Entreprise Jeune pousse - Fab 21

Direction l’Est de la France aujourd’hui, pour découvrir, FAB 21 : « l’usine du 21e siècle » candidate aux Trophées PME Bougeons Nous dans la catégorie « Jeune Pousse »
Oui FAB21 n’a que quelques mois, mais en fait, il s’agit d’une nouvelle usine dans une usine déjà existante, un équipementier automobile, condamné à fermer ses portes et licencier 83 emplois.
Mais Clément Brochon, un jeune consultant décide, fin 2013, de reprendre l’usine avec ses employés. Il demande aussi à l’ancien propriétaire, un groupe japonais, de lui passer des commandes durant 2 ans et d’injecter 3 millions d’euros, le temps de repositionner l’entreprise, qui continue donc à fabriquer des pièces pour l’automobile, mais qui s’est lancée aussi dans le Disgn industriel, en proposant notamment de fabriquer des prototypes. Un projet qu’avait déjà en tête le repreneur.
C’est un marché énorme et porteur. Un site internet « my french fab" permet, par ailleurs, de « collecter » des projets innovants qui seront, s’ils sont retenus, ensuite fabriqués par FAB 21 … Le défi est de taille, mais déjà 10 nouveaux emplois ont été créés. Je dis bravo et bonne chance à FAB21
Votre opinion