La violence n'en finit pas à Marseille. Dans la cité phocéenne, dans la nuit de samedi à dimanche un infirmier a été agressé au couteau au sein du service d'Urgence de l'hôpital la Conception. Ses 3 agresseurs s’étaient distingués un peu plus tôt dans la nuit quand vers 5h30, à la sortie d’une boite de nuit près du vieux port, une bagarre a éclaté. Un jeune homme de 18 ans s’est alors retrouvé à terre, victime d’un coup de couteau à la poitrine. Gravement touché, il a été hospitalisé et opéré en urgence. Il a témoigné ce lundi matin sur RMC au micro de Jean-Jacques Bourdin.
Les agresseurs blessés terrorisent les urgences
Pour se faire soigner les agresseurs s'étaient rendus à l’hôpital de la Conception. D’après l’infirmier de garde à l’accueil, ils ont essayé de forcer les portes du service, puis refusé d’être enregistré pour ne laisser aucune trace. Le ton est monté et juste avant de repartir, l’un d’eux a porté un coup de couteau au bras du soignant. La victime s’en sort avec une blessure superficielle n’ayant pas nécessité de sutures mais il est extrêmement choqué encore de cette altercation. Il a été arrêté 10 jours. Cet infirmier comme ses collègues se disent victimes d’une violence du quotidien fait de coups et d'insultes.
Les agresseurs ont réussi à s’enfuir, ils n’ont d’ailleurs pas hésité à foncer, avec leur voiture, sur des agents de sécurité qui voulaient les stopper. Les enquêteurs sont en train d'analyser les bandes de vidéosurveillance et les témoignages. Cet épisode survient un peu plus d'une semaine après le meurtre, au couteau, du jeune Jérémie dans le centre-ville marseillais.
Votre opinion