Vue de l'hémicycle de l'Assemblée nationale depuis le perchoir.
 

Si François Hollande s'est débarrassé des derniers freins à sa politique économique social-libérale en évinçant Arnaud Montebourg et Benoît Hamon du gouvernement, il ne dispose plus de beaucoup de vrais soutiens chez les députés de la majorité, qui pourraient bloquer certains textes. Doit-il dissoudre l'Assemblée nationale? Hollande doit-il dissoudre l'Assemblée?

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • wolffblanc
    wolffblanc     

    Attendons

  • claire64
    claire64     

    voilà ce qui arrive lorsque les gens ne votent plus pour quelqu'un mais contre quelqu'un !!!! vous avez voulu la fin de Sarko alors qu'il a réussi à nous maintenir la tête hors de l'eau, maintenant nous coulons dans les abîmes des déficits !!!!

    icietailleurs
    icietailleurs      (réponse à claire64)

    la bonne blague ! 5 ans de sarko.. 600 milliards de dette supplémentaire, aucun emploi créé, vente de la France au Qatar , consolidation des marché spéculatifs avec l'argent public, perte de souveraineté nationale au bénéfice de l'Allemagne de Merkel et des milieux financier... sans parler du déni de démocratie qui a été le rejet du référendum !!! ouah !! c'est sur il nous a gardé la tête hors de l'eau... vous en voulez encore ?!! bah le PS le fait... économiquement et sur l'Europe, il n'y a aucune différence entre le PS et l'UMp... ils décident ensemble les règle au niveau Européen... le PS d'hollande est la continuité de ce que faisait l'UMP de Sarko... il est drôle votre com !

  • grocanar
    grocanar     

    Pourquoi veut on bafouer le vote qui s est démocratiquement exprimé?
    NOUS avons élu cette assemblée pour cinq ans. NOUS les français devront assumer notre décision. Comment pouvons nous demander aux politiques de tenir nos promesses si nous ne tenons pas les nôtres.

  • Jupiter77
    Jupiter77     

    Dissolution oui.
    Mais avec instauration de la proportionnelle intégrale avant.
    La parole doit maintenant revenir au peuple qui est, je le rappelle, souverain.

    icietailleurs
    icietailleurs      (réponse à Jupiter77)

    on a pas voté en début d'année ?!! je n'ai pas plus envie de voir l'UMP le FN l'UDI ou Modem que le PS au pouvoir... mais si me rappels bien le PS arrivait encore en 2ème position des scrutins... le peuple a exprimé son choix !!! quant à la proportionnelle intégrale, je pense que le résultat serait UMP/UDI/PS majoritaire (comme au Européenne et donc la politique économique menée serait à quelque chose près la même vu que c'est eux qui la décident au niveau Européen ensemble... ça changerait quoi ?!!! et ni le FN ni le FDG ne sera majoritaire pour faire quoique ce soit !! la dissolution hélas n'avancera à rien...

  • jfk
    jfk     

    Je pense que Manuel Vals a piégé Hollande En évinçant Arnaud Montebourg et Benoît Hamon du gouvernement, si une dissolution interviens Hollande sera disqualifier pour 2107 alors la il pense avoir une chance au primaire socialiste avec l'aide des sympathisant de droite ,Nous savons tous qu'il lorgne sur l Élysée

  • rascal
    rascal     

    OUI il faut dissoudre la totalité de ce gouvernement dans la chaux vive pour désinfecter "un peu" la politique gauchiste et stopper le declin

    icietailleurs
    icietailleurs      (réponse à rascal)

    politique gauchiste ?!!! t'as pas l'impression d'abuser là ?!! il ne reste qu'une politique digne du programme UMP !!! ça fait bien longtemps que le PS ne fait pas une politique de gauchiste mais de droite !! même gataz est heureux !!! c'est incroyable de croire qu'ils sont de Gauche !! ça prouve l'ignorance de certain...

    icietailleurs
    icietailleurs      (réponse à rascal)

    Dictature ?!! Socialiste ?!!! quelle misère de lire ça !!! ils ne sont même pas Socialiste ignorant que vous êtes...

  • San Beaureuf
    San Beaureuf     

    Une dissolution serait totalement incohérent! On se retrouverai comme sous la 3e Republique avec des gouvernement qui ne tiennent pas 2 semaine. La politique de Hollande est peut etre pas bonne! Mais il ne faudrait pas détruire la France pour un combat d'égo. Car une non stabilité du gouvernement veut dire des marchés qui n'ont plus confiance et donc une augmentation des taux d'emprunt. Je vous raconte pas les conséquence!

  • Sli
    Sli     

    Oui absolument combien de temps encore François Hollande vas s'enfoncer dans sa politique qui mène la France vers la déchéance alors même que sa majorité s'effrite. Cette dissolution mènerait une large victoire de la droite républicaine représenté par l'UMP qui pourra enfin regouverné la France pour pouvoir rattraper deux ans et demie de politique affreuse qui n'on mené la France nulle part à part dans l'iceberg et même la ramener vers le haut. A quand Monsieur le Président un acte de courage !!!

  • sultana62
    sultana62     

    démission de ce gouvernement

  • Expatheureux
    Expatheureux     

    Un seul mot: démission de toute cette clique de profiteurs.

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire