exemple : le Point 3/12/14 « Située à Chevilly-Larue, banlieue pavillonnaire du sud de Paris, cette annexe de deux immeubles type HLM comprend en effet trois immenses antennes paraboliques, installées il y a "trois-quatre ans". L'une d'elles mesure plus de cinq mètres de hauteur. Or, d'après une "source fiable" consultée par l'hebdomadaire, ce centre serait surveillé de près par la DGSI. Il est soupçonné de dépendre de l'équivalent chinois de la NSA américaine, l'APL-3. À savoir le troisième département de l'état-major de l'Armée populaire de libération chinoise. »
    Dans cette affaire monsieur Assange fait office d’idiot utile « L'expression « idiot utile » s'applique à des personnes qui servent des desseins qui contredisent leurs aspirations profondes. Elles sont de bonne foi mais manipulées » Il est évident que le but non avoué est la déstabilisation de l’OTAN en semant le trouble dans les relations interalliées. Je vous laisse le soin de deviner à qui profite le crime.

    gouik
    gouik      (réponse à 109600)

    Bonne analyse, effectivement ces antennes sur l’ambassade chinoise ont fait la polémique de plus certains sur des forums spécialisés satellites ont via google maps refait la direction pour savoir ou pointait ces antennes, aucun satellite de télécommunication ou alors des satelltes sans intérêt pour la transmission de programmes tv radio.

  • GOGGOS
    GOGGOS     

    Ou les services de renseignements français étaient au courant et ils sont nuls, ou ils ne savaient pas et il y a des questions a se poser sur leur utilité.

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Que le foll ne ce précipite pas trop pour bradé nos norme
    En décembre podemos au pouvoir
    il entraînera le Portugal ensuite viendra le reste
    Vous avez voulue (les ultralibéraux) d'une Espagne laboratoire de vos appétit financière, vous récolteraient la fin de vos privilèges,de votre caste

    TIGAO
    TIGAO      (réponse à MANENTIAL )

    Par contre, question orthographe vous avez oublié de semer avant d'écrire !!!

    Vous avez raison, Podemos au pouvoir, Mélanchon président, Besancenot 1er ministre, le SMIC à 3.000 euros et un billet d'avion direct pour la Corée du Nord pour y vivre votre idéal sociétal

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)