Mis à jour le
Faut-il geler l'avancement des fonctionnaires ?
 

Il faut trouver 50 milliards d'euros d'économies pour financer le pacte de responsabilité comme F. Hollande l'a promis. Parmi les pistes envisagées pour récupérer une partie de cette somme : le gel des salaires et de la promotion des fonctionnaires. Bonne idée ? Faut-il geler l'avancement des fonctionnaires ?

Votre opinion

Postez un commentaire

158 opinions
  • castillo2000
    castillo2000     

    Parce que c'est en gelant uniquement les salaires des fonctionnaires que l'on va réduire la dette de notre pays ? donner de la croissance ? augmenter le pouvoir d'achat ? Embaucher des chômeurs ? Je ne saisis pas trop la question (ou l'intérêt) mais par contre, ce que je remarque, c'est que lorsque l'on veut faire des économies dans ce pays, curieusement cela touche toujours les gens modestes, pourquoi on impose pas des "tarifs" à ces stars du foot, du spectacle, de la finance et autres personnes qui vivent comme des princes ? ha ben eux, ils foutent le camps pour échapper aux impôts - Pourquoi on n'arrête pas de faire de faire des dépenses à tort et à travers, comme recevoir la misère du monde alors que nous sommes en déficit ? pourquoi continuer à donner de l'argent à une union européenne qui nous coute plus qu'elle nous en donne ? faire des économies ? Le FN a de vrais projets comme celui de donner du travail en priorité au français, comme les aides sociales - là, on se serrera moins la ceinture.

  • live9383
    live9383     

    Geler les salaires pour une augmentation de 0,001% depuis 4 ans, pour sauver notre économie ?! Il faut supprimer les nombreux étages de la hiérarchie de la fonction publique du simple agent d'état civil au plus haute instance les cadres sont trop nombreux ! Il faut cibler cette réforme sur une catégorie de fonctionnaire ! Et donner les moyens aux personnes travaillant avec le public afin de le satisfaire au mieux !
    Qualité de travail + simplification de la hiérarchie = Meilleur service auprès des usagés !!!!!

  • Dupont
    Dupont     

    alignons les retraites des fonctionnaires sur le régime du privé.

  • patrice merignac1
    patrice merignac1     

    et oui comme pour les prochaines grandes élections certains qui promettent des milliards de baisses de dépenses publiques sans en donner le détail mais qui est un bel appel aux non fonctionnaires donc 20 millions contre encore un peu plus de 5 millions mais quid au bout de la réflexion de cette baisse sur le quotidien de ces 20 millions de français moins de service public donc peut être privatisons au prix fort de ceux ci suppression d'emploi donc de facto une hausse du chômage, ensuite baisse de charge mais par exemple augmentation de l'age pour partir à le retraite ne gène pas celui qui a un emploi mais sur la durée laisse encore plus de monde sur le marché du travail alors que celui ci compte déja 5 millions de chomeurs.
    ===============================================
    baisse de certaines aides sociales au bout tout pour cliver ceux qui touche souvent stigmatiser par rapport a celui qui travail mais ou pour les gens qui seront toucher quel avenir pour continuer a vivre de manière digne dans notre pays.
    ================================================
    et donc pourquoi pas pour enfoncer le clou pour ceux qui travaillent augmenter le temps de travail de 35 a 39 h mais pas en gagnant bien plus qu’aujourd’hui allez un petit 5 % en plus tout attirer les bons électeurs moutons a partir du moment ou en lieu et place de la tranche de jambon il ont droit au gigot de mouton mais irrémédiablement ce sera la une certaine forme de remettre en place le h sup défiscalisé en revenant moins cher qu'aujourd'hui aux entreprises chose qui pourrait se faire petit a petit en en renouvelant pas les départs à la retraites

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    D'abors gelons les retraites puisque sur ce site ce sont des vieux (comme moi) qui votent. Contrairement à eux, j'ai voté non. Et pourtant j'étais patron (pas comme eux) et j'ai un train de vie aisé (comme eux). Je me souviens dans les années 60, j'avais embauché mon chef comptable. Il venait d'edf ou gdf, je me rappelle plus. Il avait 20 ans d'ancienneté. Dans ma boite il a doublé son salaire, était bien formé pour l'époque et a été moteur dans l'informatisation de l'entreprise. Autres temps, autres moeurs......

  • Bernard RASSE
    Bernard RASSE     

    Trés juste

  • patrice merignac1
    patrice merignac1     

    oui a 84 % au bout 20 millions de personnes qui travaillent dans le privé non touchés par une telle mesure ou 5 millions de personnes vont payer l'irresponsabilité de s'engager dans un pacte ou ceux qui vote oui aujourd'hui n'ont rien a y gagner même pire puisque les fonctionnaires étant touché pour ce qui est de leur pouvoir d'achat vont moins consommer.
    ================================================
    dogme libéral qui passe encore par la et l'individualisme qui tue notre pays et surtout un manque certain de patriotisme français pour ce qui l’intéresse mais sans nationalité lorsque qu'il leur ait demandé un effort et fort bon raleur dans ce cas la et à même de fustiger la fonction publique si celle ci ne s'associe pas a des manifestations dans ce cadre la.
    ================================================
    tout compte fait en divisant les gens sur tout et n'importe quoi les gens comme disait le général de gaule lorsqu'il vote le fond comme des veaux mais apres au bout le regrette et enclin a changer de majorité au moindre appel de sirène.
    ================================================

  • Duma
    Duma     

    Je suis salarié du Privé, mais j' imagine sans mal que s' est insupportable pour les petites catégories des Fonctionnaires de rester dans le flou. Ce gouvernement mériterait qu' on lui botte les fesses une bonne fois pour toute. Ils sont incapables de tenir collectivement le même langage, se contredisent, maintiennent les incompréhensions ! C' est d' un insupportable. On a jamais vu ça dans cette 5ème République. Ils sont complètement dépassés, avec aucune stratégie ne serait-ce que au minimum pour apaiser les Français. Ils cherchent maintenant a avoir sur le dos leur électeurs les plus fidèles ? Ce gouvernement est d' une incompétence et d' un irrespect total pour la population Française qui travaille que se soit dans le Privé et maintenant dans le Publique. Ils laissent passer les fuites de multiples rumeurs, et ne se précipitent jamais pour s' expliquer simplement et clairement ?

  • Cigale du 83
    Cigale du 83     

    Une info non vérifiée qui fait le buzz des médias!!!!

  • AbjectionVotreHorreur!
    AbjectionVotreHorreur!     

    Chut, tais toi, tu n'as pas le droit à la parole. Tu es fonctionnaire, donc forcément tu es une militante gauchiste, une nantie et une privilégiée qui se la coule douce aux crochets de la société, avec un traitement mirobolant et une retraite dorée. Ha, t'étais pas au courant? Ha, tu bosses comme une dingue pour un traitement très moyen au regard de tes trois (ou deux et demi, selon quand tu as passé ton DE) années d'études post-bac? Ha, tu ne comptes pas tes heures? Ben les gens s'en foutent, ils lisent "fonctionnaires", ils couinent, sans réfléchir. Navré pour toi, navré pour moi, navré pour tous les "petits fonctionnaires" qui se sont décarcassés pour passer leur concours et dans leur boulot tous les jours, on les met quand même dans le même sac, et tant pis.

Lire la suite des opinions (158)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)