Mis à jour le
Loi famille : une pétition de psychiatres s’oppose à la résidence alternée
 

La loi famille est de retour à l'Assemblée. Parmi les propositions, la généralisation de la résidence alternée et l'instauration d'une double domiciliation pour les enfants de couple séparé. 5 500 professionnels du secteur disent non à cette idée. Et vous ? Faut-il généraliser la résidence alternée ?

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • erick341
    erick341     

    Que celui qui est contre la garde alternée en paie les frais.
    Celui qui organise que la garde ne se passe pas bien, qui n'accepte pas les mots de l'autre dans l'éducation , on qui a bien souvent l'esprit possessif et exclusif sur l'enfant n' ai pas la garde de l'enfant !
    La mère veut la garde et la maîtrise totale de l'enfant à partir de la naissance.
    Évoluons dans notre société comme les droits des femmes le doivent également dans le monde du travail.

  • erick341
    erick341     

    Que celui qui est contre la garde alternée en paie les frais.
    Celui qui organise que la garde ne se passe pas bien, qui n'accepte pas les mots de l'autre dans l'éducation , on qui a bien souvent l'esprit possessif et exclusif sur l'enfant n' ai pas la garde de l'enfant !
    La mère veut la garde et la maîtrise totale de l'enfant à partir de la naissance.
    Évoluons dans notre société comme les droits des femmes le doivent également dans le monde du travail.

  • Didier Lamy
    Didier Lamy     

    L'enfant a besoin de chacun de ses parents et ce dès le plus jeune âge. L'absence de l'un, et, plus encore, la toute puissance de celui qui a la garde principale exacerbe les conflits, est source d'un déséquilibre nuisible au développement de l'enfant, sans compter les souffrances psychologiques induites chez le parent laissé-pour-compte ... Je parle malheureusement en connaissance de cause !
    Les professionnels qui prennent position contre la garde alternée feraient bien de s'intéresser davantage au problème de l'aliénation parentale, qui est encore très peu prise en considération dans notre pays.

  • JeanLEBAIL
    JeanLEBAIL     

    La pétition mise en ligne a été signée très majoritairement par des internautes et non pas par "5 500 professionnels du secteur".
    Sur la base de cette tromperie vous prétendez que les professionnels de l'enfance seraient opposés à la résidence alternée égalitaire : c'est faux !

  • papsinelle
    papsinelle     

    La garde classique 26 jours avec le parent gardien et 4 avec le non gardien. Ce qui entraine un manque d'un de ses parents pour l'enfant. De plus, l'enfant ne voit presque plus les membres de la famille du parent non gardien (grand parents, tante, oncle, cousins, cousines). Pour vous, c'est ça qui est le plus stabilisant pour l'enfant????

    Au moins, avec la garde alternée, l'enfant garde la même école, les mêmes amis mais peut voir ses parents et les membres des 2 cotés de sa famille régulièrement.
    Après c'est aux parents de mettre leurs différents de coté, et s'accorder vraiment pour l'enfant et pas comme actuellement, c'est le parent gardien qui décide tout, et l'autre qui subit

  • erick341
    erick341     

    je rectifie mes mots, merci à ceux qui soutiennent le principe de garde alternée pour le respect de l'autre parent, ça compte quand même...
    MERCI au politiciens qui soutiennent ce système qui permets de donner une raison d'tre présent aux 2 parents^§§

  • erick341
    erick341     

    LA GARDE alternée était le meilleur moyen de donner une égalité à l'éducation pour les 2 parents.Il est fréquent qu'à l'adolescence des enfants, la mère n'arrivent plus à éduquer le garçon ou même la fille, alors subitement elle fait le retour vers le père, qui lui finalement écarté n'est plus.
    Le produit des banlieues n'est pas une résultante de divorce avec un parent débordé ?
    Les éducateurs semblent bien reconnaitre que l'on fait appel au père bien que quand ça ne vas plus.
    En fait les proffessionnels disent qu'un seul parent est suffisant.. pour la pro-création de l'enfant quant est il...on sacrifie donc un parent qui est inutile, enfin c'est eux qui décident...
    Drôles de pensées et merci au système politique actuel qui sans complexe laisse abandonner un parent, en fait un système de garde 4 jours sur 30 pour un des parents...

  • andreebasso
    andreebasso     

    une vrai idiotie, juste pour déstabiliser un peu plus les enfants ! NON à la résidence alternée, résidence chez un parent et des weekends chez l'autre selon le souhait de l'enfant ! le 1er concerné est l'enfant et sa construction !

  • unperequiestexaspere
    unperequiestexaspere     

    c'est quoi le meilleur parent pour vous ??? une mere qui ne voit que ses interets financier ou un pere qui adore ses enfants. Enfants à qui un juge et leur mere qui se permettent de rejeter leur demande d'etre en garde alternee. En sachant que ces 2 enfants ont quand meme 16 et 12 ans !!!elle est belle la justice française !!!

  • unperequiestexaspere
    unperequiestexaspere     

    une erreur qui destabilise les enfants ou qui ne convient pas à la mere qui va perdre des interets financier ???

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)