Mis à jour le
Jérôme Kerviel sur la route de la France après sa visite au Pape François.
 

J. Kerviel, qui avait décidé de ne pas se livrer à la justice, a repris sa marche vers la France. L'ancien trader a été interpellé à Menton après avoir franchi la frontière. Il a interpellé et tenté d'impliquer F. Hollande dans sa défense. Hollande doit-il le gracier? Hollande doit-il gracier Kerviel ?

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • Civis Laesi
    Civis Laesi     

    Pour moi ce n'est qu'un bouc émissaire, quelqu'un qu'on peut montrer du doigt et qui permet à la société générale de ne pas avoir a s'expliquer sur les milliards qu'elle a perdu.
    Vouloir faire croire aux gens qu'un simple trader peut mener une banque a la faillite (et par conséquent, ruiner des millions de personnes et d'entreprises, créer des centaines de milliers de chômeurs et ce qui s'en suivra par ricochets...) sans qu'aucun contrôle n'est pu l'en empêcher, est d'autant plus effrayant !
    Dans tous les cas la banque est seule fautive parce que c'est elle qui a permis tout ça ! Ce sont les banques qui permettent a leurs traders de prendre des risques inconsidérés et c'est d'autant plus grave si elles ne maitrisent ou ne contrôlent pas ce qu'ils font (comme la société générale semble le prétendre), a ce niveau la ce serait même suicidaire ! C'est comme laisser un enfant seul avec "le bouton rouge" en lui disant de ne pas appuyer dessus.

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    Demander une grâce c'est accepté d'avoir commis la faute pour laquelle vous avez été condamné. Kiervel a lui tout seul peut il être le coupable d'un système tout entier ? C'est pourtant sur cette base qu'il a était condanner sur cette base qu'il va perdre 3 ans de sa vie. Mais la vie et belle pour ceux qui y vivent, la vie est belle pour ceux qui justifie l'injustifiable. CE TYPE N'A PAS A PAYÉ POUR UN SYSTÈME. ET VOUS MONSIEUR SAPIN VOUS QUI VIVAIS DE CE SYSTÈME POUR LUI NE LUI ARRIVER PAS A LA CHEVILLE.

  • mario747
    mario747     

    Mr KERVIEL n'a pas demandé à être gracié, il faudrait suivre!!!!!! Dans notre pays les témoins éventuels ont peur pour diverses raisons, que seuls ceux qui ont un peu vécu peuvent comprendre. En réfléchissant un peu sur sa vie avec un peu d'honnêteté on trouve vite des similitudes très gangrenées. Il faut aussi arrêter de se cacher derrière les fameuses circonstances atténuantes que l'on se trouve si facilement. Allé, bonne soirée et bon bilan sur vos conduites individuelles à chacun, cela remet les pendules à l'heure!

  • imvula
    imvula     

    Kerviel a été condamné en première instance, en appel et en cassation, je ne vois pas au nom de quoi il serait gracié. Ce serait la porte ouverte à n'importe quoi ! D'avoir rencontré le Pape et fait une espèce de pèlerinage ne le transforme pas en petit saint.

  • Gizmo MOGWAI DE GREMLINS
    Gizmo MOGWAI DE GREMLINS     

    Mr le Président en 2012 avait déclaré publiquement que son ennemi était la finance. A partir de là, il doit le gracier et lui donner une place de conseiller à l'Elysée, afin que Mr KERVIEL lui explique les rouages des malversations.

  • zorro33000
    zorro33000     

    Les juges ont étaient plus cool avec Cahuzac ministre charger de luter contre la fraude des paradis off-shore et de plus possedant des comptes dans ces mêmes paradis et après on nous dis que nous sommes tous égaux dimanche prochain c'est pour Marine que je voterai

  • impots pulaire
    impots pulaire     

    Si Hollande veut se ridiculiser comme pour la grande affaire LEONARDA, et bien oui, qu'il le fasse, et après il s'occupera de gracier ceux qui sont verbalisé pour mauvais stationnement. Par contre, comme dans toutes les entreprise, cette homme à surement servis de fusible à certains incompétents qui se trouvaient au dessus de lui ...

  • ManuMcFly
    ManuMcFly     

    exactement ! il n'était guère enclin a visiter le pape lorsqu'il était trader !

  • ManuMcFly
    ManuMcFly     

    le gracier alors que pour une simple amende je risque de me trouver devant un juge ! le gracier NON ! en revanche ! coller devant les tribunaux les supérieurs de Kerviel pour que eux aussi aillent en taule OUI !!!

  • Laulo69
    Laulo69     

    Gracier non, par contre faire le fameux audit qui n a jamais été fait, car on a payé pour renflouer cette banque et je pense que les dirigeants nous cachent plein de choses.. Et eux ne son pas inquiétés ..

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)