Mis à jour le
Eric Brunet dans Carrément Brunet, c'est tous les jours de 13h à 14h sur RMC.
 

Eric Brunet soutient L. Fabius pour l’ouverture des magasins le dimanche. A la fin de l'émission, vous étiez 75% à être carrément d'accord avec Eric Brunet. Continuez à voter et à débattre ici! Il faut ouvrir les magasins le dimanche

Votre opinion

Postez un commentaire

144 opinions
  • okwaho
    okwaho     

    on pourrait penser a laisser le libre choix aux entreprises , avec un encadrement souple , une remise en question tout les 6 mois , un dialogue sociale , comme on dit maintenant
    est ce que les grands groupes et les chaines de magasins vont jouer le jeux ? ............ on ne peut que douter ..........nous en arrivons donc à toutes ses situations et des divisions ...... complexes , , ceux qui ne veulent pas , ceux qui veulent un peu , ceux qui veulent tout le temps ect........... et de l'autre coté , les pdgs , dirigeans et autres qui s'organisent en défensseurs ou en victimes .........
    au final , cela reste plus que trés complexe à mettre en oeuvre pour le bien de tous ..........

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    L’amour démesuré qu’affiche le larbin à l’égard des patrons, des rentiers ou des milliardaires, est l’acte de foi qui structure son discours. Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui, il intellectualise le débat pour tenter de nous convaincre que piocher chez les riches est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait bénéficiaire. Les arguments économiques qu’il invoque inlassablement n’ont pas servi à forger sa conviction, le syndrome du larbin est malheureusement une vocation qui se trimbale dès le plus jeune âge et contre laquelle il n’existe aucun remède. Le larbin n’a pas choisi d’aimer les riches, il aime les riches parce qu’il est un larbin. De tendance nettement libérale le larbin est celui qui vous vante les bienfaits du bouclier fiscal alors même qu’il ne paye pas d’impôts. C’est encore le même larbin qui voudrait réduire ou supprimer l’impôt sur la fortune même s’il sait qu’il ne sera jamais concerné par la question. Un écervelé victime du syndrome du larbin n’a pas de conscience politique, il vote instinctivement dans l’intérêt de ceux qui l’exploitent pour s’attirer leur bienveillance. Le larbin estime que l’argent qui lui fait défaut, est beaucoup plus utile dans le coffre d’un riche qui pourra ainsi le réinvestir beaucoup plus utilement qu’il ne l’aurait lui même dépensé. Le larbin cautionne tous les sacrifices et les plans d’austérité dont il pourrait être l’objet comme la baisse des salaires, ou encore l’augmentation de l’âge de la retraite même si son travail ne lui convient d’aucune façon et que ses maîtres ne lui offrent aucune perspective d’améliorer sa condition.

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    A tous les bandeurs du dimanche : pendant que les branleurs liberaux vont au supermarché le dimanche, allez faire plaisir à leurs dames. "Le mariage est, soit une corne d'abondance, soit une abondance de cornes." (San Antonio). Tous les cornards en caddie devraient se mefier. Je tiens à déclarer ceci :"Seuls, les imbéciles sont «choquables». Riche de cette certitude, j'appelle un chat une chatte.Et Bérurier «Queue-d'âne» ! (San-Antonio) (Si queue d'ane m'était conté ou la vie sexuelle de Berurier).

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    asheylh ta reponse est à chier. J'ai rien pigé ! D'ailleurs, je ne retrouve pas ma question, je suppose que le TDC liberal ,qui joue le censeur a sucré mes messages.

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    A pobrespana, chez toi, c'est travail le dimance et 25% de chomeurs ! super !

  • pobrefrancia
    pobrefrancia     

    BIEN EVIDEMMENT ce gouvernement tourne en rond!

    les Français ont besoin d'argent cela intéresse de nombreux salariés et que dire des touristes!

    UNE EVIDENCE !

  • michael Lyon
    michael Lyon     

    En effet, je crois que la plupart ne réalise pas la situation dans laquelle nous sommes. Ils pensent qu'en travaillant 24/7 cela va régler les problèmes, qu'en dépensant moins ca ira mieux... C'est mal connaître nos belles règles de la finances... Et puis vous allez travailler plus pour encore plus déstabiliser l'économie, je vois pas trop l'intérêt désolé...

  • michael Lyon
    michael Lyon     

    C'est évident de savoir qui en profite car dans notre système financier la dette stimule la création monétaire, dès lors ceux qui détiennent les capitaux tirent les ficelles. Quand j'entend les gens s'offusquer contre "les petits patrons" je sursaute.

  • barbosa7
    barbosa7     

    un train qui roule sans jamais s'arrêter à une station, ne serait-ce que 5 min. Et ce sont les grosse vache qui les regardent passer en boutant joyeusement dans leur champs de délices.
    Il serait temps que les Français cessent de croire qu'il n'y a pas d'alternatives à la fourmilièrisation de la société. mais ils sont déjà lobotomisés il me semble.
    Non, je ne prendrai pas ce train là !

  • barbosa7
    barbosa7     

    un résumé de la vie qu'on nous propose : travail 7jours/7, consommation 7jours/7. Moi je ne prendrais pas ce train là. une vie sur terre pour ça ? pour gaver certains nantis qui eux peuvent profiter de leur temps libre. c'est la nouvelle idée du libéralisme absolu : faire travailler les fourmis pour qu'ils puissent profiter de la vie !
    et on fait passer la pilule en faisant croire que c'est pour la France, pour faire baisser le chomage, on fait culpabiliser le petit travailleur qui ne travaille pas assez, le petit chômeur qui ne veut pas bosser, le petit consommateur qui ne consomme pas assez...
    moi, je ne prendrai pas ce train là, moi je ne prend pas ce train là !

Lire la suite des opinions (144)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)