Mis à jour le
Fukushima
 

Il y a trois ans, jour pour jour, le monde entier assistait à la catastrophe nucléaire de Fukushima. Si la part du nucléaire dans le monde est en baisse, pensez-vous que l'on a tiré les leçons de la catastrophe nucléaire de Fukushima Fukushima: a-t-on tiré les leçons de la catastrophe?

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • pascal conzon
    pascal conzon     

    J'ai assisté à une conférence-débat sur le nucléaire et les conséquences que cela apporte en cas de d'irradiation de lieux (c'était sur tchernobyl). Les autorités de sureté nucléaire proposaient une conférence aux Asso antinucléaire: COMMENT VIVRE SUR DES TERRES IRRADIEES !!! Les assos antinucléaire ont refusé cette conférence. Les autorités de sureté nucléaire ont qualifié les asso antinucléaire d'inconscients car ils savent qu'en FRANCE, il sera impossible qu'il n'arrive un problême nucléaire important. A la façon de Tchernobyl, ne vous inquiétez pas, ALLEZ TRAVAILLER !!! La France, PAYS DE LA QUENELLE (ne vous trompez pas, c'est le peuple qui se la prend dans le ...). Qui voudrait faire vivre SES Enfants sur des terres irradiées ??? A Fukushima ou à Tchernobyl, je ne vois pas de PROnucléaires, de Politiques, d'ingénieurs en nucléaire y vivre, mais des pauvres Gens qui n'ont d'autres solutions que d'accepter de mourir irradés !!! Pour les PROnucléaires, allez sur le site des Enfants de Tchernobyl, et imaginez vos Enfants à leurs places.

  • icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs     

    http://www.youtube.com/watch?v=NtlzMAIx96o http://www.youtube.com/watch?v=r3y7WV3C7ag
    alors votre diesel Gouik !!! je pense que c'est un moindre mal !!! on devrait tous avoir honte de persister avec le nucléaire !!! mais bon, ça n'est que des africains... on s'en fout ?! c'est ça ?!!

  • icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs     

    il faut plus d'emplois pour le démantèlement que pour les construire et les exploiter... ça n'a rien à voir avec l'emploi ! juste une question de fric et de lobbies... le nucléaire c'est la poule aux œufs d'or pour de nombreuses multinationales... ils s'en foutent des emplois...

  • icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs     

    snif snif Gouik !! nos ingénieurs sont tellement nul c'est vrai... surtout des panneaux Très polluant à fabriquer et à recycler... donc avec des technologie moindres la rance a pu faire du tout Nucléaire et aujourd'hui avec toutes les technologies connues la France ne pourrait pas en faire autant pour l'énergie propre !?! c'est dingue d'en être à penser ça !! tu m'étonnes que le pays n'avance pas avec des gens comme vous !! quel optimiste, ça fait peur... heureusement que la filière "énergie verte" ne compte pas sur vous... et si le système business vous déplait, changeons en !!

  • Gouik
    Gouik     

    +1, et de toutes façons c'est pas propre au nucléaire mais à tous les domaines industriels!

  • Gouik
    Gouik     

    Comme tout, pour extraire l'uranium on a besoin d’excavatrices et de chargeuses qui marchent au diesel! donc pas propre.
    Mais bon, pour construire des panneaux solaires il faut des quantités d'eau, des produits dopants le silicium qui sont aussi toxiques!

  • Gouik
    Gouik     

    Malheureusement le nucléaire apporte de l'emploi, pour monter, démonter et exploiter la centrale, c'est juste ce que voient nos chers PS-UMP-FN!

  • Gouik
    Gouik     

    +1.

  • Gouik
    Gouik     

    Oui, mais les rendements sont minables! à peine 20% pour des panneaux photovoltaïques. On fait toujours vitesse et précipitation dans ce domaine, des panneaux au meilleur rendement arriveront, mais business oblige on fait du bas de gamme chinois!
    Quant aux constructions, construire au bord de mer ou de fleuve est l'ineptie du 20ème siècle!

  • icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs     

    ouah !! ça c'est de l’argumentation... on sent bien le type qui c'est renseigner sur le sujet !!! c'est puissant !!! ça t'arrive de t'informer sur le sujet avant de commenter ?!! on possède déjà des multiples alternatives pour produire de l'énergie propre... on peut même produire sa propre électricité gratuitement avec l'auto construction !! et je me rappelais plus que Tchernobyl était en bord de mer et que la centrale avait été victime d'une tremblement de terre... merci de me le rappeler... vous devriez ouvrir des livres, sortir, aller vers acteurs économique de la filière énergie verte...

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)