Mis à jour le
Eric Brunet dans Carrément Brunet, c'est tous les jours de 13h à 14h sur RMC.
 

Pour Eric Brunet, il est "scandaleux que les pilotes de lignes fassent grève pendant tout le mois de mai". A la fin de l'émission, 83% d'entre vous étaient d'accord. COntinuez à voter et à débattre ici! La grève des pilotes est scandaleuse

Votre opinion

Postez un commentaire

115 opinions
  • JoanS
    JoanS     

    Au lieu de le critiquer, si son salaire vous fantasmer et que vous êtes si jaloux de ses conditions de travail (que vous ne connaissez sans doute pas), pourquoi ne faites vous pas pilote???

  • JoanS
    JoanS     

    Très déçu par cette émission.

    Préparée à la va-vite, sans aucun argument fondé, et surtout avec un animateur qui à déjà son parti pris. Je trouve cela dommage.

    Ce débat devait être basé sur le fait que la grève soit justifiée ou non, et cela à dérivé sur le fait qu'une personne avec un salaire confortable n'a pas à faire la grève, quelque soient ces revendications! Point!

    Les chiffres cités sont du n'importe quoi, même s'il arrive qu'un certain nombre de pilote puisse avoir ce salaire, cela reste une minorité approchant la retraite, et uniquement dans la compagnie Air France.

    Je rappelle qu'en France il n'y à pas que cette compagnie Aérienne.

    Cette partie de pilote avec ces salaires ne représente que 0.05% des pilotes en France.

    Si Mr Brunet n'avait aucun parti-pris, peut-être aurait-il pu poser des questions sensées, intéressantes et surtout OBJECTIVES.

    Ceux qui estiment que cette grève est injustifiée et abusive ne doivent pas connaître grand-chose au milieu de l'aéronautique. Mais je peux comprendre qu'en écoutant ce genre d'émission, avec un animateur qui n'est justement qu'animateur et non pas journaliste, on puisse se faire un opinion négatif.

    Je rappelle également que cette grève à pour but de mettre en place une convention collective qui n'existe pour le moment pas dans ce milieu.

    Cette même convention collective qui je l'espère prendra enfin en compte la pénibilité du travail dans certaines compagnie, car oui, ce travail est éprouvant.
    L'époque du pilote faisant son vol vers New York, puis 3 jours de repos sur place, puis son vol de retour, est terminée.
    Renseignez-vous sur les temps de repos des pilotes, sur ce que pratiquent les compagnies réellement pour arriver à survivre. Des plages horaires exorbitantes, etc
    Convention collective qui je l'espère également vous permettra à vous, mesdames, messieurs les passagers, de voyager ENFIN en TOUTE sécurité.
    Car écouter ce genre de débat est bien joli, mais il aurait été intéressant de connaitre et comprendre le métier de pilote avant de faire cette émission.
    Ce n'est pas que de décoller, faire des mots croiser, se taper des hôtesses, et atterrir. Encore une fois, je rappelle cette grève n'est pas QUE pour Air France.

    Je peux vous assurer, que si vous connaissiez les conditions de travail des 2 pilotes, devant vous dans le cockpit de votre avion, soit vous descendriez immédiatement, soit vous soutiendriez ce secteur d’activité.

    Ce n'est pas que pour faire joli, mais c'est surtout pour vous assurer un certain niveau de sécurité que ces personnes, pilotes, se battent aujourd'hui!
    Oui cela vous lèse dans vos vacances et je suis d’accord que la période aurait pu être choisie un peu mieux, mais quelles sont les autres solutions. Mr Brunet dit qu’il aurait été intéressant d’en parler aux directions des compagnies plutôt que de faire grève, mais ne pensez-vous pas que cela ait déjà été débattu, et que cette grève est le dernier espoir pour toute une profession ??
    J’ai 32 ans, je suis pilote depuis 10 ans, je gagne 1100 euros mais je ne ferai pas grève, car même si je la soutiens, je ne peux me permettre, et pour mon entreprise, et pour moi-même.

    Je suis très déçu que cette émission n’ait pas été plus préparée, et n’ait pas été menée de manière professionnelle et objective.
    Dommage

  • fredmorel
    fredmorel     

    Mr BRUNET, vous parlez des salaires des pilotes, d’ailleurs en gonflant les chiffres, mais vous, combien gagnez vous à animer une émission où vous ne faites que vous écoutez parler ???? A aucun moment vous n'avez écouté les revendications du pilote du SNPL.

  • tijayzz
    tijayzz     

    Populisme bas de gamme pour auditeurs ne sachant meubler l'attente des anges de la télé-réalité...

  • tijayzz
    tijayzz     

    Scandaleuse, la grève des pilotes ? Moins que le procédé de l'émission mentionnée. Tout au moins.

  • lamichederennes
    lamichederennes     

    sandaleuse oui! au regard des smigards. mais non! au regard de leur profession.

  • sheitandark
    sheitandark     

    lol

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Vous prenez l'avion pour New York et vous voulez avoir le fauteuil près du hublot qui est déjà occupé par une blonde. Que faites-vous pour l'obtenir?
    - Vous lui dites que seule les sièges de la rangée du milieu vont à New York.

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    La multitude des sujet servent a savoir ce qui nous intéresse

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    Il est dans sont rôle, il véhicule les idées du libéralisme, celui qu'applique sur la population du ps a l'UMP en passant par l'udi tout les jours. Puis, il a une autre utilité, il prépare les gens a cela, comme ci cela était inévitable et naturel , ça sert aussi a étudié notre volonté de résistance de desapropation .par exemple un gréviste devient un preneurs d'otage et non un salariés qui défend son steak, comment et perçu cette pensé, nous sommes analysé

Lire la suite des opinions (115)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)