Entreprises: limiter le nombre de stagiaires ?

Si le stagiaire est bon il a toute les chances d'être embauché. A moins que la boite soit mauvaise, ou ne puisse pas embauché
encore une mesure aveugle qui pour éviter les abus de certaines entreprises va limiter le nombre de places disponible pour les étudiants.
@marco2807, Avez-vous effectué des stages en entreprise ou bien parlez-vous en fonction de vos ouïe dire ?
Parce que vous croyez que la baisse des charges sociales creerait des emplois. Vous vivez au pays de l'utopie.
C'est le contraire. Si les salaires étaient moins chargé (charges patronales et salariales) et si les conditions de licenciement étaient plus souples (notamment en cas d'erreur de recrutement) alors les entreprises auraient moins recours aux stagiaires.
Quand on voit l'argent de nos impôts et taxes gaspillée (et je ne parle pas des dépenses utiles telles que la sécu et autres alloc) on se dit que des économies sont possibles et des baisses de charges aussi. Mais ça c'est trop difficile pour nos politiciens bac +????? C'est plus facile d'augmenter les charges, impôts et taxes voire la création des nouveaux impôts et taxes. En fait nos politiciens sont des feignants.
il ne faut pas les supprimer, il faut les rémunérer à hauteur suffisante pour ne pas faire un choix entre un employé et un stagiaire
je ne suis pas vraiment pour les quotas, mais si il fallait pour un temps passer par là pourquoi pas. Il y a de plus en plus de contrat en alternance, je pense que c'est une très bonne solution que cela soit (cap, bep, bac pro...) cela forme bien les jeunes (le employeurs sont souvent conciencieux dans ce domaine, je l'ai constaté souvent, j'avais aussi des jeunes en alternance ne formation), le mix scolaire/entreprise intègre bien dans l'entreprise et il y a un minimum de rémunération, il faut surtout développer ça dans toutes les catégories de formation autant que possible, même pour des formation très qualifiante (du plombier à l'ingénieurs ...). En tout cas, imposer une rémunération minimal pour les stagiaire sans charges sociales par contre
le diminuer peut-être mais au moins surveiller ce qu'ils font et pourquoi pas un nombre de stagiaire proportionnellement au nombre d'ouvriers (moins d'ouvriers, plus de stagiaires et vice versa)
@demain47, est-ce que des quotas seraient donc la solution?
Permettre aux entreprises d’embaucher derrière en leur proposant des financements afin de réduire le gap ( financier et administratif) qu’il y a entre un stagiaire et un jeune diplômé, ne serait-il pas une solution qui fluidifierait plus les embauches et réduirait par la même occasion les « postes de stagiaires » ?
Votre opinion