Faut-il obliger les médecins à s'installer dans les déserts médicaux?

La droite, il y a quelques temps, sous Sarkozy, a voulu faire passer une loi en ce sens.
Tous s'y ont opposé, en particulier la gauche.
Maintenant, il voudrait revenir sur ce qui a fait un tollé à l'époque.
Un pas en avant , deux en arrière
Pauvre France
et, il ne faut pas oublier que c'est sous JOSPIN que les médecins généralistes ont eu leurs permanences de nuits et de week-ends supprimées, ce qui a en engorgé et engorge toujours les urgences des hôpitaux
Merci au PS
Le médecin est un fonctionnaire de l'état mais puisqu'il est payé (indirectement) par la sécurité sociale. L'état doit donc imposer des règles. par exemple : les prestations d'un médecin qui refusent d'aller dans un désert médical ne seront plus remboursées.
Le raisonnement qui consiste à dire que parce qu'on a fait plein d'étude, on peut faire ce que l'on veut, c'est insupportable. C'est un raisonnement purement égoïste. Quand on choisit de devenir médecin, on choisit de se battre pour une médecine à deux vitesses.
on choisit de se battre CONTRE une médecine à deux vitesses.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs , des voleurs et des traitres n'est pas victime !.... il est complice.(George Orwell)
La santé des français avant tout. Il n'a plus de médecins en zone rurales. On est proche d'une catastrophe sanitaire.Alors , c'est le seul moyen d'éviter cela que d'obliger les médecins a s'installer en zone dépourvues .Les pharmaciens sont bien déjà depuis longtemps obligés de tenir compte de la population .
9 ans d'étude dont 6 ans d'exploitation au service de l'hôpital (plus de 70 heures par semaine, des gardes de 48h, des repos de garde de 6h, moins de 5€ de l'heure, gérer des services entiers faute d'un nombre suffisant de médecin, des charges administratives abérante en augmentation constante, tous ça en toute illégalité...). On souhaite en plus leur imposer de s'installer dans des déserts médicaux avec ce que cela implique : quitter ses amis, famille, devoir déplacer sa famille et demander à son conjoint de quitter son travail... Continuons sur cette voie, on manque déjà de médecins en France mais bientôt on en n'aura plus du tout.
il n'y a aucun problème, Valls et son gouvernement il y a maintenant 1 bon mois au début de l'arrivée massive des migrants qu'il y avait parmi eux une énorme quantité d'ingénieurs, de médecins, donc il y a de quoi créer des officines de médecine dans les coins les pluis reculés....Nous aurais t-on menti ??????
C'est qui cette Myriam El-Khalori sortie de nulle part ?? En voilà une bonne future Ministre de la santé !!!
François Hollande s'occupe de la COP21...
Philippe Verdier est viré de France 2...
Après les villages Potemkine... Lucette...
Et notre ministre du travail, en charge de la baisse du chômage, est la gentille Myriam el Kohmeri... mais "gentille n'est pas un métier"...
Où allons-nous ???
Après 10 ans d’études, les 3 ou 4 premières non payées, les 3 suivantes à 100 euros mensuels qui atteignent 250 à 300 à la fin de cette période … pour enfin se trouver au SMIC à 25 ans en tant qu’interne corvéable plus que d’autres avec gardes de nuit … en plus des études.
L’étudiant en médecine terminera ses études vers 28 ans sans avoir mis un sou de côté et sera alors docteur.
Et on l’obligerait à aller où veut l’État pour 5 ans sans se soucier de sa situation financière ni de sa famille ?
Pauvres politiciens qui veulent sans imagination corriger les conséquences de leurs mauvaises décisions sans jamais se soucier des causes ni se remettre en question. Pauvre France !
Alors, quelles sont les raisons de la désertification des campagnes que vous avez-vous-mêmes contribué à déshabiller, chers politiciens ? Et si vous commenciez à vous intéresser au problème ?
Non, c’est trop compliqué pour vous et vous revenez à vos fondamentaux : Interdire et rendre obligatoire ! Voici une nouvelle communauté qui va « mal » voter, une de plus… et c’est tant mieux !
nous cet bon un roumain remplace notre ancien médecin il a lair très bien
anonyme tu es tres fort pour chie..sur les migrants ..tu es vraiment une raclure de capote
Votre opinion