Faut-il prolonger l'état d'urgence au-delà du 26 février?
 

François Hollande a jugé mercredi "tout à fait probable" la prolongation de l'état d'urgence qui doit normalement expirer le 26 février. Approuvée massivement par les Français après les attentats du 13 novembre mais contestée par les défenseurs des droits de l'Homme, cette décision sera tranchée "dans les prochains jours", a indiqué l'entourage du chef de l'État Faut-il prolonger l'état d'urgence au-delà du 26 février?

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • maxmatha
    maxmatha     

    on peut avoir un état d urgence a vie cela n empêchera pas les attentats mais cette mesure arrange bien le gouvernement car en état d urgence toutes manif est formellement interdite très pratique quand on sais que la campagne électorale a commencer

  • daddicool
    daddicool     

    Quand je vois les pouces en haut et en bas je me rends compte de plus en plus chaque jour de la bande de c*ns qui vit dans ce pays: plus que de la racaille, des patrons véreux, et des assistés.

  • ocean
    ocean     

    habitant dans une petite ville ,dans la vie de tous les jours je n'ai pas vu de différence depuis l ' état d urgence ,

  • sylvain95
    sylvain95     

    Non au prolongement de l'ETAT D'URGENCE, je vous rappel l'acclamation des valeurs de notre RÉPUBLIQUE, qui sont LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ. dans l'histoire la France a subit plusieurs attaques en ce sens. Ces actes ont eu pour effet de déséquilibrer notre société démocratique,et toujours sans succès. A mon sens, il est inutile de céder à la panique, le combat se fait de l’intérieur. Commençons par respecter chacun d'entre nous. Je pense que pour former une barrière indivisible au fanatisme, l'essentiel réside dans le cœur de l'homme. j'attire l'attention sur un des aspects qui de tout temps a diviser, l'hypocrisie.

  • quaidesorfevres
    quaidesorfevres     

    Il parait que la France est en guerre!?
    Si c'est le cas, alors oui, l'état d'urgence doit perdurer!

  • bibifricotin
    bibifricotin     

    tout le monde sait que la France est menacée par de nouveaux attentats

    goodblow
    goodblow      (réponse à bibifricotin)

    oui et donc ?

  • JeanM33
    JeanM33     

    Etre patron demande des qualités et des qualifications que la plupart des petits patrons n'ont pas. En effet il faut être un bon technicien, mais aussi être un bon gestionnaire,un bon logisticien,un bon DRH, un bon manager.....connaître l'Organisation scientifique du travail...Malheureusement les petits patrons n'ont pas ces compétences ce qui engendre des difficultés majeures.Rappelons aussi que le travail est une activité contrainte et que la rémunération est la compensation de cette contrainte,donc plus de rémunérations impliquent plus de contraintes.

    daddicool
    daddicool      (réponse à JeanM33)

    par contre je sais pas comment faire mais j'aimerais bien qu'on debatte tous les deux sur ce sujet, ca m'intéresse en tout cas de confronter des opinions divergentes.

    daddicool
    daddicool      (réponse à JeanM33)

    Bonjour!
    T'es pas dans le bon sujet!
    Et ton raisonnement est assez restrictif, donc je ne pense pas que tu aies été ou que tu sois un grand patron, ni même un petit d'ailleurs (dixit ta description).
    C'est affolant de voir que des personnes prennent leurs opinions pour des situations.

  • Andréjean
    Andréjean     

    et même au delà du 26 févier , les ennemis de notre pays non pas de date pour faire des victimes nous somme en guerre

  • wacapoo
    wacapoo     

    OUI c'est une évidence n'en déplaise aux bobos des droits de l'homme, notre république doit se défendre contre ces idées barbares et l'état d'urgence nous donne des moyens pour lutter, si cela doit durer 5 ans et que c'est le prix à payer pour nos libertés fondamentales alors les mesures de l'état d'urgence doivent devenir la règle et prendre des mesures encore plus dure pour établir une nouvel état d'urgence.

    goodblow
    goodblow      (réponse à wacapoo)

    genre ca serai quoi les nouvelles mesures ? et vous savez ce que change l'etat d'urgences ? car dans la pratique ca change pas grand chose à vrai dire ...

    goodblow
    goodblow      (réponse à wacapoo)

    genre ca serai quoi les nouvelles mesures ? et vous savez ce que change l'etat d'urgences ? car dans la pratique ca change pas grand chose à vrai dire ...

    daddicool
    daddicool      (réponse à goodblow)

    Je connais pas tous les détails mais deja le fait de pouvoir perquisitionner sans mandat c'est ce qui a permis de faire quelques rafles.
    De toute facon tant qu'on obligera pas à TOUS LES FRANCAIS et TOUS LES GENS QUI RENTRENT SUR LE TERRITOIRE y compris vacances, d'enregistrer leurs données telles qu'empreintes, .... ce qui permettrait déjà d'imperméabiliser les choses, ensuite il faut fermer à double tour nos frontières et mettre les moyens qui vont avec.

    goodblow
    goodblow      (réponse à daddicool)

    fermer les frontières vous en etes encore la alors oui on peut le faire mais faire croire que ca regle quoi que se soit est totalement faux !

    goodblow
    goodblow      (réponse à daddicool)

    Le mandat de perquisition n'existe pas en France.

    black manba
    black manba      (réponse à goodblow)

    non mais il y à LA commission rogatoire !!!!

    daddicool
    daddicool      (réponse à goodblow)

    C'est ce qu'ils ont expliqué, ils ne sont pas obligés d'attendre pour pouvoir faire une descente, alors qu'avant il fallait avoir tout un tas d'accord qui pouvait prendre plusieurs jours voir plusieurs semaines.
    Mais apparemment tu connais bien les règles donc je vais te laisser nous expliquer ce qui change.

  • daddicool
    daddicool     

    Ce débat n'a pas lieu d'être de toute façon, hormis si on veut écouter pleurer ceux qui ont peur pour leur liberté: je pense que ces personnes ont des choses à cacher. Et hormis si on veut entendre pleurer un cas isolé qui s'est fait défoncer son appartement dans le cadre d'une perquisition qui n'a rien donné. C'est un cas isolé, ca a fait de l'audience pour la chaîne qui a passé le reportage, et ca a permis à un type de crier au racisme. De toute façon, si il n'a rien de rien à se reprocher son appart va être réparé. Il m'a rappelé étrangement le mec qui a hébergé Abbaoud, et qui disait qu'il était au courant de rien.

    tranpoline
    tranpoline      (réponse à daddicool)

    POSSIBLE : moi l'état d'urgence ne me dérange en aucun cas , ceux que cela dérange ont ils des choses a cacher , il y a de forte probabilités ..

    daddicool
    daddicool      (réponse à tranpoline)

    C'est exactement ca:
    un mec qui bosse au black, ou qui trafique deux trois trucs, ou peut etre un qui a des pratiques sexuelles bizarres.
    Sinon je vois pas en quoi ca met en danger les libertes, au contraire.
    Un exemple stupide mais un exemple quand meme: 4 lascards de 16 ans qui crachent tous les 10 mètres dans la rue ou un mec qui fait caguer son chien, ca me prive de ma liberté de marcher avec mes gosses qui sont petits dans la rue, sans avoir les godasses dégueulasses.

    daddicool
    daddicool      (réponse à daddicool)

    Punaise y en a une tonne de bobo gauchos et de mecs qui fraudent le fisc sur ce site. Avec un bon informaticien et captant les Ip on pourrait récupérer pas mal de pognon, ca pourrait servir à ca l'etat d'urgence aussi.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)