Cerné par la colère en Bretagne contre l'écotaxe et la grève des clubs de foot professionnels contre la taxe à 75%, le gouvernement renonce finalement à taxer certains produits d'épargne.
Selon vous, le gouvernement ne sait pas où il va en matière fiscal. 78% d’entre vous estiment ce lundi soir que le gouvernement n’a pas de cap fiscal ? C’est le cas de Christinechristine : « Il n’y a pas de cap, aucune ligne directive, rien de rien. Il avance, il recule, ce qui est vrai le matin ne l'est plus le soir, c'est du pur amateurisme. Incohérence, improvisation, voilà ce qui restera du quinquennat d'hollande ». Même sentiment pour 234444 : « Ce gouvernement n'a aucun cap sur rien ! La classe moyenne est matraquée ! C’est la pire présidence qu'on n'ait jamais vue ! ».
« Ce gouvernement n'a aucun cap, il navigue à vue »
« Le gouvernement n'a pas de plan fiscal, écrit Balyzi. Il cherche juste à faire plaisir à l'Europe et Angela Merkel en rentrant dans les clous des 3% imposés, et tout cela quitte à appauvrir les français ». « Un cap fiscal ? Ce gouvernement n'a aucun cap, il navigue à vue, il avance, il recule, gare au naufrage ! », prévient Imvula. « C'est un coup j'avance, un coup en arrière, ils ont tellement peur de perdre les élections municipales et européennes qui ne savent plus comment faire », critique Bordeandre3.
Gizmo, lui, ironise : « Bien sûr que le gouvernement a un cap fiscal, celui de matraquer sans cesse son peuple ainsi que les entreprises ». Enfin, pour Yaka Saker, « il n'y a tout simplement plus de Gouvernement ».
« 15 mds de dépense en moins. Il faut continuez dans cette voie ! »
Il n'y a peut-être que Max de Kérosène qui soutient la politique fiscal du gouvernement : « C'est la méthode Hollande : on ne brusque pas. S’il fait les réformes en profondeur rapidement, certains Français vont pleurer pour de vraie ». « 15 milliards de dépenses de l'Etat en moins prévues en 2014 par Hollande, c’est du jamais vu ! Il faut continuez dans cette voie ! », encourage-t-il.
Votre opinion