Faut-il légaliser le cannabis pour faire baisser la consommation?

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Valeurs1988
    Valeurs1988     

    Pour redresser la France, nous devons affirmer nos valeurs et non tendre au laxisme. Il ne faut pas légaliser le cannabis qui tue les français et se jettent dans le cannabis car ils ont des difficultés à surmonter les épreuves de la vie. Légaliser le cannabis serait une honte.

  • sortilege
    sortilege     

    et interdire la cigarette je suppose !!!!!!

  • sortilege
    sortilege     

    et interdire la cigarette je suppose !!!!!!

  • taranis56
    taranis56     

    Attention, un train peut en
    cacher un autre. Mettre sur le
    dos du cannabis une scolarité
    « ratée », c’est trop facile. Le
    cannabis est au mieux le
    symptôme, rarement la cause
    d’un dysfonctionnement.

  • skaia64
    skaia64     

    Le coup de grâce : Procurons au peuple abêti et voué à la (sur) consommation, clef de son bonheur tous les produits capables de le maintenir en un état second et servile, et si possible remboursé par la sécurité sociale. Un grand pas pour l'Homme et l'Humanité.

  • Zerwan
    Zerwan     

    Nos hommes politiques sont bien plus nocif que le canabis

    goodblow
    goodblow      (réponse à Zerwan)

    hum possible :)

  • Karuk
    Karuk     

    Le canabis n'est plus une drogue anodine. La plante a beaucoup évoluée depuis l'époque baba-cool. Le degré de nocivité est devenu très important. Y-a--t'il une étude sur les dégâts provoqués par cette drogue? Par contre qu'il soit utilisé à des fins médicales, je suis pour.

    lancelot56
    lancelot56      (réponse à Karuk)

    justement, légaliser et contrôler la production permettrait de définir un taux maximal de thc car il est vrai que beaucoup de manipulation génétiques ont été faites sur les variétés de plantes pour les rendre toujours plus fortes. Sans compter les substances qui y sont parfois ajoutées pour la rendre plus lourde a la vente.. La prohibition n'a eu que pour effet de faire augmenter le trafic et les productions locales et l'auto-production se développent de plus en plus. Il est très facile de cultiver cette plante contrairement a la cocaïne, l'héroïne aux d'autres drogues chimiques..

    trichome
    trichome      (réponse à Karuk)

    le cannabis a la base est une graine et pour booster le thc on y met des produit chimiques des engrais .
    LE CANNABICULTEUR qui met que de l eau dans sa plante ne monte pas a ces taux .
    de plus c est un choix comme boire une biere du vin ou du whisky arreter de brider la liberter des hommes par l intolerence . de plus le cannabis n est pas plus toxique qu une chimio une une tritherapie ou que de la morphine

    Gros Pataques
    Gros Pataques      (réponse à trichome)

    C'est faux.

    Tout est dans la graine et le cannabiculteur plante souvent des graines importées qui dont le taux de THC a été artificiellement augmenté.

    Ceci dit, il faut légaliser (je dis bien légaliser et organiser la distribution) sans aucune hésitation.

  • strikler
    strikler     

    le gouvernement achète la paix dans les 1000 citées de non droit en laissant les trafiquant tranquille .....

    black manba
    black manba      (réponse à strikler)

    C'est exactement cela, en légalisant la vente du canabis, ce serait la fin des petits loubards de banlieue ! qui à fait la fortune des Al Capone et autres, sinon la prohibition.

  • strikler
    strikler     

    faut-il légaliser l'argent pour les 8,5 millions de citoyens sous le seuil de pauvreté ??

  • Adii93
    Adii93     

    Moi je suis plutôt pour la légalisation et que l'état en tire un maximum de profit comme avec l'alcool, le tabac, les carburants "voir les études pointant du doigt l'impact de la pollution sur les plus fragiles". En revanche ça ne fera pas baisser la consommation des plus jeune et ça ne cassera pas le trafic car il est surtout alimenté par la demande de ces jeunes. Vous parlez des auto producteurs, eux changement de loi ou non ça ne changera pas grand chose, un auto producteur si jamais il se fait prendre, même si il risque gros dans les fait il ne prend rien. Regarder sur le net il y a des exemples concrets, des décisions de justices qui le prouve. Il faut avoir des grosse ferme pour commencer à prendre du surcis lol chez moi un mec s'est fait prendre, il cultivait et vendez sur FB.... 200 heure de TIG ;) On arrête quand d'être hypocrite en France ?

Votre réponse
Postez un commentaire