La France est-elle plus raciste aujourd’hui qu’hier ?

Plus qu'hier et moins que demain...A force de nous saouler avec ce sujet.
Oui je pense que la France est plus raciste d'avant.
Non je ne suis pas raciste.
Ce constat je le fais simplement en écoutant mon entourage. Je n'ose même plus donner mon opinion tellement je me sens impuissant.
De simples plaisanteries en fin de repas de famille, telles de petites graines semées ça et là, se sont transformées en idéologie.
Je viens de faire la rencontre d'une amie Maghrébine, difficile de ne pas voir le regard des autres quand je la présente.
Ironie : Les Français ne peuvent pas être responsables de leur propre crise, c'est forcément les autres ! Pfff.
Il y a bien plus à craindre des produits chinois que des chinois eux-mêmes. C'est valable pour les autres pays.
Oui à un racisme économique (préférence pour les produits français).
Normal que la France soit de +en+ plus raciste, il y a de +en+ de cons en France.
Pour moi oui la France èst tombé dans un magma délétère et sans nom qui èst le rascisme.Mais lès rèsponsables de cètte situation sont lès médias qui couraient après le bling bling Sarkozy pour son élèction en 2007 et Sarkozy lui mème qui a osé révèillé la bète qui èst lui mème fils d'immigrés Hongrois et qui ose donner dès leçons aux autres enfants d'immigrés à leur parents et qui assimile cètte population à l'islam et qui sonts plus Français que lui.Et qui lui mérite d'ètre jugé pour forfaiture et trahison pour avoir signé en catimini le traité de Lisbonne et qui a fait entré la France dans l'otan alors que pèrsonne ne lui a rien demandé et qui èst aussi rèsponsable du massacrage et du lynchage de feu Mouhamar Kadafie.Si dans l'éventualité ou il reviendrait au palais impérial de l'élyséum j'èspère au moins qu'il a bien recousu son bèrmuda et sès bourellèts.
Je crois que la personnalité de Taubira a exaspéré les faibles... en pointant sa couleur.
Non, la France n'est pas raciste, mais ce sont les vieux relents de pétainiste qui restent tenaces...
Oui je deviens raciste , malgré mes racines polonaises , ma grand mére née en 1899 à vécu depuis l ' age de 20 ans en France en tant que ouvrière agricole , elle vivait dans un village de 300 habitants , avec des italiens , espagnols et polonais , tout ce petit monde travaillait dur , sans rien demander à l 'état , et l 'état de donnait rien , à ce jour , tous les immigrés font l 'inverse , ils ne veulent vivre que de combines sans rien donner en retour , cout de l 'migration pour la Sécurité Sociale 800 millions € , moi pauvre couillon qui est la médaille grand or du travail , fait mon service militaire cotisé durant 43 années on cherche encore à me ponctionner pour aider ceux qui n'ont jamais cotisé et vivent de combines , bien au courant des lois française , pour tous ces gens oui je suis raciste .
PROVOCATION (bien que...)Pays des droit de l'homme,éternel refrain.les défenseurs de Taubira s'y référent mais qui sont-ils pour m'INTERDIRE d'avoir des opinions racistes, tant que mes paroles,mes idées ne sont pas suivies d'actes, qui leurs donnent le DROITS de vouloir éduquer ma pensée.Ils peuvent essayer de me convaincre mais employer les mots tels que "éradiquer" "faire disparaître" les racistes de FRANCE est une belle preuve d’intolérance (ou de racisme).Si la parole se "libère", c'est qu'elle a été emprisonnée
Les français sont excédés de voir leur gouvernement faire entrer toutes sortes d'étrangers dans le pays. Les soigner, les entretenir, les naturaliser à vau-l'eau.Et envoyer la facture au français de souche. Comme disait JM LePen : "On ouvre la fenêtre quand c'est possible, on la ferme quand il n'est pas possible d'accueillir".
je ne suis pas violent mais si on met ma vie en danger je le deviens. ce n'est pas être violent , c'est de la défense.
Votre opinion