Faut-il mettre en place une circulation alternée immédiate en cas de pic de pollution?

Bourdin Direct du lundi au vendredi sur RMC
 

Ségolène Royal présente ce mercredi en Conseil des ministres son plan d'action extrêmement ferme pour lutter contre la pollution de l'air. Et parmi les mesures phares, selon Le Parisien: le déclenchement immédiat de la circulation alternée en cas de pic ce pollution. Faut-il mettre en place une circulation alternée immédiate en cas de pic de pollution?

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • natdan
    natdan     

    ..........depuis plus de 30 ans nos Dirigeants qui sont conseillés par de multiples Experts ( spécialistes formés aux statistiques dans des bureaux) ,ont tout fait pour concentrer : les offres d' emplois attractifs, les créations d' Entreprise, Centres Culturels (Musées etc), Centres de Recherches, Grandes Universités et autres Grandes Ecoles UNIQUEMENT dans ou autour des grandes agglomérations !!!...... résultat : les gens vivent loin de leur "boulot" et des écoles pour leurs enfants .. Il est par conséquent FACILE pour les habitants des Centres villes de se déplacer a vélo, en métros, bus ou a pied..mais certainement pas pour TOUS les autres !!!.. je sais de quoi je parle, j' ai vécu pendant 15 ans dans une grande agglomération, et depuis 7 ans j' ai fait le choix de retourner dans ma région rurale ( ma voiture était indispensable ! sinon, il m' aurait fallu passer par 3 transports en commun pour aller au boulot, et me lever a 4h00 du matin pour être au boulot a 7h15 ) . quant au retour fin de journée " 1h50 dans les transports en commun) ...l' enfer ....

  • ancien
    ancien     

    Qui va payer les remises aux normes de tous ces véhicules qui ne SERONT plus CONFORMES ???? Attention à ceux qui ne passent pas encore le contrôle obligatoire mais seront revendus par leur propriétaire : supporteront ils une baisse de leur côte sous prétexte qu'ils sont susceptibles de comporter le dispositif incriminé ??????

  • TIGAO
    TIGAO     

    09h57, la censure est ouverte
    tout est supprimé

    yaya007
    yaya007      (réponse à TIGAO)

    c'est a l'heure commence le travaille.....

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    On ferait peut-être mieux de s’intéresser d’abord ceux qui roulent sans permis, à ceux qui roulent sans assurance, à ceux qui n’ont pas leur contrôle technique en règle, à ceux qui utilisent des poubelles dégageant un panache de fumée noire comme témoignage...

    En un mot, à ceux qui ne respectent pas ce qui est simple et de bon sens dans la loi actuelle. Après, pour de nouvelles règles ou décrets, vous aurez tout le temps…

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    On ferait peut-être mieux de s’intéresser d’abord ceux qui roulent sans permis, à ceux qui roulent sans assurance, à ceux qui n’ont pas leur contrôle technique en règle, à ceux qui utilisent des poubelles dégageant un panache de fumée noire comme témoignage...

    En un mot, à ceux qui ne respectent pas ce qui est simple et de bon sens dans la loi actuelle. Après, pour de nouvelles règles ou décrets, vous aurez tout le temps…

    goodblow
    goodblow      (réponse à J Ripleure)

    pour ceux qui sont touchés par cette pollution je pense que le mieux c'est quand meme de s'y interressé

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    La circulation alternée est inégalitaire : Les plus riches auront deux voitures à plaques complémentaires ou en loueront une en cas de besoin.

    Elle est inefficace : Les grandes familles utiliseront une des voitures adéquates.

    Enfin, elle est liberticide comme la plupart des décisions de cas derniers gouvernements.


    Il faut surtout arrêter de vendre des modèles de voiture polluantes (diesel) et de trafiquer les résultats des tests de pollution... Le parc de voiture se renouvellera de lui-même peu à peu… y compris avec de petites voitures hybrides ou électriques.

    Ces politiques veulent toujours sanctionner les Français alors que c’est leur propre incompétence et leur manque de vision politique qui sont à l’origine de ces problèmes !

    Ras-le-bol des « c’est interdit » et des « c’est obligatoire » !

  • Christyan
    Christyan     

    Et '' l'absurde '' refit soudain surface !!
    Toi qui te rendra avec ton véhicule à Roubaix ou Lyon , sache que si le ''pic'' apparaît , il te faudra attendre 24hoo où tu te trouveras alors avant de rentrer chez toi !!
    Je propose d'éteindre le soleil pour une durée 24h00 en cas de pic !!! En voilà une bonne idée !!
    Bonne journée aux génies , en jupe ou en pantalon !!

  • Boucasucs
    Boucasucs     

    Et nous on ira aussi travailler un jour sur deux.

  • jibou
    jibou     

    Marrant les bus Macron ne pourront rouler qu'un jour sur deux.... A non c'est vrai, les vrais pollueurs ne sont pas inquiétés par cette réforme. (plus d'avions un jour sur deux, plus de camions un jour sur deux, on stoppe les usines polluantes un jour sur deux).

  • TIGAO
    TIGAO     

    et la démission immédiate en cas de pic d'incompétence
    toutes les semaines une nouvelle idée

    goodblow
    goodblow      (réponse à TIGAO)

    vous etes contre lutté les problèmes de santé du à la pollution

    TIGAO
    TIGAO      (réponse à goodblow)

    Pas du tout, mais il faut lutter contre les vrais problèmes et pas avoir des postures ou faire des annonces

    goodblow
    goodblow      (réponse à TIGAO)

    si vous niez le benefice de la circulation alternée .....

    TIGAO
    TIGAO      (réponse à goodblow)

    non, mais la circulaltion alternée a un impact minime sur la polution, ça permet de faire croire que l'on fait quelque chose et enfin ça permet de mettre encore des PV
    Par contre les usines, les avions, les camions étrangers en transit, les particules dues aux centrales charbon allemandes personne ne s'en occupe.

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)