Faut-il laisser les parents libres de vacciner ou non leurs enfants?

Le débat sur l'obligation de vacciner ou non ses enfants est relancé.
 

Le procès de parents à Auxerre qui refusent de faire vacciner leur enfant est symptomatique de la défiance d'une partie de l'opinion en France et dans d'autres pays occidentaux envers les vaccinations obligatoires ou recommandées. Faut-il laisser les parents libres de vacciner ou non leurs enfants?

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • corie
    corie     

    si certaines maladies disparaissent c est grace a la grande majorités d enfants qui sont vaccinés.

    Dumi
    Dumi      (réponse à corie)

    Si ça se réduisait seulement aux vaccins.. il n' y aurait plus de maladies ! vous expliquez comment des individus non vaccinés ( ou qui n' ont pas fait les rappels) et pourtant exposés a des virus mais qui ne tombent pas malade.?? Il faudrait justement que nos scientifiques se penchent un peu plus sur les capacités d' auto-défenses et sur le fort potentiel santé des individus qui ne sont jamais malades (j' en fait parti .. jamais d' antibiotiques et juste les quelques vaccins obligatoire imposés dans mon enfance, il y a maintenant plus de 35 ans )... et pourtant j' ai un peu voyagé et fait régulièrement des bilans sanguins un fois par an et passage chez le médecin une fois par an !! Un naturopathe m' a soigné il y a 5 ans d' une bronchite (rien qu' avec des suppositoires a base d' huile essentielle et usage de 3 ventouses comme a l' ancienne).. J' ai rien couté a la Sécurité social et j' ai juste pris un jour de repos supplémentaire avant de reprendre le boulôt.. Quant aux épidémies (quelles qu' elle soient , il y a des solutions naturelles (en homéo, mais je n' en parle pas, car ça dérange et pourtant ça fait ses preuves discrètement , même les généralistes ignorent eux- même que les patients qui ne viennent presque jamais les voir se soignent autrement).. moi même je n' en parle jamais , mon médecin n' est pas assez ouvert d' esprit et c' est une concurrence pour lui !!!

  • Dumi
    Dumi     

    Je suis pour une liberté de choix.. Je connais des familles qui refusent de vacciner leurs enfants (ces derniers sont d' ailleurs en meilleure santé que d' autres enfants qui sont non seulement vaccinés mais qui passent pas un mois sans aller voir le docteur : antibiotiques systématique !! y a de quoi se poser des questions !!)
    Alors on refuse la scolarisation a des enfants non vaccinés mais qui sont pourtant en bonne santé et on accueille sans problème des enfants vaccinés qui pourtant sont souvent absents pour (maladies ou infections a répétition..) cherchez l' erreur !!

  • sichri
    sichri     

    Bon, pasteur était un imposteur et la vaccination est un génocide à court, moyen et long terme. D'ailleurs, l'homme peu sympathique nommé gates a déclaré lors d'une conférence "Je compte sur la vaccination pour réduire la population mondiale" !!

    En vertu de la Freedom of Information Act au Royaume-Uni déposée par un médecin, il a révélé 30 années de documents officiels secrets montrant que les experts gouvernementaux :

    1. savaient que les vaccins ne fonctionnaient pas
    2. savaient que les vaccins provoquaient les maladies qu'ils étaient censés prévenir
    3. savaient que les vaccins constituaient un danger pour les enfants
    4. s'étaient entendus pour mentir au public
    5. avaient travaillé à empêcher les études de sécurité

    Cette info n'a pas été répercuté par les principaux médias. Etonnant, non ?

    Mais je constate que 59% sont des soumis mais en plus des petits dictateurs en puissance !

    Vous pensez sincèrement que les enfants naissent imparfaits et que seule l'intervention des apprentis sorciers peut les sauver ?

    Et que faites-vous des déclarations des scientifiques de haut niveau qui affirment que la vaccination que ce n'est pas la vaccination qui est importante mais le terrain ! Ayons des parents sains, élevons nos enfants de façon saine, développons naturellement leur système immunitaire et les maladies ne passeront pas.

    D'ailleurs le déclin des maladies n'est pas lié à la vaccination mais à l'hygiène !

    sichri
    sichri      (réponse à sichri)

    Je vous informe que les documents déclassifiés en Angleterre prouvent que la vaccination n'est franchement pas la panacée et ... vous vous en foutez, pire vous n'aimez pas !

    J'ai compris : il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

    Mais, au final, vous êtes dangereux !

  • AgentK3
    AgentK3     

    Je trouve que le système marche assez bien pour le moment. Sans obligation cela deviendra n'importe quoi!

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    ça dépend.
    si vous interrogez un dirigeant de labo pharmaceutique, ou si vous interrogez les parents d'un gosse qui a développé une sclérose en plaques à cause de la vaccination contre l'hépatite C... vous n'aurez pas la même réponse.

    jarod
    jarod       (réponse à Ben Voyons)

    ah ah ah !!! il n'y a pas de vaccin contre le VHC mais ce n'est pas grave continuez !!!

  • sichri
    sichri     

    Alors d'accord, donnez-nous les chiffres des personnes sauvées et le nombre de personnes décédées ainsi que le nombre de personnes handicapées ou malades !

  • Dumi
    Dumi     

    "seb" vous préférez qu' une minorité soit " atteinte de pathologies lourdes et irréversibles, voir la mort pour d' autres ou une espérance de vie très raccourci !! pour sauver "soi disant le grand nombre" !!! alors que notre potentiel santé peut être préservé par d' autres moyens et préventions ( qui ne coûteraient presque rien a notre sécurité sociale )...!

  • sasie
    sasie     

    Ne pas vacciner ses enfants est les mettre en danger et mettre les autres enfants en danger.

  • myorei
    myorei     

    pour la liberté de choisir ce qu'il y a de mieux pour nos enfants ! informez ! Eduquez ! des risques liés aux maladies , des risques liés aux vaccins ! Et laisser nous notre liberté de choisir comme dans la plupart des autre pays européens ! Je suis contre la soumission de l’être humain à une lois mal fondée ! qui profite surtout au grand lobbies ! Pour la liberté de choisir !

  • Facebook-856623514349086
    Facebook-856623514349086     

    des vaccins personne en et mort ,mais certains cas peut en effets être pris en considération !!!!

    seb
    seb      (réponse à Facebook-856623514349086)

    si, la vaccination a malheureusement déjà tué et plus d'une fois.
    mais ce n'est pas une raison pour ne pas se faire vacciner contre le maladies mortelles.

    sichri
    sichri      (réponse à Facebook-856623514349086)

    La fille de ma crémière en est morte ! Mon fils est handicapé !

    Alors que dites-vous maintenant ?

    seb
    seb      (réponse à sichri)

    je compati à votre malheur, mais il est injuste d'arrêter les vaccinations parceque des gens en sont morts.
    si vous regardez le nombre de personne sauvées et le nombre de personnes décédées, on se rend compte que le vaccin est d'un intérêt public indéniable.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)