La fessée, "c'est le degré zéro de l'éducation", pour la pédopsychiatre Marie-Rose Moro. (Photo d'illustration).
 

Plusieurs députés souhaitent déposer prochainement un amendement pour interdire la fessée. Selon un récent sondage, 40% des parents déclarent donner des fessées ou des claques à leurs enfants. Faut-il interdire la fessée? Faut-il interdire la fessée?

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • rachid1956
    rachid1956     

    il faut arrêter de polémiquer j ai 58ans et moi j ai été éduqué au martinet et j en remercie mes parents ca ne m a pas tué ni traumatisé alors une fessée de temps en temps c est pour mieux élevée ses enfants pour qu il ne devienne pas délinquants.

  • iloute
    iloute     

    n'importe quoi sa n'a jamais tué quelqu'un d'avoir une fessée (avec modération bien sur) par contre la violence moral sa laisse des traces (nul ,bon à rien ,feignant;paresseux; tu comprend rien etc ....)

  • johnfr
    johnfr     

    Après la manif pour tous c'est la fessée qui revient au débat. Vous n'allez pas encore nous polluer l'esprit pendant 2 ans !! Franchement c'est vous la meritez ^_^

  • Glochide
    Glochide     

    Il faut interdire la fessée puis autoriser les enfants à fouetter les parents quand ils ne veulent pas accéder à leur demande et à jeter des pierres aux profs quand la note ne leur convient pas .

    -c-c-
    -c-c-      (réponse à Glochide)

    c'est nul ce que vous dites

  • Dumi
    Dumi     

    Une fessée dans un geste maîtrisé, n' a jamais traumatisé un enfant.. c' est un peu de frustration nécessaire lorsque l' enfant ne veut pas obéir suite a de multiples avertissements ...par conséquent ne mélangeons pas ceci avec de la maltraitance, ça existe ( il y a des parents qui n' expliquent rien a leurs enfants, un non mérite une explication et fesser un enfant systématiquement c' est "non éducatif) , alors ne mélangeons ce genre de parents qui n' ont pas dès le départ appliqué une autorité ferme ( quand on dit non, c' est non, pas de demie mesure) , .. reculer régulièrement sur le " non " fait d' un enfant lorsqu' il atteint ces 4 ans, un capricieux pour la moindre chose .... alors certains parent craquent !!!

  • Pélican31
    Pélican31     

    Ce n'est pas un amendement qui me fera changer d'avis et nombre de politiques mériteraient de bonnes fessées pour leur remettre les idées en place

  • Pélican31
    Pélican31     

    Ce n'est pas un amendement qui me fera changer d'avis et nombre de politiques mériteraient de bonnes fessées pour leur remettre les idées en place

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    Mais ils vont revenir combien de fois à la charge avec ça ? Il y a plusieurs mois de ça ils nous ont déjà bassinés avec ça et personne n’en veut. Et vous savez pourquoi ? Parce que la fessée fait partie intégrante d’une éducation réussie. Une bonne fessée remet les idées en place !

    yin yang
    yin yang      (réponse à ANSALDO)

    Partie intégrante d'une éducation réussie ???? Mais vous êtes qui pour dire ça ???? Je n'ai jamais frappé mes enfants et ils sont très bien éduqués !!! Considérez vous que tous ceux qui n'ont pas pris de baffe ou de fessées dans leur enfance ne sont pas bien éduqués ???? N'importe quoi !!!!!!

    ANSALDO
    ANSALDO      (réponse à yin yang)

    Votre question est hors propos. On ne peut pas tout retourner par récurrence…

    yin yang
    yin yang      (réponse à ANSALDO)

    C'est bien vous qui dites que la fessée fait partie intégrante d'une éducation réussie !!!!! Heureusement que non !!! Et c'est incroyable le nombre de gens qui pensent qu'on ne peut pas "bien élever" ses enfants sans leur taper dessus de temps en temps !!!! Je vous rassure, c'est possible !!!!!

    ANSALDO
    ANSALDO      (réponse à yin yang)

    Non désolé, avec tout le respect que je vous dois, je pense que vous avez tort. Interdire la fessée s’est mettre une assistante sociale dans toutes les familles. Le moindre enfant qui dira à son instituteur qu’il aura eu une fessée alertera les services sociaux. Des familles seront déchirées ainsi à cause de cette loi. Aujourd’hui ce n’est pas ainsi mais le futur le sera et il sera trop tard. Vous savez, il y a des enfants difficiles que seule la fessée calme et permet d’éduquer. Vous avez eu de la chance avec les vôtres. Mes parents ont eu de la chance que la fessée soit « légale » afin de pouvoir m’éduquer. Aujourd’hui je leur dis Merci. on désolé avec tout le respect que je vous dois, je pense que vous avez tort.

    yin yang
    yin yang      (réponse à ANSALDO)

    Avec tout le respect que je vous dois aussi, dans les pays qui ont légiférer sur le sujet, la maltraitance des enfants ne cesse de diminuer... Je préfère cela plutôt que de voir régulièrement dans mon pays des enfants mourir sous les coups de leurs parents... Les 22 pays ayant interdits les châtiments corporels sont ils remplis d'enfants mal élevés ?

    ANSALDO
    ANSALDO      (réponse à yin yang)

    J'avais fait une réponse et visiblement elle a été censurée. Je suis intervenu dans le débat car je fais une distinction entre une fessée donnée à un enfant et un passage à tabac. Désolé mais une fessée ce n'est pas tabasser. Tabasser est puni et c'est très bien ainsi et heureusement que c'est ainsi. Les progressistent n'ont aucune confiance dans les parents car il veulent tout interdire ou réglementer. En tant que contribulable, parent, actif, je ne désire pas de ce futur totalement réglementé que veulent mettre en place quelques allumés.

    ANSALDO
    ANSALDO      (réponse à ANSALDO)

    La dernière phrase est de trop, un copier-coller malencontreux…

  • dani42
    dani42     

    Pour les politiciens peut-être encore.

  • tchalette61
    tchalette61     

    bientot ils vont nous dire combien de fois il faut qu'on fasse l'amour par semaine si ça continue!!!!

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)