Mis à jour le
Carrément Brunet, c'est tous les jours de 13h à 14h sur RMC.
 

La culture d'OGM est toujours très mal vue en France de la part des agriculteurs comme de la part des consommateurs mais pour Eric Brunet il faut arrêter de diaboliser les OGM en France. Il faut dé-diaboliser les OGM en France

Votre opinion

Postez un commentaire

187 opinions
  • Gilook
    Gilook     

    La diabolisation de la transgenèse est regrétable pour l'avenir de l'humanité. Comment produire plus d e céréales, de fruits et légumes; d'oléagineux, de riz... avec moins de produits chimiques et moins d'eau sinon en étant meilleur sur la génétique ? Et comment progresser rapidement sur la génétique sans utiliser la transgenèse?

  • Emilio01
    Emilio01     

    Et bien mon cher Carlos de la plage, désolé mais le rétrograde que je suis n'aime pas qu'on lui impose des aliments trafiqués. J'aimerais garder l'illusion de penser que j'ai encore un libre arbitre. Malgré tout je pense que tu n'as pas totalement tort : à court termes on ne tous bouffer de la m...
    Par contre je ne comprend pas en quoi cela te réjouit. Peut-être fais-tu partie de ces braves gens qui travaillent pour Monsanto et qui ont tout intérêt à voir prospérer le business de cette firme qui pollue la planète depuis longtemps. Sans parler de la période ou on s'est servi du "2-4-5 T" (Un puissant défoliant plus connu sous le nom d'agent orange) que l'on a allègrement déversé au Vietnam dans les années 60. A moins que je me trompe et que tu fasse tout simplement partie du personnel de l'agence sanitaire à qui cette même firme a fait profiter de sa générosité en finançant les études ou celles de tes enfants. Allez, bon appétit

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    Quel bonheur ! Dans quelque heure s dimanche enfin. Je vais pouvoir m'acheter un tournevis et une clez a mollette au lieu d'être en famille et. Tout ça avec le meme pouvoir d'achat et les futur centre d'esclavage de produit s d'importation

  • Phil15
    Phil15     

    M. Brunet, le voile se dissipe sur ce que vous êtes. Je ne vais pas davantage vous tendre le bâton que vous n'hésiterez pas à prendre pour me "battre" car je sais quelle sera votre réaction.
    Les premières fois où je suis tombé sur votre émission je me suis dit "ce gars il secoue le cocotier, il donne qq coups de pieds dans la fourmilière". Puis en période politique j'ai réellement entendu du prosélytisme pro UMP (sans que le CSA ne comptabilise le sujet comme pro électoral).
    Aujourd'hui, votre profil se dessine davantage et certains mails d'auditeurs confirment ce que je pense. Votre mission au service de l'ultra libéralisme vous rend peu crédible et votre discours est complétement tronqué et dirigé.
    Je suis moi-même "par terre" en entendant votre émission sur les OGM où vous n'avez eu de cesse d'empêcher les explications des invités (vous êtes passé maître dans cet art) qui seraient défavorables à votre débat.
    Il semble que de votre enfance et des valeurs auxquelles vous vous rattachez ne soient plus qu'un lointain souvenir tant vous semblez déconnecté du monde d'aujourd'hui et de toutes ses facettes. Réfléchissez sur la place de l'être humain dans le monde que vous défendez, mais vraiment ! C'est le coeur de tous les débats !

  • Phil15
    Phil15     

    Je voudrais répondre à Stéphanie Paris : "Et puis, mine de rien, si les OGM étaient si mauvais que ça pour notre santé, on en aurait déjà entendu parlé, vu le nombre de tonnes d'OGM mangés par les US, Canada et autres... "
    Si tu savais Stéphanie, le nombre de sujets dont tu n'a jamais entendu parler et qui sont malheureusement bien réels malgré l'omerta qui les recouvre... Soit plus curieuse, ne crois pas ce que l'on te dit, (même moi...), fais tes recherches par toi-même, croise et recroise les informations pour te faire ta propre opinion. Mais ne dit jamais "ça n'existe pas parce que l'on en a pas parlé"... Nos enfants ont le droit d'avoir une autre vie sur cette planète, celle qu'ils auront le pouvoir de choisir. Gardons-nous de préserver ces choix...!

  • Duma
    Duma     

    Et si on essayait tout simplement d'apprendre a penser que le développement et la productivité ne sont pas incompatible avec un environnement respecté. L' OGM est au programme du commerce international, et les populations ne sont pas consultés pour prendre de telles décisions !!! décisions qui veulent s' imposer pour l' intérêt d' une minorité de personnes, et dont les conséquences seront exposées au plus grand nombre. Ce sont ceux qui veulent intégrer l' OGM a toute l' agriculture qui diabolisent ceux qui ne pensent pas comme eux. Est-ce diaboliser l' OGM que de vouloir tout simplement avoir le choix de se nourrir, de vivre avec un environnement préservé le mieux possible ?

  • Joe AUPARFUM
    Joe AUPARFUM     

    ...car on y travaille le dimanche

  • MACHIAVEL LIBERAL
    MACHIAVEL LIBERAL     

    Lundi prochain : la cuisine française et meilleur a Londres

  • econiyadorannie
    econiyadorannie     

    Le souci est dans le discours partisan et militant des pseudo écolos; les OGM existent depuis 20 ans déjà, n'a t-on pas assez de recul? Des multinationales se battent pour le monopole des semences, il y a là un vrai danger! En fait, l'OGM le plus dangereux pour la nature est l'humain qui joue à l'apprenti sorcier pour plus de rentabilité.

  • RasIrie
    RasIrie     

    Marché et non marchè, j'ai fait du Patrick au niveau des accents ! Dèsolè si j'ose dire :-)

Lire la suite des opinions (187)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)