François Fillon sur RMC et BFMTV
 

Invité de RMC et BFMTV ce mercredi, François Fillon assure "que les décisions du gouvernement d'augmenter les fonctionnaires sans augmenter leur temps de travail et sans diminuer les effectifs vont encore accroître la dette". Fillon: "J'augmenterais les fonctionnaires tout en augmentant leur temps de travail"

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • OBJECTIFs.
    OBJECTIFs.     

    Alors l'usurpateur de pseudos tu n'as pas beaucoup d'argument pour que tu sois obligé de te faire passer pour un autre
    Il y a longtemps que tu ne nous as pas sorti "..fhaine ou bas du front..."

  • OBJECTIFs.
    OBJECTIFs.     

    Alors l'usurpateur de pseudos tu n'as pas beaucoup d'argument pour que tu sois obligé de te faire passer pour un autre
    Il y a longtemps que tu ne nous as pas sorti "..fhaine ou bas du front..."

  • daddicool
    daddicool     

    Une autre chose concernant les fonctionnaires:
    Aujourd'hui, avec les chômeurs qu'on a, on peut pas supprimer petit a petit des postes de fonctionnaires, et obliger les sans emploi a des Travaux d'intérêts généraux (soutien scolaire, soutien santé, entretien des espaces publics, ...) ce qui permet de justifier des allocations chomages ou RSA sans que cela coute une blinde à la collectivité?????

  • daddicool
    daddicool     

    Dans ce que dit Fillon, il y a du vrai! Mais pas complètement!
    Il dit que la flexibilité totale fonctionne en Allemagne et en Angleterre! C'est vrai!
    Mais par contre, en Allemagne, de l'ouvrier jusqu'au cadre supérieur, le mec fait ses 8h et rentre chez lui, les loisirs sont hypers développés, et les gens sont carrés, les syndicats sont partenaires constructifs des sociétés (donc beaucoup de différences à plusieurs niveaux).
    Et par contre, en Angleterre, les banques n'hésitent pas à prêter pour acheter un logement ou pour investir dans une activité (donc grosses différences avec nous).

    C'est toujours pareil en France on fait des mini-lois où on ne prend pas en compte tous les paramètres nécessaires à être complètement efficaces.

  • daddicool
    daddicool     

    Gueguerre droite gauche quand tu nous tiens.

    Bien sûr qu'il faut passer aux 40h pour tout le monde et pas simplement les fonctionnaires.
    Et 40h de travail (8h par jour) pas 7h plus mettre ses chaussures prendre sa douche fumer sa clope et tout le bordel (à l'employé de gérer ca), plus prise de consigne en plus des 8h en arrivant 5/10 minutes avant. Et avec bien sûr une 6eme semaine de CP. Comme ca tout le monde y gagne.
    Et pour être sur que les gens jouent le jeu, au lieu de donner des primes pourries, on donne une part de la société à chaque employé (une sorte d'épargne salariale) ce qui fait que le gars devient un peu actionnaire de sa boite et ca le responsabilise.
    Bon pour certains, ca va etre dur de commencer à bosser. Et pour certains patrons, ca va etre dur de laisser 0.001% de sa boite à son salarié qu'il considère comme un numéro de matricule et rien de plus.
    De toute facon la santé de notre pays passe par l'entente entre tout le monde, et aujourd'hui on en est loin: on pond une loi qu'on ajuste, et qui va y gagner: les patrons, les syndiqués. Et qui l'a dans l'os: ceux qui bossent!
    COmme d'ahbitude!

  • fanche
    fanche     

    Redonner un sens, une brillance et une définition à la notion de "service public" . Ce service public tant piétiné, bafoué, sali...par ses supposés serviteurs et "hauts serviteurs".

    daddicool
    daddicool      (réponse à fanche)

    Ce service public se salit tout seul!
    Il a besoin de personne pour ca!
    J'ai souvent à faire aux services publics en ce moment. Et en etant tres honnete, sans exagerer ou denigrer, il y en a les 3/4 qui font tout pour se faire détester par leur comportement inbuvable, il y en a 1/3 qui ne connaît pas plus que moi leur travail (pole emploi, caf, rectorat, prefecture, mairie).
    De plus on pond des lois pour la flexibilité dans les entreprises. PAr contre , dans l'administration, c'est rigidité 200%: on se fout des problèmes de chacun, c'est la régle pondue par un bureaucrate appliquée bête et mechant.
    Sans compter que les gens honnêtes passent en dernier, et les plus malhonnêtes ont tout ce qu'ils veulent.

  • fanche
    fanche     

    Redonner un sens, une brillance et une définition à la notion de "service public" . Ce service public tant piétiné, bafoué, sali...par ses supposés serviteurs et "hauts serviteurs".

  • romuniort
    romuniort     

    Et lui et ses copains depuis 40 ans, à part augmenter la dette en servant copieusement sur le dos de Marianne, ils ont fait quoi ?

    daddicool
    daddicool      (réponse à romuniort)

    Remarque sans interet!
    C'est pas la gueguerre droite gauche qui fera avancer les choses

    fanche
    fanche      (réponse à romuniort)

    Bonsoir,
    Les loups ne se mangent pas entre eux...Il n'y a pas de couleur politique qui vaille. Tant que l'ENA ne sera pas fermée, ils se reproduiront. Le principe du clonage...

  • jolbob
    jolbob     

    Ça risque d'être un choc pour certains, passer de 17h/sem durant seulement 8 mois à 39h/sem durant 10,5 mois.
    Cela permettrait d'énormes économies, diviser par 2 l'effectif du mammouth, la dette publique s'en ressentirait largement.

    daddicool
    daddicool      (réponse à jolbob)

    Tu caricatures!
    Il est vrai qu'il y a des profs qui fonctionnent comme ca. Mais pas tous!
    Pour etre sur de leurs heures, on devrait les obliger sur place dans l'etablissement pour faire leurs préparations et leurs corrections.

  • Sam59274
    Sam59274     

    Petite précision, il a dit je diminuerai le nombre de fonctionnaire j'augmenterai leur temps de travail à 39h payé 37h euh il y a 2 heures d'écart Monsieur Fillon on appel cela du travail dissimulé... Veut-il revenir à l’esclavagisme...??

    barbie
    barbie      (réponse à Sam59274)

    il y a des mairies qui sont au 32 heures payé 35 !!! alors ????

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)