Euro 2016: l'image de la France est-elle ternie par les grèves?

J-1 avant le début de l'Euro
 

A J-1 du coup d'envoi de l'Euro de football, la tension sociale ne retombe pas, mêlant opposition à la loi Travail et revendications particulières: la grève perdure jeudi à la SNCF, menace toujours à Air France et les poubelles débordent dans certains quartiers de Paris. Euro 2016: l'image de la France est-elle ternie par les grèves?

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Pil84
    Pil84     

    L'image de la France... ça fait des années qu'elle est bafouée, piétinée, massacrée par ses politiciens... Est elle ternie par les Grèves ?, ça intéresse qui ? ceux qui ont les moyens d' être embêtés par celles-ci ? et ils représentent quoi ces gens là ? 99% de gens qui ont les moyens de se payer un billet pour venir de l’étranger, et assister a des match de Foot... Les Pauvres...

  • dani42
    dani42     

    N'oublions pas que nous avons un dossier en cours auprès du CIO, qui sera donc refusé comme celui des JO de 2012. Grace à qui ? Grace à la CGT. Comme au bon vieux temps du massacre des usines par Séguy ou Krackusine. Réjouissons-nous, nous sommes les derniers au monde à avoir ce type de dinosaures.

  • Altas
    Altas     

    Ce n'est pas les Français qui salit notre pays mais bien nos politiciens !

  • dani42
    dani42     

    N'oublions pas que nous avons un dossier en cours auprès du CIO, qui sera donc refusé comme celui des JO de 2012. Grace à qui ? Grace à la CGT. Comme au bon vieux temps du massacre des usines par Séguy ou Krackusine. Réjouissons-nous, nous sommes les derniers au monde à avoir ce type de dinosaures.

  • muzikant
    muzikant     

    ... certains confondent le "syndicalisme" avec le banditisme ...

  • GenDeGaule
    GenDeGaule     

    Je pense que la CGT, comme le gouvernement, comme "les autres", cherchent à sauvegarder leurs privilèges et leurs places, alors que le Titanic sombre... sachant qu'ils s'en foutent !

    Et surtout, ils continuent de jouer, tous, la même comédie... Une comédie où ils se sont répartis les rôles (les "pour" et les "contre") et à travers laquelle ils espèrent berner les gogos... qui sont appelés à se concentrer sur l'Euro de foot, en bouffant du Mac Do... Des jeux et du pain... on connaît la chanson...

    Philippe Muray l'avait dit... les "élites" privilégiées veulent transformer le populo en homo Festivus-Festivus... lobotomisé par une société d'hyper consommation, de fêtes permanentes et quasi-obligatoires (que ce soient "des voisins" ou "de la musique"...) et de spectacles et de jeux (que ce soient "sportifs" - les JO au Brésil vont succéder à l'Euro en France... - ou "d'argent & de hasard" - "à gratter" ou pas !)...

    Ces "drogues" doivent permettre à la masse d'esclaves de chérir leurs chaînes et à "l'élite" de conserver ses places et ses privilèges...
    Jusqu'à une nouvelle (et cette fois-ci réelle et totale...) "nuit du 4 août"... : abolir vraiment les privilèges et "raccourcir" les véritables privilégiés, ceux qui vivent "du" "système" et "sur" le "système"... les "parasites esclavagistes" quoi...

    La révolution est "en marche" (comme dirait Macron...)...
    À moins que sur terre on tourne en rond... une espèce "d'éternel retour"... de répétition cyclique, forme de bégaiement permanent...

    Alors... ce serait donc vrai ? Le Royaume n'est pas de ce monde... On le dit !!!

    goodblow
    goodblow      (réponse à GenDeGaule)

    un peu fort le café ce matin non ? :)

  • jeanely
    jeanely     

    on a à faire à un tas d'irresponsables, qui plus est, ce sont les plus protégés et favorisés qui manifestent (SNCF etc)))
    Quand ouvrirons t ils les yeux sur un monde dans lequel ils font figure de dinosaure...??n'est ce pas Mr Martinez???
    JE DIS NON à ces perturbations inutiles...les négociations ça se provoque par une attitude responsable vis à vis d'un patron, pas dans la rue...et surtout pas sur le dos de ce qui ne disent rien et travaillent pour nourrir ceux qui manifestent (retraite, etc)

    JOSI2929
    JOSI2929      (réponse à jeanely)

    Les pressions sont si fortes que "PLUS" personne ne voit vraiment les choses telles qu'elles sont.
    Toujours centré sur les petits détails, jamais à regarder autour de soi, son environnement, les mécanismes de l'économie géopolitique (à taille mondiale) qui "écrase, broie" pour accéder à l'ultime ascension : la gouvernance mondiale. Les petits patrons s'imaginent qu'ils seront capable de supporter ces pressions, toujours plus intenses, plus destructrices, pour pérenniser leur activité. "Ouvrir les yeux" cela changera-t-il "l'Ordre" définit sans NOUS ?

  • POUR-VOIR
    POUR-VOIR     

    alors GOODBLOW toujours en train de demander des explications mais vous pouvez vous justifier que l'image du pays n'est par ternit ?

    goodblow
    goodblow      (réponse à POUR-VOIR)

    si on peut se repondre ici c'est pour dialoguer non ? et comme ici il y a pas mal qui parlent trop vite sans pensee reelle je demande des explications pour comprendre c'est si grave ?

  • bibifricotin
    bibifricotin     

    oui c'est vrai continuez à faire grève et à ruiner notre pays et son image, ces images tournent en boucle sur les télés étrangères
    -50% de touristes japonais, chinois, -30% d'américains...
    le tourisme c'est 14% du PIB soit plus que l'aéronautiqe par exemple

  • ancien
    ancien     

    Et à qui la faute ? Un gouvernement qui veut mettre en service une loi annoncée dès le début qu'elle passera par le recours à l'article 49.3 !!! On commence pas une consultation en sortant le martinet.
    Il était normal que ça mette le feu aux poudres d'autant plus que la marche arrière a été enclenchée à plusieurs reprises (la preuve que le texte avait été mal préparé) ce qui conforte à demander toujours plus.
    Et maintenant, comment en sortir ?????

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)