Mis à jour le
La viande n'est pas l'amie des veggie.
 

Samedi à Paris aura lieu la 14e édition de la Veggie Pride, rassemblant un millier de végétariens et végétaliens. 1 milliard d'animaux sont abattus chaque année en France. Carnivores, seriez-vous prêts à virer de bord ? Pourriez-vous devenir végétarien ?

Votre opinion

Postez un commentaire

71 opinions
  • Le Pirate
    Le Pirate     

    Une bonne côte de bœuf,un canon de rouge, fromage au dessert........moi je préfère vivre intensément et perdre quelques années de ma vie, mais au moins ne pas m emmerder avec toutes ces conneries élaborées par des gens que je compare volontiers avec des sectes. Certains abus peuvent être compensés par un sport régulier, c'est a cela que je me tiens.......et je vis bien..... malgré tout j'aime bien les pissenlits.

  • Travel
    Travel     

    Avant de vous soucier de la souffrance des animaux occuper vous de celle des humains, des humains que l'on exploitent,des humains que l'on tue pour plus d'argent, des humains qui n'ont rien a manger...

  • Travel
    Travel     

    Il faut être complètement inconscience pour se priver d'un bon tournedos ou d'une bonne échine, c'est comme si l'on refusait de regarder un magnifique coucher de soleil.( naturellement c'est comme l'alcool, avec modération.)

  • Duma
    Duma     

    Et quel danger y aurait -il a ce que le végétarisme et végétalisme se généralise ??? puisque de nombreux individus ( même s' ils sont minoritaires sur la planète) se passent très bien de toute alimentation carnée et parfois même toute une vie ?? le seul danger serait de devoir renoncer a sa culture, mais surtout a devoir se remettre en question.. c' est peut-être ça le plus difficile . Peut- être ?

  • Duma
    Duma     

    Pourquoi accorde t 'on de l' affectif ou tout simplement de la considération pour les espèces chien et chat et se trouve t' on culturellement incapable voir interdit de faire de l' élevage de ces espèces pour les consommer ?? Parce-que c' est normal culturellement ?? et pourrait-on aller un peu plus loin que notre culture ou éducation ?? une poule, un cochon, un vache peuvent être tout aussi bien considérés comme attachants, sociables avec l' humain et par conséquent avec le souhait a ce qu' ils ne soient pas destinés pour nous nourrir l' humain mais pour vivre tout simplement a côté !?

  • Duma
    Duma     

    Pas attendu aujourd' hui pour me poser la question !! ça fait 22 ans que j' ai opté pour une alimentation végétarienne. Jamais malade, et pas de carence en protéines ni cholestérol (1 prise de sang tous les 2 ans pour vérifier) 44 ans et content de me passer de toute alimentation carnée. Et je trouve dommage qu' aujourd' hui en pays soi disant civilisé on soit incapable de considérer qu' un animal d' élevage souffre tout autant et bien plus encore qu' un animal de compagnie. Presque peu de gens sont choqués par le fait d' accorder de la bientraitance et le droit de vivre aux animaux de compagnie et seulement celui d' être engraissé, productif et souvent mal traité a ceux d' élevages ???????? presque personne n' est révolté par ça ?? du moins ceux qui le sont sont considérés comme des emmerdeurs trop sensibles ???? L' espèce humaine se donne tous les droits, y compris ceux qui sont intolérables sont tolérés voir minimisés ????

  • que negre lou gat
    que negre lou gat     

    Bravo et merci vous venez de nous donner un bel exemple de syllogisme . En voici un autre" Tous les chevaux ont quatre pattes ,tous les chevaux sont des animaux donc tous les animaux ont quatre pattes"

  • Philippe44160besne
    Philippe44160besne     

    La vache broute l'herbe et moi je mange la vache , l'escargot mange mes salades je le fourre d'ail et de persil avant de le becter ,le cheval se régale de son et d'avoine et croyez moi qu'avec des frites il est délicieux ,sans oublier les volatiles et les graines de blé et de maïs que je leur jette donc je suis par conséquence Végétarien

  • que negre lou gat
    que negre lou gat     

    @angelo32310...;bien sur que l'homme est omnivore et alors !!! Est il fait pour ingurgiter de l'alcool , des drogues , fumer du tabac...A priori non et pourtant... Le végétarisme rend t-il malade, plus faible, moins intelligent, moins travailleur , moins sociable,....non assurément non.Le végétarisme à au moins deux vertus l'une d'avoir moins d'impact négatif sur notre environnement notamment sur les ressources en eau et l'autre sur la santé , en effet toutes les études montrent que les adeptes de ce mode alimentaire sont globalement en bien meilleure santé que le reste de la population; Peut être est ce du au fait que généralement se sont des populations peu enclines à certains abus d'alcool , de tabac, ou de drogues , ou simplement du au fait que la nourriture végétarienne quoi qu'en pensent pas mal de gens , est très diversifiée , en plus d'être pauvre en graisse et en sucres.

  • choppaul
    choppaul     

    Ils ont raison.

Lire la suite des opinions (71)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)