Education: "réserve citoyenne", une bonne idée?

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Glochide
    Glochide     

    Dans un JT , on nous a cité en exemple le lycée coranique Averoes de 600 élèves dans la région parisienne comme un exemple de réussite pour les élèves . On a oublié de nous dire pourquoi ! Parce que la discipline et le respect y règnent ! Dans certains lycées , certains profs ne font même pas 10 mn de cours pendant les 55 mn . La discipline et le respect sont partis , c'est trop tard ....J'ai toujours rêvé d'avoir un local au fond de l'amphi avec une glace sans tain ou les parents pourraient venir , sans prévenir , regarder le comportement de leur jeune pendant le cours , ils auraient des surprises ....

  • LLoubia
    LLoubia     

    C'est avant qu'il fallait agir. Nous payons un laxisme à tous les étages. Difficile de renverser la vapeur maintenant.

  • fifi91
    fifi91     

    Faites toutes les réformes que vous voulez, nous vivons à l'air de l'enfant roi et du laxisme : voilà le résultat. Les enfants sont de plus en plus violents, ils ne savent pas se parler sans se frapper. Allez accompagner en sortie scolaire et vous verrez, allez à la sortie des collèges et écoutez le langage de nos enfants.
    Le respect et la laïcité doivent être enseignés aux parents Appuyez vous sur les enseignants qui connaissent les parents et de ce fait les enfants qui en ont besoin. Beaucoup de parents ne reconnaissent pas l'attitude désagréable de leurs enfants : dommage, nous allons à la catastrophe.

    ancien
    ancien      (réponse à fifi91)

    Je crois qu'il faudrait aussi écouter certains parents pour s'expliquer le langage de leurs enfants. Il est évident que les enfants qui entendent chez eux des mots ou assistent à des scènes violentes ont de fortes chances de les restituer dans leur vie "sociétale". Depuis mai 68, il faut reconnaitre que de grandes libertés ont été abandonnées aux élèves, on tutoie le maitre, on l'appelle par son prénom, c'est tellement plus "convivial" !!! Sauf que la convivialité n'est pas la matière essentielle que l'on demande d'enseigner.

  • PAT1951
    PAT1951     

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!!!!!!!!!

  • delph
    delph     

    L'éducation doit commencer "à la maison", les enfants qui s'expriment en classe sont le reflet des parents. Alors, si on doit mettre l'accent sur l'éducation à l'école, c'est bien ! Mais il faut également et SURTOUT le faire, chez ses familles ! Peut-être en instaurant des rdv obligatoires d'éducation civique ?! enfin une idée, mais le mot important c'est OBLIGATOIRE, car sur la base du volontariat, c'est bien connu que les personnes qui en ont besoin n'iront pas..Mais bon c'est pas moi qui suis intelligente et au pouvoir.

  • Gpasdepseudo
    Gpasdepseudo     

    Fausse bonne idée et risque des perte de temps. Il faudrait déjà que les intervenants soient disponibles le même jour que l'école permettrait de les accueillir et ce n'est pas vers la fin de l'année scolaire ni à la veille des vacances scolaires quand les élèves ne sont pas réceptifs que ça doit se passer... L'éducation, ce sont les parents et les enseignants qui doivent la faire, pas d'autres personnes qui ne connaissent en rien le système scolaire.

    lepiedmarin
    lepiedmarin      (réponse à Gpasdepseudo)

    les parents connaissent le systeme scolaire ???

Votre réponse
Postez un commentaire