La trêve hivernale débute ce vendredi soir
 

La trêve hivernale est période pendant laquelle toute mesure d'expulsion de locataire est suspendue. Elle début ce vendredi soir à 21h00 et se terminera le 31 mars 2015. S'il s'agit d'un acquis pour certains, d'autres la remettent en cause. Ainsi,l'Union Nationale des Propriétaires immobiliers souhaiterait sa suppression. Et vous, qu'en pensez-vous? Faut-il supprimer la trêve hivernale?

Votre opinion

Postez un commentaire

68 opinions
  • ancien
    ancien     

    A notre époque, il est déjà INADMISSIBLE que des personnes, souvent avec enfants maintenant, subissent ce genre d'épreuve, s'ils peuvent être sauvés pendant quelques mois aidons les en ce sens mais FAIRE LE NÉCESSAIRE pour que tout le monde ait un toit : inutile de faire des palaces, du modeste mais bien conçu cependant, on gaspille bien facilement ailleurs !!!!!

    AgentK3
    AgentK3      (réponse à ancien)

    Le "aidons-les" .... facile à dire pour l'Etat, les associations et les biens pensants... on rappelle qu'actuellement tout est à la charge du seul propriétaire loueur qui lui aussi est soumis à des lois, des crédits et des impôts.

  • Youyou
    Youyou     

    Une question très sensible pas de commentaire.

  • scoubidou 45
    scoubidou 45     

    Je pense comme le signal la plus par ici, qu'il y a des 2 cotés des profiteurs, pour autant il y a plus de gens biens que l'on peu croire. Je pense qu'une assurance ou on mutualise le risque sur un grand nombre de propriétaire permettrai a ceux là une indemnisation en cas de défaut de réglement , et une justice plus rapide pour les locataires professionnel de la trêve hivernale.

    alma
    alma      (réponse à scoubidou 45)

    Ce n'est pas aux propriétaires de prendre une assurance de non paiement des loyers , mais bien aux locataires. C'est trop facile de toujours s'attaquer aux propriétaires, mais il y a des locataires voyous et profiteurs. Je se suis pas propriétaire loueur.

    iloute
    iloute      (réponse à scoubidou 45)

    ma fille etudiante loue un appart et l'agence immobiliere a pris toutes les assurances en cas de problème caution des grands parents caf versee directement sur son compte et assurance complementaire

  • iloute
    iloute     

    pauvre coluche s'il voyait ça

    scoubidou 45
    scoubidou 45      (réponse à iloute)

    notre aimé coluche a surement depuis longtemps du ce retourner dans sa tombe...

    cigale du 83
    cigale du 83      (réponse à scoubidou 45)

    "Moi, les hommes politiques, j’appelle ça des timbres. De face, ils vous sourient, ils sont figés. Mais si jamais vous leur passez la main dans le dos, alors là, ça colle ! "
    Coluche

  • Lomry
    Lomry     

    Le monde n'est pas tout noir ou tout blanc. Il y a effectivement les méchants bailleurs 'qui louent des taudis à prix d'or) mais aussi les locataires peu scrupuleux qui attendent cette trève pour ne plus payer leur loyer. Vu la lenteur de la justice, ces derniers sont tranquilles pour 2 ou 3 ans.

  • AgentK3
    AgentK3     

    Logement: la trêve hivernale des expulsions débute vendredi soir... 5 mois à la charge des propriétaires et les locataires fraudeurs s'en donnent à coeur joie... Après certains niais s'étonnent encore de la difficulté à louer un logement en France...

    philippe44160besné
    philippe44160besné      (réponse à AgentK3)

    ajoute a cela le compteur déplombé pour piquer du jus qui sera a la charge du proprio, les dégâts par manque d'entretient et aucune assurance qui te couvre ,avec en point d'orgue le mont de déchets qu'il faudra débarrasser si on réussit a les foutre dehors

    BruceWayne
    BruceWayne      (réponse à AgentK3)

    C'est exactement çà. Et le problème est que les journalistes ne tournent le problème que d'une façon. Notamment aux GG (qui commencent vraiment à devenir ridicule car certaines personnes racontent pleins de conneries et les Marchmachin et Triffon leur donnent quand même une légitimité à participer à leurs émissions), le problème est toujours traité binairement, le méchant bailleur qui ne pense qu'à sont fric (mais je suis d'accord d'admettre que ça existe aussi) et le pauvre locataire. Jamais on parle du méchant locataire qui s'en fout de tout, perturbe le calme et la tranquillité sans état d'âme, sans rien payer, qui insultent et autres...et finalement c'est les locataires voisins qui somment le bailleur de prendre ses responsabilités.

  • BruceWayne
    BruceWayne     

    Pour le vivre en ce moment-même, je me permets d'en parler. Je suis locataire. Il y a 5 ans, une famille a emménagé. Depuis 5 ans, les locataires du bâtiment n'en peuvent plus de cette famille (5 chiens aboyant, les odeurs qui émanent, les trafics de stup, les dégradations dans le hall, les tapages sonores). Donc le bailleur, les locataires ont entamé une procédure d'expulsion. Problème le tribunal ne traite pas en l'état de dossier d'expulsion pendant la durée de la treve, puisque le juge ne fait que repousser l'audience. Puis arrive l'audience avant l'été, Pb : pendant l'été, ça ne bosse pas non plus ou alors en ralenti extrême. A la rentrée, faut rattraper le retard donc on traite les dossiers très en retard, et enfin, on prends une décision après le 31 octobre; donc l'expulsion se fera l'année prochaine. En clair, sur 12 mois, les dossiers d'expulsion ne sont traités réellement que pendant 6 mois, c'est une réalité que nous subissons, parce qu'en parallèle, les nuisances continuent.

  • TETRA
    TETRA     

    Cette période de répit est devenue une manipulation au profit des locataires --- un vol sournois reconnu d'utilité public pour une masse de gens crapuleux dans le propre sens du terme --- profiter du bien d'autrui sans état d'âme et dans le concept du vol autorisé par un état à la ramasse --- l'irresponsabilité de certain est devenu un véritable problème dénonçant une émulsion négative ou les apprentis voleurs s'en donnent à coeur joie sans se sentir coupables des faits mais surtout en laissant l'état redevable de leur comportement --- lol

  • MarianneL
    MarianneL     

    Il y a ceux qui travaillent et ne peuvent se loger !
    Il y a ceux qui travaillent et ne peuvent plus payer leur loyer !
    Il y a ceux qui ne travaillent pas et vivent aisément sur le dos de ceux qui survivent !
    et après tout ça on nous dit encore et toujours "France terre d'asile".
    Nous marchons sur la tête pour combien de temps encore ?

    TETRA
    TETRA      (réponse à MarianneL)

    La France terre d'asile a bon dos avec cette mentalité ou l'irresponsabilité est de mise --- lol

  • dethau
    dethau     

    Evidemment.
    La question ne se pose même pas.

Lire la suite des opinions (68)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)