Guerre taxis - UberPop: votre image des taxis s’est-elle dégradée?
 

Intimidations, violences, dégradations: la guerre des taxis contre des chauffeurs et même des utilisateurs d'UberPOP est montée d'un cran dans la violence ces derniers jours. Les chauffeurs de taxis dénoncent une concurrence déloyale. Guerre taxis - UberPop: votre image des taxis s’est-elle dégradée?

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Dan24
    Dan24     

    Même si les taxis ne sont pas blanc le systeme UberPop est illégale en France, et n'est ce pas comme cela que nous perdons nos emplois, parce que des gens viennent exercer des activités dans le pays sans en respecter les règles qu'ici nous nous respectons, (un exemple les transporteur routiers qui vont disparaitre , ou même les emplois dans le batiments etc parce que des entreprises viennent exercés chez nous sans en payer le tribu que nous nous payons..........
    Les taxis c'est aussi une part de la France qui disparait...

    Altas
    Altas      (réponse à Dan24)

    Alors faut savoir que les VTC ainsi que les Taxis ont le même combat sur Uberpop.
    Le problème est que les taxis ne veulent pas de concurrence tout simplement, ni VTC, ni transporteur, rien !!!
    Les taxis c'est aussi une part de la France qui disparaît.... Comme les calèches en 1900 par exemple ???
    De plus, les taxis sur Paris c'est environs 15 000 taxis, il bride l'emploi !!! Les VTC rapporte de l'emploi et des recettes pour l'état.

  • olivier5clisson
    olivier5clisson     

    et l'Etat n'encaisse pas un centime sur les reventes de "licence" de taxis

    Altas
    Altas      (réponse à olivier5clisson)

    Oui et les syndicats de Taxi nous demande après avoir saccager PARIS de rembourser leurs spéculations de la licence. La blague !!! Le FN à de beau jour avenir avec vous !!!

  • Léonidas
    Léonidas     

    Le problème ce ne sont pas les Taxis, ni même les adeptes de UberPop !!!
    le problème c'est le déséquilibre des charges supportées entre les uns et les autres...
    Soit les taxis sont trop chargés et trop contrains ou ce sont les systèmes comme UberPop qui ne le sont pas assez...
    J'ai bien ma petite idée, mais je vais être censuré...

    Altas
    Altas      (réponse à Léonidas)

    Je suis d'accord avec vous sur UBERPOP mais pourquoi s'attaquer au VTC parfaitement dans la légalité et payant les charges comme n'importe qui voir plus car il y a pas de possibilité de faire du black avec Uber X. aucune liquidé donc traçable par les impôts.

  • sasie
    sasie     

    Les taxis avaient un statut d'exclusivité qui leur permettaient tous les abus. Je les soutiens car leurs charges sont lourdes mais ils devraient se remettre en cause : amabilité, tarifs excessifs, très grande difficultés d'avoir des taxis à certaines heures de la journée, propreté, ....
    Si cette affaire pouvait les faire réfléchir et modifier leurs attitudes, ce serait bien.

    Altas
    Altas      (réponse à sasie)

    Mais les VTC dénoncent également UBERPOP et pour vous ils ne payent pas de charges ??? une société VTC est soumis à l’impôt selon son statut SARL, EURL, SAS, SA etc.... C'est de la manipulation médiatique par les taxis en se rendant seul victime

  • pikoulettes
    pikoulettes     

    le progres c'est donner en echange de quelques bonbons sont numero CB et toutes ses coordonné a UBER et d'etre pister dans tout ses deplacements;faut vraiment etre stupide car avec la banque de donnees que possede maintenant UBER il y en a qui vont avoir des surprises dans l'avenir;MDR

    Altas
    Altas      (réponse à pikoulettes)

    Vous avez quelque chose à vous reprocher ? à vous lire, tout doit se faire sans aucune trace et en argent liquide. :-)

    Altas
    Altas      (réponse à pikoulettes)

    A l'excuse bidon MDR PAPY

    supernova
    supernova       (réponse à pikoulettes)

    N importe quoi.

    cibe
    cibe      (réponse à pikoulettes)

    Lesquelles ???? le numéro de CB vous le donnez tous les jours lors de vos paiements sauf si vous payez tout en liquide et là c'est vous qui risquez d'avoir des surprises un jour !!! MDR... Parano quand tu nous tiens !!!!

  • flanders
    flanders     

    Les taxis on trop profiter! Maintenant lez gens préfère d autre service.

  • TIGAO
    TIGAO     

    Les taxis veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la vache et le pré.
    Ils ne veulent aucune concurrence, ne déclarent que la moitié de leurs courses toujours payer en liquide et en plus ils choisissent leurs courses avec des trajet quelques fois farfelus.
    Quand on se plaind mais que l'on arrive a rembourser une ''plaque'' à 200.000 euros en 8 ans il ne faut pas pousser.

  • strikler
    strikler     

    je ne prend jamais le taxi qui est hors de prix.....

  • pcqmtm
    pcqmtm     

    Il faudra interdire UBERPOP Quand les chauffeurs de Taxi:
    - Arrêterons de faire payer leur course au black (en Espèces).
    - Arrêterons de payer et de revendre au "BLACK" plus de la moitié du prix officiel de leur "PLAQUES" initialement délivrée gratuitement par l'Etat.
    - De trafiquer en revendant leurs voitures de très grand luxe (30 à 60.000€) revendues en faisant des plus valus non déclarées. (au black bien-sûr).

  • cibe
    cibe     

    Qu'ils continuent, ce sont les VTC qui en sortiront gagnants. Il s'imaginent qu'une lois va être adoptée exceptionnellement pour eux qui les protégerait de la concurrence !!! ils font droit dans le mur. Concernant UBERPOP, on peut comprendre et encore mais pour les VTC, ils ont leur place, pour preuve de plus en plus de gens font appels à eux et c'est bien ainsi.

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)